X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis d’accord avec Scramouille:
    - Une solution ne doit pas amener 40 règles pour éviter des effets collatéraux (France)
    - On ne sort pas d’un cas spécifique une règle générale. L’Algerie est normalement très difficile à prendre
    - La situation en Afrique résulte de décisions et d’erreurs du côté des Allies

    Dans la plupart des parties, la problématique est le débarquement en Italie. Pas de lui prendre l’Afrique.

    Par contre, les mécanismes du jeu sont assez bloquants pour reprendre l’Afrique dans une situation comme celle que l’on a vécu. Principalement, le découpage des zones aériennes, la positionnement des aéroports, la gestion du ravitaillement et enfin le terrain rendent les offensives tres compliquées.

    Commentaire


    • Envoyé par Zhein Voir le message
      Scramouille Enfin il y a pas mal de désert pour passer surtout avec des blindés. c'est pas tant la folie que ça l'Algérie. Et en insistant un peu, en vrai, au Maroc vous passiez, vous avez réussi à prendre une province a un moment, je l'ai reprise je ne sais pas comment. Et c'est dans la zone aérienne Maroc, et pas Afrique du nord : avec toute la volonté du monde quand on a pas l'air sup tenir l'Afrique du nord c'est mort.
      bah tout simplement en tapant les divs qui attaquent pour appliquer un malus et maintenir un combat pour pas que l'orga remonte, le désert fait le reste.

      Commentaire


      • Zhein et Benoît Au temps pour moi si vous n'avez pas utilisé le mod allied construction en asie, il faut croire que l'IA se débrouille un minimum pour développer son pays (en tout cas sur un petit pays comme la Malaisie, vu la cata que semble être la France...)

        D'ailleurs pour la France on a bien vu qu'elle ne doit pas être jouée, sinon c'est 10 pages de règles et le risque de tout foutre en l'air à la moindre contestation. Certes ça pénalise les Alliés en cas de débarquement, mais je pense que c'est le moindre mal.

        Commentaire

        Chargement...
        X