X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Un avant gout du récit de demain...

    Commentaire


    • #62
      Très intéressant, un débarquement en Bretagne/Normandie et une attaque depuis l'Italie pendant que tu fixe l'armée allemand en Espagne ?

      Commentaire


      • #63
        Ah ouais pas mal ! je pensais pas que tu possédais autant de territoire en Espagne.

        Commentaire


        • #64
          Je sens que des divisions de chars lourds allemands en Espagne vont se faire encerclés!

          Commentaire


          • #65
            Che veux semper fi !
            Aaltar, tu serais aps le dieu de paradox ?

            Commentaire


            • #66
              je ne pourrais pas raconter et reprendre le fil de mes aventures les jours à venir. J'ai la main droite en travaux.
              - pause -

              Commentaire


              • #67
                Je vais essayé de reprendre un peu le fil de ma partie ce soir et doucement le fil de mon récit.

                Pour info, mon con de clébar a confondu mon doigt avec le bonbon trouvé dans la rue et la morsure ayant touchée l'os me contraint à quelques semaines de cicatrisation des 5 points qu'il me laisse après opération. Difficile de taper et d'utiliser la souris avec l'index en carafe...

                J'ai donc enfin lancé ma seconde opération en espagne, souvenez vous, la première ayant été suivie d'une débacle épique. J'ai lancé l'invasion et ça ne s'est pas trop mal passé mais le retour en force de renfort par le nord m'a contraint à reculer sur presque toute ma ligne, faute de ravitaillement fluide. Je maintiens un semblant de ligne pour le moment incapable de contre attaque, je suis en défense flexible et ça tient pas trop mal. Au sud, j'ai pris gibraltar, ça m'aide car je peux faire remonter des forces vers le nord et surtout sortir de la méditerrannée.

                C'était un moment important dans ma stratégie, 285 000 hommes dormaient en grande bretagne depuis l'annexion et j'allais pouvoir dégonfler la pression en espagne en ouvrant de nouveaux fronts.

                Tandis qu'en italie ma ligne de défense tenait bon, coté autriche ça bagarait mais sans rupture. Coté français idem et même si je pouvais tenter d'avancer je m'abstenais. Mais lors de l'invasion en espagne, l'allemagne a affecté des troupes des alpes vers les pyrénées et j'ai pu me lancer à l'assaut des lignes francaise (vichy).

                Gibraltar ouvert était le signal pour le plan visant la bretagne. Remonter une marine de guerre et mes marines et prendre d'assaut les ports atlantiques allemands. La bataille ne fait que commencer et est maintenant sérieuse puisque de la normandie à bordeaux les troupes nipponnes progressent. La résistance allemande commence à se constituer mais la pression en espagne diminue et l'idée d'isoler toutes ces armées allemande sous une lignes coupant la france en 2 me motive à plus de pugnacité encore.

                En faisant le compte de mes armées, je me rends compte que ce n'est pas si massif que ça alors que j'en produis depuis longtemps. ok j'occupe chaque port conquis avec une brigade en garnison mais tout de même je pensais avoir plus de troupes que ça. Celà m'inquiète un peu. Pas tellement pour l'allemand qui n'a pas soutenue son armée en masse mais en qualité que pour le russe qui lui doit avoir un volume plus que conséquent.

                Petite note, j'ai constaté en prenant ce screen que mon manpower avait pris une claque, environ -500 depuis la bataille d'espagne, je vais commencer à devoir surveiller mes pertes surtout que d'expérience, l'allemagne est pénible à envahir. Je pense que je peux planifier une campagne russe pour dans 10-20 mois, se sera le dernier gros morceau, j'ai intéret à bien le préparer.
                Dernière modification par Aaltar, 05-09-2011, 14h27.

                Commentaire


                • #68
                  Une fois l'Allemagne écrasée, honnêtement, je vois pas pourquoi le Russe te fais peur...

                  Commentaire


                  • #69
                    Le russe ne me fait pas peur mais je dois le prendre au sérieux.

                    Barbarossa se fait avec environ 1,5 millions d'hommes en temps normal et avec une ligne de ravitaillement mitoyenne.

                    Là, je vais être en Europe principalement, loin de chez moi et 2 ans après le calendrier normal, le russe est mobilisé depuis longtemps et n'est en guerre contre personne, son armée a du gonfler terriblement.

                    A voir donc, mais ça ne me parait pas si simple que ça en a l'air.

                    Faut pas croire mais niveau logistique c'est super galère une campagne outremer de masse comme ça
                    Dernière modification par Aaltar, 05-09-2011, 14h54.

                    Commentaire


                    • #70
                      tu m'étonne j'imagine même pas le nombre de convoi le ravitaillement doit ètre galère.

                      Commentaire


                      • #71
                        je dois pas être loin de 1500 convois là, faudrait que je compte

                        mais le soucis c'est pas le convoi, si gros soit il, c'est l'arrivée du dit convoi et la distribution sur le terrain, une horreur je vous assure !!!

                        La solution : avancer !!! et profiter du ravitaillement ennemi, mais dés que la ligne de front se stabilise, c'est la merde qui expose à une contre attaque méchante
                        Dernière modification par Aaltar, 05-09-2011, 17h51.

                        Commentaire


                        • #72
                          D'où la ligne de défense flexible ?
                          J'ai joué 5h à la démo, le jeu à l'air pas mal du tout.

                          Commentaire


                          • #73
                            La défense flexible a beaucoup d'avantage, et elle s'est imposée d'elle même pour moi en espagne effectivement. A la base je voulais le poussé dans les montagne et bénéficier d'un appauvrissement dans sa ligne saturé sur des zones difficiles, je n'y suis pas parvenu (à le pousser) du coup il a pu continuer à manoeuvrer coté espagnol

                            Le meilleur exemple étant, dans cette même optique, la défense russe éxécutée face à notre ami lepic

                            Commentaire


                            • #74
                              Un jour, faudrait que tu nous fasses un tuto sur la défense flexible Aaltar. Screenshot ou vidéo à l'appui.
                              Parce qu'il faut bien avouer que quand je défends, je suis très "14-18" comme type de défenseur!

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est pas compliqué, c'est vert, tu tiens ta ligne, c'est jaune, tu replis vite. A grande échelle c'est tout le front qui doit se comporter comme ça. Ca se joue au fait que les batailles ne durent pas assez pour t'appauvrir mais consomme la capacité de combat ennemis et diminue son organisation à chaque étape, au bout d'un moment ta ligne est devenue trop épaisse et lui n'a plus assez d'organisation pour soutenir sa progression.

                                Si tu insistes à tenir une ligne sans enjeu stratégique majeur, tu risques de déglinguer tes troupes, qu'elles perdent moral et soldat et que tu ne puisses plus rien faire si un moment favorable se présente. Le repli vise à maintenir l'unité comme potentiellement active alors qu'une défense statique peut amener à l'éclatement complet de la ligne de défense.

                                La défense flexible doit en théorie permettre d'éviter tout encerclement
                                Dernière modification par Aaltar, 05-09-2011, 18h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X