X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - PFU²


    Jour: Vendredi
    Heures: 21h-00h00
    Début le: 09/02/2018
    Mods: PFU

    L’organisateur et les deux co-organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Les co-organisateurs sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits. Regarder les pays des autres joueurs vous verra banni de la partie et des futures parties.

    I - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
    2. Sauf s’il est clairement spécifié le contraire, les pays doivent choisir l’option historique dans le cadre d’événements.
    3. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat.
    4. Aucune interaction autre que le commerce avec les pays suivants: Portugal et Suisse
    5. Espagne: Si l’Espagne est républicaine, elle reste neutre durant le conflit. Si l’Espagne est nationaliste, elle peut rejoindre l’Axe à partir de 1942.
    6. Les pays du BENELUX ne peuvent entrer dans les alliés avant le focus “Danzig or War”
    La Finlande ne peut entrer dans l'Axe avant la guerre d'hiver. Elle ne peut entrer en guerre contre l'URSS avant la fin des effets de Barbarossa
    Le Siam ne peut entrer dans la faction japonaise avant la chute de la France
    7. Aucune garantie avant "Danzig or War"

    II - Déclaration de guerre:

    1. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.
    2. Les USA peuvent rejoindre les Alliés si:
    • Le Japon rejoint la guerre contre les Alliés
    • Au 7 décembre 1941
    • Une division de l’Axe occupe un territoire sur les îles britanniques
    3. Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant 1945.
    4. L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant d’être en guerre avec la Pologne et cette dernière doit l’accepter.
    L’URSS peut faire ses revendications sur les Etats baltes, la Finlande et la Bessarabie après avoir signé le pacte. La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
    L'URSS ne peut déclarer de guerre en dehors de la sphère du pacte avant Barbarossa.
    5. Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS.
    6. L’allemagne doit déclarer la guerre à la Pologne après avoir fait le focus “Danzig or War”
    L’Allemagne doit déclarer la guerre à la Russie après avoir fait le focus Barbarossa.

    III - Équilibrage:

    1. Aucune recherche de technologie plus de 2 ans en avance.
    Exception: Aucun recherche sur le nucléaire en avance.

    2. Il est interdit de construire des forts au delà du niveau 2 hors focus.
    Exception: Niveau 3 en Europe

    3. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation puppet/master/dominion.
    Jusqu’à la chute de la France, seule le Royaume-Uni peut maintenir des troupes nationales et de l’aviation sur le territoire européen. Exception: Gibraltar, Angleterre.
    Aucun ajout de troupes Alliés en Asie et Pacifique avant la déclaration de guerre contre le Japon hors RAJ et Australie sur leur territoire national.

    4. Aviation:
    • Vous ne pouvez envoyer des avions dans une région stratégique que si vous avez autant d’avions d’avions du même type dans toutes les régions stratégiques terrestres entre l’aéroport et la région cible.
    • La taille des escadrilles doit être de 100 minimum
    • Les Kamikazes sont autorisés uniquement pour le Japon, depuis ses cores et Taiwan.
    5. Interdiction de supprimer des troupes encerclées.

    6. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
    • Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS
    • La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
    • La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
    Chaque pays peut envoyer 3 divisions de volontaires au maximum dans chaque guerre. La taille de front maximale de ces divisions est 24.
    Les divisions perdues peuvent être remplacées tous les ans. Explication: Vous perdez 2 divisions de volontaires en 40, vous pouvez en envoyer 2 autres en 41.

    7. Naval:
    • Il est interdit de surcharger les porte-avions.
    • Les sous-marins ne peuvent être placés en “ne pas engager”
    8. Détroits: Les pays de l’Axe ne peuvent passer Gibraltar ou Suez avant que ces derniers ne soient pris, même en temps de paix.
    Les pays Alliés ne peuvent entrer dans la mer Baltique sans contrôler le Danemark, même en période de paix.
    Exception: Les sous-marins peuvent passer ces détroits en temps de paix.

    Corfu est considéré comme un détroit: Il demande le contrôle de Corfu ou la province en dessous de Tarente. Les flottes Alliés ne peuvent envoyer leurs flottes en adriatiques ou faire de débarquements dans cette dernière sans contrôler au moins une de ces provinces.

    9. Lend-lease autorisé dans les conditions suivantes:
    • Au maximum 20% de la production mensuelle
    • Pas plus de 10% du stock
    L’URSS ne peut recevoir de Lend-lease avant Barbarossa.
    A partir de Barbarossa les USA peuvent envoyer le double des chiffres indiqués.

    10. Interdiction de supprimer des usines.
    Exception: l’URSS une fois qu’elle est en guerre contre l’Axe.
    Des règles spécifiques sont à l’étude pour chaque pays. Elles iront dans le sens d’une partie “historique”.

    IV - Défaite et joueurs arrivant durant la partie:

    Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.

    Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction.

    La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est absolument interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse. Si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, merci de prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Choix des pays:

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.
    La répartition des pays sera mise à jour tous les 2 ou 3 jours en fonction de l’affluence. Une fois que la liste des pays sera presque pleine (autour de 80%), d’autres pays seront disponibles.
    Les coopérations sont possibles, indiquez le dans votre choix de pays. Elle est limitée initialement à l’Allemagne et à l’URSS, puis est ouverte pour les USA.

    Liste des pays:

    Axe:
    Allemagne
    Italie
    Japon
    Roumanie

    Alliés:
    Canada ou RAJ (au choix)
    Royaume-Uni
    URSS
    USA

  • #2
    URSS/USA/Royaume-Uni/Japon

    Commentaire


    • #3
      Angleterre
      USA
      Italie
      Coop allemande

      Commentaire


      • #4
        UK/Italie/Coop URSS/Roumanie

        Commentaire


        • #5
          De ce que j'ai compris, je devrais avoir ma place assurée sur les USA pour la revanche; mais si je dois refaire des demandes, dis-le moi Benoît

          Commentaire


          • #6
            Coop Allemagne/Coop URSS/Coop Japon/Roumanie

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par R2sus Voir le message
              De ce que j'ai compris, je devrais avoir ma place assurée sur les USA pour la revanche; mais si je dois refaire des demandes, dis-le moi Benoît
              Les USA te sont réservées, aucun problème.

              Commentaire


              • #8
                URSS / Allemagne / Canada / Roumanie

                Commentaire


                • #9
                  Italie, URSS, Allemagne, USA

                  Commentaire


                  • #10
                    Coop Japon - Coop USA - Canada -- Raj

                    Commentaire


                    • #11
                      Italie / Roumanie / Coop Allemande / Coop Urss

                      Commentaire


                      • #12
                        coop UK / coop Japan / Canada / Finlande
                        Dernière modification par Alexei1492, 03-02-2018, 14h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          UK/Coop URSS/RAJ/Japon

                          Commentaire


                          • #14
                            URSS/UK/Japon/RAJ

                            Commentaire


                            • #15
                              Par ailleurs, je propose la règle que l'Allemagne ne peut déployer de chars en Finland tant qu'il a le buff blitzkrieg. Ce serais trop facile d'abuser de cela pour détruire l'union soviétique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X