X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais enfin les fusils pour le russe, après 42 c'est un problème gérable. On va résorber le manque (50k) en 88jours...
    Le tout, c'est de pas se faire b*iser par le plan quinquennal.

    Par contre, trop de joueurs humains face à 2 russes, c'est un problème. On va pas pouvoir gérer la micro.
    D'ailleurs, sans les lags de Miox, j'ai un gros doute sur les chances de survie russes. Je pense encore une fois que si prochaine partie sur le mod il y a, il ne faut pas de 2nd allemand...

    Commentaire


    • Tu peux garder un deuxième allemand si en face tu as 3 joueurs russes, ceux-ci peuvent bien gérer les 3 parties de front.
      Comme ça en principe y'a toujours en principe un joueur qui gère la prod et autres choses.
      D'ailleurs pour le Japon je suis toujours surpris qu'il y a qu'un joueur dessus vu la gestion du Pacifique à faire et le front sud est asiatique à gérer sa manque de cerveau.

      Commentaire


      • Envoyé par Kahboom Voir le message
        Tu peux garder un deuxième allemand si en face tu as 3 joueurs russes, ceux-ci peuvent bien gérer les 3 parties de front.
        Comme ça en principe y'a toujours en principe un joueur qui gère la prod et autres choses.
        D'ailleurs pour le Japon je suis toujours surpris qu'il y a qu'un joueur dessus vu la gestion du Pacifique à faire et le front sud est asiatique à gérer sa manque de cerveau.
        Sauf qu'en plus des joueurs allemands, tu a un finlandais, un hongrois et un roumain. Durant la période où tu as -60% de def et -55% d'attaque, quand l'allemand cumule 200% de bonus, 2 allemands c'est beaucoup.

        Commentaire


        • C'est une possibilité mais dans ce cas les allemands délaisse complètement les alliées mais c'est leurs choix stratégiques.
          D'un autre côté on a un 2eme joueur en cas défaut

          Commentaire


          • Envoyé par Kofoult Voir le message
            ... Je pense encore une fois que si prochaine partie sur le mod il y a, il ne faut pas de 2nd allemand...
            Il faut impérativement un 2e joueur allemand, ce serait ingérable.
            Regarde, dès qu'il y a eu débarquement en France, vous avez eu une paix royale...

            Ceci dit, s'il y a une autre partie avec ce mod, je ne pense pas être des vôtres.
            Il est bien pour jouer contre une IA, et offre de vrais challenges. Mais en présence d'adversaires humains, le russe se fera massacrer en 41, tout talentueux qu'il soit.
            Et puis, à mon sens, c'est un mod qui est mal calibré

            Commentaire


            • Envoyé par Balthaur Voir le message
              Il faut impérativement un 2e joueur allemand, ce serait ingérable.
              Regarde, dès qu'il y a eu débarquement en France, vous avez eu une paix royale...

              Ceci dit, s'il y a une autre partie avec ce mod, je ne pense pas être des vôtres.
              Il est bien pour jouer contre une IA, et offre de vrais challenges. Mais en présence d'adversaires humains, le russe se fera massacrer en 41, tout talentueux qu'il soit.
              Et puis, à mon sens, c'est un mod qui est mal calibré
              Regarde, dès qu'il y a eu débarquement en France, vous avez eu une paix royale...
              Alors, non. Le débarquement nous a certes soulagé, mais des combats continuent encore sur le front Est, a l'initiative de l'allemand, leningrad est tombé, nous n'avons pas de réserves à engager en cas de percée sur moscou. La plus grande calamité pour l'allemand, c'est surtout son manque de matos, encore plus important que celui du russe.

              Pour le reste, c'est un mod calibré pour avoir 3 russes, 1 Allemand et avec une vitesse de jeu en V3.
              Le mod est intéressant, le problème c'est sa mise en application par des joueurs tryhard. S'il était possible de cracher 300 divs sans matos du coté Russe, il aurait ses chances. Sauf que dans les faits, ca ne marche pas, car le jeu ne laisse pas faire

              Commentaire


              • Léningrad est tombée avant qu'on débarque.
                Et le reste de l'activité sur le front est, tu la dois aux alliés de l'Allemagne. Vu qu'il ne leur a pas été confié de corps expéditionnaires, c'est tout de même plus facile à gérer.
                Si l'Allemand est en rade de matos, il ne peut s'en prendre qu'à lui : il faut savoir s'arrêter à temps d'attaquer (au vu de l'attrition en matos).
                Jouer en V3 est absurde pour une pléthore de raisons à partir du moment où on est en guerre. Tout est bâclé. Aucun intérêt d'investir dans un tel jeu aussi détaillé si c'est pour shunter une foule d'options à cause de la vitesse. Et les problèmes de lags vont fortement aggraver les choses.
                C'est quand même ballot de perdre une partie parce qu'on est occupé ailleurs.
                Si tu veux du V3, il faut impérativement constituer des équipes avec 4 à 5 joueurs par majeur (US, UK, GER et SOV). Là, une partie ressemblera à quelque chose.

                Quand je parle de calibrage, je ne parle pas de joueurs et d'un ratio d'adversaires à respecter, mais de défauts du mod. Dommage, car il y a là un boulot énorme, de bonnes idées, et il est soigné esthétiquement.
                Les pertes en matos sont hors de proportions avec la production décousue, j'entends par là qu'elle est totalement confuse : nombre d'usines requis pour faire des radios, des fusils, de l'équipement de soutien...
                Impossible de créer de nouvelles unités autrement que celles obtenues par focus ou décision, ce qui est totalement arbitraire. Et encore, faut-il tenir jusque là.
                D'ailleurs, le souci d'historicité fait que de trop gros avantages sont octroyés à l'un ou l'autre des camps, à un moment donné, mais comme c'est mal calibré, on se trouve dans des situations absurdes (ex : jouant russe, être obligé d'attendre de pouvoir passer le focus des femmes au travail et qui arrive bien tard au lieu d'avoir à activer une décision comme dans la vanille).

                Je dis cela après avoir testé de bout en bout la France, l'URSS, l'Allemagne, la Chine. Note que je n'ai pas mentionné les USA...

                Commentaire


                • Avis à la Populace !

                  J'ai trouvé ce qui posait problème en Allemagne, et sachez que cette dernière est loin d'être morte; avec un (ou deux) bons joueurs dessus, elle pourrait même repartir à l'offensive après 1 ou 2 mois de pause seulement sur le Front de l'Est.

                  Pour régler ce problème, il suffit de deux clics.

                  A Vendredi soir tout le monde.

                  Commentaire


                  • "Avec un ou deux bons joueurs"

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kaza Voir le message
                      "Avec un ou deux bons joueurs"
                      Tu doubles ça pour des joueurs débutants, ça reste que ça ne te prendra qu'au plus une demi-session, ce qui n'est rien.

                      Commentaire


                      • Je propose que pour la prochaine GPO on supprime cette règle de "pas de Sea Lion avant Gibraltar et Suez". C'est l'Anglais qui devrait se sentir menacé en permanence par une invasion navale, pas l'Allemand (surtout pas entre 40 et 43)

                        Commentaire


                        • Feedle a raison, il est tout a fait possible pour l’anglais de protéger son pays tout en se battant ailleurs dans le monde. Il faut aussi modifier la règle concernant l’attaque japonaise. Le japon doit pouvoir attaquer quand il le souhaite et à ses risques et périls.

                          Commentaire


                          • et je voudrais un peu de mp en edit svp

                            je meurt ............................

                            Commentaire


                            • Si la règle de Sea a été instaurée (et pas par moi), c'est bien qu'il y a une raison, et elle est très simple, l'Allemand débarquait trop facilement en Angleterre, et mettais fin à la partie, pas très intéressant en somme; alors oui, un bon, très bon joueur Anglais gère ça sans soucis, mais il ne faut pas partir de ce postulat.

                              Encore une fois, organisez les parties si vous voulez des règles qui vous conviennent; je modifierais des règles pour la prochaine partie que j'organiserais, mais celle sur Sea Lion ne sera que peu modifiée.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Flokiller83 Voir le message
                                et je voudrais un peu de mp en edit svp

                                je meurt ............................
                                Repli toi dans les passes et bunkerise toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X