Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ouep, en d?but de partie la neutralit? emp?che de d?clarer la guerre ? tout va.
    A part utiliser tes espions pour augmenter la menace et baisser ta neutralit?, tu peux rien faire sans rejoindre un camp.

    Commentaire


    • #77
      Augmenter le nombre de troupes d?ploy?es aux fronti?re permet aussi d'augmenter la menace et donc de r?duire l'?cart entre la neutralit?/menace qui fait devenir possible l'action de guerre.

      Commentaire


      • #78
        Bonsoir
        J'aurai besoin d'une explication concernant le ravitaillement : j'ai une partie en cours avec le Japon, je viens de finir la chine et je place mes troupes face à l'Indochine, et la, pas de ravitaillement! Pourtant j'ai les trois ports du sud de la chine mais rien n'y fait. J'ai essayé de passer en gestion manuelle des convois pour en envoyer plus, mais sans résultats. Et ce que qq1 aurait une solution?
        J'ai aussi remarqué que mon dépot principal n'était plus au japon mais en Chine, ça change quelque chose?
        Merci d'avance

        Commentaire


        • #79
          L'infrastructure des provinces Asiatiques est particulièrement sous développée, même en optimisant le ravitaillement par bateau, on est toujours freiné par l'absence de routes en bon état. J"avais eu le même problème avec la France lorsque j'avais libéré la Chine.
          Créer un nouveau théâtre d'opération a une petite chance de faciliter le ravitaillement...
          Mais au final, le meilleur moyen de limiter les soucis c'est de réduire le nombre de troupes que tu alignes sur le terrain. D'autant plus qu'en Indochine tu ne dois pas rencontrer une défense farouche...

          Commentaire


          • #80
            Bien, seconde raclée avec la France . Aussi j'ai décidé de jouer l'ours soviètique. A un moment on m'a proposé d'envoyer un ultimatum à la Finlande, ce qui a évidement déclenché la guerre. Mais je n'étais pas prêt... et dés le début je me suis fait démonter ! j'ai du replier mes troupes, notament au nord derrière un fleuve (ne me demandez pas lequel, je sais juste que c'est entre les lacs Ladoga et Onega), et sur Leningrad... Où là j'ai fait le dos rond jusqu'à l'arrivée de troupes fraiches où la combinaison de divisions d'infanteries (3 inf+ 1 art), de chars, et l'appui de mes flottes aérienne a pulvérisé les armées finlandaises. Il n'a pas fallu très longtemps pour que les pauvres ouvriers finlandais soient délivrés du joug de l'oppresseur capitaliste.
            Aussi ma question est : Si j'avais attendu avant de lancer l'utimatum, arrive t il un moment, où on n'a plus la possibilité de le lancer ? Bref il y a t il un temps limite pour le faire et qu'est ce qui le conditionne, le cas échéant ?
            Dernière modification par elrond petit pas tapons, 18-07-2012, 21h56.

            Commentaire


            • #81
              Code:
              diplomatic_decisions = {
              
              	# Ultimatum to Finland
              	finnish_winter_war = {
              		potential = {
              			tag = SOV
              			exists = FIN
              			exists = GER
              			not = { war_with = FIN }
              			not = { war_with = GER }
              			or = {
              				and = {
              					year = 1939
              					month = 6
              				}
              				year = 1940
              			}
              			not = { year = 1942 }
              			FIN = {
              				not = { alliance_with = GER }
              				not = { alliance_with = SOV }
              				is_in_any_faction = no
              			}
              			not = { has_country_flag = the_finnish_winter_war }
              		}
              		allow = {
              			is_subject = no
              			FIN = { is_subject = no }
              			# German invasion of Poland
              			or = {
              				GER = { war_with = POL }
              				GER = { controls = 1928 }
              			}
              			and = {
              				or = {
              					253 = { units_in_province = 2 }
              					183 = { units_in_province = 2 }
              				}
              			}
              Si j'ai bien compris, il faut que tu sois ou bien à la deuxième moitié de 1939, ou en 1940, mais PAS en 42. Donc tu peux jusqu'au 31 décembre 1940 (je crois) mais aucune idée de si tu peux le faire en 41
              (fichier : heartys of iron 3/decisions/FinnishWinterWar)

              Commentaire


              • #82
                merci.

                Il y a un autre truc qui me prend bien le choux. Quand je joue, dès que je perds une bataille, le temps se met en pause... C'est embêtant... Je souhaiterai qu'il se poursuive, et je retrouve pas la manip pour modifier ça.

                Commentaire


                • #83
                  Tu recois bien un (une ?) pop-up "nous avons gagné/perdu la bataille de trucmuche" ? Si oui, modifie les paramètres des messages pour ne plus être informé, je crois (pas sûr) que c'est la seule solution

                  Commentaire


                  • #84
                    Oui je reçois les pop-up... Mais si je fais ça, c'est c...... car du coup on est pas infomé du résultat des combats...

                    Commentaire


                    • #85
                      Tu as un option te permettant de désactiver la pause, tout en gardant les pop-ups.

                      Commentaire


                      • #86
                        Mais oui, ça y est j'ai trouvé !!! j'ai de la merde devant les yeux je crois

                        Commentaire


                        • #87
                          Mets-moi de la réputation et achète CK2, et on sera quittes .

                          Commentaire


                          • #88
                            Petite question sur la chaîne de commandement :

                            J'ai vu qu'on peut ajouter des étoiles quasiment à loisir (en tout cas il me semble) aux généraux disponibles dans la liste qui apparaît quand on veut sélectionner un leader. Quels sont les paramètres à prendre en compte pour donner du galon à un général ? PEut-on procéder aléatoirement ?

                            Sinon au niveau des compétences des généraux, je suppose qu'ils en acquièrent d'autres au fur et à mesure des combats menés par les unités sous son commandement ?

                            Commentaire


                            • #89
                              Petite question

                              Quand on construit un avion, vehicule ou autre, est ce que cela consomme du metal? hormis pour l'usine en elle même

                              Un exemple, j'ai voulu faire des avions, alors que j'ai beaucoup d'IC, et ca m'a mis tres mal niveau metal

                              Commentaire


                              • #90
                                En principe non, la production ne consomme que de la capacité industrielle. Mais la capacité industrielle coûte des ressources, chaque point = 2 énergie, 1 metal et 0.5 matériaux rares.

                                Si tes réserves de métal ont chuté cela peut signifier que tu as plus d'usines que tes réserves ne peuvent en approvisionner, ou que tu n'as pas fait gaffe en acceptant un accord commercial .

                                Et bienvenue
                                Dernière modification par Rem, 22-07-2013, 21h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X