X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais mais le radar OSEF! (Comment ça, non?)
    Quitte à étaler ma science, il y a aussi les torpilles des sous-marins qu'on peut changer en cours de route!

    Commentaire


    • Ah la loose ! Merci bien pour les réponses en tout cas... Je sens que je vais morfler sur mer... Tant pis, je saurai pour la prochaine fois !
      Ah oui une autre petite question et après promis je ne vous ennuis plus !

      Lorsque je veux recruter une divison (infanterie, blindée, motorisée, enfin peut importe), je ne peux pas lancer la prod car le bouton est grisé. Par contre si je le fais à l'unitaire je peux. Ca vient de quoi?
      Dernière modification par Aelengorth, 04-06-2014, 18h23.

      Commentaire


      • Avec le Canada t'es pas super utile sur mer, les 'ricains et les anglais peuvent s'en occuper sans toi.

        Commentaire


        • Disons que je me voyais plus comme une force navale de soutien et non d'attaque.

          Commentaire


          • Pas assez de manpower à mon avis. Ou alors tu essaye de créer une division contenant une brigade que tu ne peux pas encore produire (style infanterie méchanisée)

            Commentaire


            • Niveau MP je suis bon puisque j'en ai encore 92, ensuite je peux les faire à l'unitaire mais pas dans des division directement, donc je peux les produire...
              En soit ce n'est pas un problème car il me suffit de sélectionner le modèle V par exemple et de faire moi même ma division pôur que je puisse la lancer en prod !

              Commentaire


              • ahah j'ai eu ce problème aussi. Si tu n'as pas de souci de manpower, alors c'est que tu essayes de créer une division soit composée d'une seule brigade (pas possible) soit composée de trop de brigades (sauf erreur de ma part 4 jusqu'à découvert de la tech superior firepower qui fait passer à 5).

                Je rebondis (hop) sur un point plus haut dans lequel j'ai cru comprendre que grace à l'espionnage on pouvait voir les flottes ennemies. fichtre dieu, ça j'aimerais bien savoir où on voit ça et quel niveau d'espionnage (en considérant que le pays qu'on cherche a espionner est en priorité max) il faut pour permettre cela. Parce que les débarquements intempestifs nippons un coup en Australie et le lendemain à Midway ça me donne un peu le tournis et j'aimerais pouvoir anticiper.

                merci!

                Commentaire


                • Non non. Lorsque je voulais créer une division prédéfini, impossible, mais en passant par un modèle vierge, ça passait tout seul... Bon après ce n'est pas grave en soit, puisque je peux quand même les faire dans un modèle vide.

                  J'ai une question toute bête.
                  Je vois quelques let's play sur de grandes nations, mais peu sur des nations mineures comme un des pays Scandinave par exemple (L'AAR sur "la grande Hongrie" est super). Je pense que ça pourrait être intéressant pour les joueurs comme moi de voir comment commencer avec ce type de nation. En connaissez vous des let's play, ou même des récits avec ce genre de pays?
                  Dernière modification par Aelengorth, 05-06-2014, 22h09.

                  Commentaire


                  • HOI3 est un jeu qui se prête très mal aux petits pays, leur intérêt est pratiquement nul.

                    Commentaire


                    • C'est en parti dû à la très mauvaise gestion des interaction entre alliés. C'est dommage d'avoir si peu travaillé cet aspect pourtant essentiel de la WWII... Au final, les américains font leurs trucs dans leur coin (débarquer bêtement tout les 6 mois en Bretagne par un allé simple direct et cheaté), les anglais restent sur leur ile à faire on ne sait quoi vu qu'ils ne fabriquent aucune force de défense terrestre... les italiens se font ouvrir en deux sans que l'Allemagne n'aille l'aider...

                      Commentaire


                      • En fait, pour avoir regardé ce que pouvait bien glander l'IA, ben elle fait des usines comme ça après, elle pourra faire encore plus d'usines !!!

                        Et de temps en temps, elle lâche qq troupes pour les envoyer au casse-pipe en mode, A-click (référence SC2)

                        Commentaire


                        • L'IA US fait des bunker /lol

                          Commentaire


                          • Je m'en suis rendu compte en jouant la Finlande. Tu offres l'opportunité de couper la retraites aux allemands, mais personnes ne suis... C'est vraiment fort dommage... M'enfin, ce fut une partie pour ma part des plus intéressantes !

                            Commentaire


                            • Pour les chasseurs et bombardiers, vous faites des groupes de combien d'unité? J'ai cherché dans le guide sur l'aviation pour savoir ce qui est le plus optimal mais je n'ai rien trouvé et je ne sais plus s'il y a un malus d'empilement ou quelque chose dans le genre. Je précise que je joue avec l'Allemagne. De plus, j'ai du mal à estimer s'il me faut plus d'intercepteurs ou bombardiers. Des conseils.
                              Et je n'arrive pas à voir si mon blocus avec mes sous-marins, sur les convois anglais, est-il efficace ou non.

                              Commentaire


                              • Pour les escadrilles, je commence souvent avec 3 unités par groupe, puis je passe à 4 au milieu de la guerr vers 40/42 selon les pays, puis, si nécessaire, je peux monter à 5 vers 44/46...
                                Tu as un malus d'empilement de 10% par unité dans un groupe d'aviation, mais plus le temps passe et plus les technologies peuvent compenser ce malus.

                                Ensuite, tout dépend des fronts gérés. Si tu es bien enfoncé dans le front Russe, tu vas manquer d'aéroports de qualité pour poser tes avions, donc limite leur nombre. Si t'es en Europe de l'ouest, généralement tu peux assez vite envoyer la sauce.

                                Pour le nombre d'intercepteurs/bombardiers, ça dépend de l'adversaire, contre l'IA qui n'est pas vraiment balèze en aviation, tu peux tenir à peu près à distance n'importe quoi avec 5 groupes de 3 chasseurs par ennemi, puis le reste en bombardiers.

                                Pour l'efficacité des sous-marins, dans la dernière extension ils ont justement rajouté un panneau pour avoir des stats tout en haut à droite de la barre de menus, tu peux y voir combien tes sous-marins ont coulé de navires par ennemi selon différentes échelles de temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X