Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    • Augmente la capacité du port qui distribue dans la région
    • Approvisionne avec des avions de transport


    Pour ton astuce Zaa, c'est limité, vu que tu ne peux pas poser au delà d'un niveau 1

    Commentaire


    • #17
      Ah, oui j'avais oublié les avions de transport, évidement!

      Pour les ports, je sais qu'on peut les poser que niveau 1, mais ensuite on peut bien les améliorer comme des ports normaux, non?
      Avec assez de CI et à moyen terme, ça va plus vite d'améliorer deux ou trois ports qu'un seul.

      Commentaire


      • #18
        Le front qui pose des difficultés de ravitaillement ferait mieux d'être résolu avant que tu n'ais le temps de construire des ports de niveau 3 ou 4, de mon point de vue

        Commentaire


        • #19
          Bon ma campagne avance bien. Finalement, j'ai préféré attaquer la Pologne (elle massait des troupes à ma frontière et j'ai pas aimé ). J'ai percé son front à deux endroits et ai opéré un jolie mouvement de tenaille prenant au piège un grand nombre de ses divisions. Elles ont toutes capitulé. J'assiège Varsovie ce qui devrait annoncer la fin des Polonais. Il me plaît vachement ce jeu ! La stratégie prend vraiment tout son sens.

          Par contre, il me reste deux trois petites questions.

          1. Quand est-ce qu'un ennemi capitule?
          (sous question) J'ai lu qu'il pouvait se réfugier chez l'un de ses alliés. Ca veut dire que je dois aussi massacrer son allié pour espèrer le voir capituler?

          2. J'ai commencé à m'occuper des Recherches Technologiques (j'en avais marre que l'IA développe des techs pour les portes avions alors que je n'en ai pas! ) La question est la suivante.
          Je vois des dates sur les recherches non encore développées. Qu'indiquent-elles?

          Bonne soir

          Commentaire


          • #20
            Je pense que la Pologne ne capitule pas tant que le France et le Royaume-Uni ne l'ont pas fait.

            Pour les dates, c'est la date standard de découverte de cette technologie. Si tu recherches avant cette date, tu auras un malus qui se réduira au fur et à mesure que tu te rapproches de l'année indiquée. (Quand tu joues Allemagne, c'est normal de rechercher un peu en avance.) Par contre, pas de bonus une fois la date dépassée.

            Commentaire


            • #21
              1- Une fois que tu as envahi un pourcentage de villes importantes supérieur au pourcentage de nationalisme de l'ennemi, il a deux choix:
              Soit ton ennemi rend les armes, dans ce cas c'est tout bénéf, le pays est annexé et tu profites de tout ses points de CI, leadership, etc.
              Soit ton ennemi continue la lutte, le gouvernement part en exil. Dans ce cas le pays est un pays occupé. Tu peux choisir de quelle manière tu veux occuper le pays dans l'onglet politique. En gros tu dois choisir entre de la CI ou bien leadership + main d’œuvre.
              Tu n'as alors aucun moyen de faire capituler définitivement le pays.
              Par exemple si le gouvernement polonais est en exil en France, envahir la France ne changera rien à sa position, il partira juste en Angleterre.

              2- Je peux pas être plus clair que Zaza!

              Commentaire


              • #22
                Salut
                Comment peut on faire pour obtenir un endettement auprés d'un pays? Je joue l'italie et je n'arrive pas obtenir l'accord de l'allemagne. Je viens d'envahir la yougoslavie et j'ai annexé l'albanie (est ce que ça joue sur la demande d'endettement?)
                merci d'avance

                Commentaire


                • #23
                  Pour la demande d'endettement, peu importe tes possessions.
                  Faire parti de la même faction que le pays auquel tu demandes est très conseillé. Mais bon, si tu joues l'Italie, je suppose que tu es déjà dans l'Axe.
                  Un autre point utile il me semble, c'est de commercer avec le pays en question.
                  Négocie en priorité avec l'Allemagne quand il te manque des ressources. Une fois que vous êtes partenaires commerciaux, là tu pourras demander à avoir un endettement.
                  Ah, autre chose, il faut être en guerre pour pouvoir être endetté. Si tu es en paix.

                  Commentaire


                  • #24
                    actuellement je suis en guerre contre l'ensemble des alliées, je fais partie de l'axe et pourtant la demande d'endettement est toujours classée 'impossible'. Alors bon,je fais sans mais je suis ric-rac niveau ressources.
                    Sinon, est il possible d'envahir un allié (en l'occurence un membre de l'axe)? J'ambitionne de recreer l'empire romain mais la grêce a rejoint l'axe! Y a t il une solution?

                    Commentaire


                    • #25
                      T'es sûr que l'endettement est pas déjà en cours?
                      Ou pire, que t'as pas fait gaffe mais c'est l'Allemagne qui est endettée auprès de toi?

                      Commentaire


                      • #26
                        bon je vais vérifier
                        mais concernant le commerce, pourquoi l'allemagne refuse d'acheter mon ravitaillement alors qu'ils sont en déficits de ce coté là? Ca me fait le meme coup avec le Japon (mais la c'est peut etre du à des problèmes de bateaux). Dommage parce que cela me permettrai de renflouer mes caisses et donc de restocker des matières premières...

                        Commentaire


                        • #27
                          Compte pas trop sur le Japon pour te filer des ressources

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour vos réponses!

                            Ma campagne a vachement bien avancé, la Pologne a capitulé, le Danemark aussi (en 4 jours). Maintenant, je me retrouve avec la France et l'Angleterre sur le dos... Les Français n'ont pas l'air de vouloir bouger (j'en profite pour déverser des tonnes de bombes sur leur "superbe" ligne Maginot). Par contre, les Anglais, comme à leur habitude, sont casse-pieds. Ils n'arrêtent pas d'envoyer leurs Bombardiers stratégiques sur mes villes. J'ai pourtant placé des intercepteurs à plusieurs endroits mais rien y fait. Je leur est bien sur donné l'ordre d'intercepter tous les ennemis qui se présenteraient. Alors soit mes pilotes ont de la m**** dans les yeux ou soit il y a un truc que je n'ai pas compris. Je penche bien sur pour la seconde solution. Donc voilà ma question.

                            Comment protéger efficacement ses frontières et villes contre l'aviation ennemie?
                            Je me doute que construire des DCAs seraient une bonne chose mais toute ma production est concentrée sur la création d'unités.

                            Commentaire


                            • #29
                              Des chasseurs, des chasseurs, et encore des chasseurs. La dca n'intercepte quedal, elle donne juste un bonus aux forces aériennes engagées

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour ta réponse rapide!

                                Ben je sais ce qu'il me reste à faire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X