X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai fais comme selon mon plan, déclencher la guerre contre la france de Vichy. Vichy a un pacte avec l'allemagne qui me déclare la guerre dans la foulée. Au final, l'italie ne suit pas et ça me donne du répis en méditerranée.

    Pour ce qui est du portugal, fantastique, l'allemand à foncé au dela de la frontière, mais celà libère le territoire portugais qui était occupé et basta. Le portugal n'étant pas dans l'axe, il ne peut poursuivre plus en avant, du coup, il a pris une province le long de la frontière et a décampé

    J'ai une flotte majeur qui est devant brest, bloquant une marine allemande dans le port. Il ne m'a pas délogé pour le moment ce qui met sa capacité en balance, peut être n'a t il pas de quoi me percuter ce qui serait bon signe.

    Commentaire


    • #32
      Ouais mais si tu exploites les failles de la diplomatie de l'IA aussi!

      Commentaire


      • #33
        Pour le Portugal c'est juste une heureuse surprise, j'avais retiré toutes mes troupes près à laisser le pays à l'allemand. Pour ce qui est de l'Italie, 1 partout, vu que l'Italie n'avait pas engagé les anglais avant 1942, ils ne se sont pas neutralisés. Quoi qu'il en soit, ça ne durera pas, je ne vais pas tarder à déclarer la guerre à l'Italie, j'aurai gagnés quelques petites semaines quoi

        Commentaire


        • #34


          J'ai attaqué l'Italie (en Afrique), ça commence à devenir robuste, la Roumanie et la Bulgarie ayant rejoint l'axe et posant une ligne de guerre en Europe continetale.

          La marine italienne est solide, même si je me suis efforcer de lui causer de lourdes pertes.

          La progression est plus lente du fait de la distance, et le ravitaillement une horreur, mais l'Afrique du nord a été bien prise d'assaut, de quoi bien poser le pied en méditerranée.

          Commentaire


          • #35
            La Scandinavie, la Scandinavie, la Scandinavie!

            Commentaire


            • #36
              Etant donné qu j'ai joué à la démo, je suis impressionné (ce qui est rare). GG Aaltar !

              Commentaire


              • #37
                Surtout avec le Japon qui n'est pas vraiment la plus grosse puissance mondiale quoi...
                D'un autre côté, le Japon a deux avantages pour une conquête du monde: Une flotte puissante d'entrée de jeu, et pas de grande puissance en ennemi direct en début de partie.

                Commentaire


                • #38
                  La flotte nippone du début n'est pas si conséquente que ça. Elle permettra de prendre une assise régionale si personne ne vient la contrer. La marine britannique a les moyens de la tenir en respect et d'endiguer des plans d'invasion, de même que celle de l'Amérique est à éviter à tout prix sous peine de boire la tasse. Elle n'a que 3 portes avions en 1936, c'est pas si énorme que ça compte tenu de sa position insulaire.

                  Je dirais que le gros avantage du Japon est aussi son inconvénient : son insularité.

                  Ca lui permet de projeter son ravitaillement directement par bateau et partout sur la planète, c'est un avantage énorme. C'est aussi un inconvénient dans le sens où il faut produire des convois sans cesse, ma ligne de production en a constamment 200 en chantier depuis 5 ans et je n'arrive jamais à satisfaire les quantités nécessaires. Très franchement je ne sais pas trop combien j'en ai produit depuis le début mais on ne doit pas être loin des 1500 convois.

                  Je ne suis pas encore dans une guerre de ligne contre un pays majeur. J'ai bien embouti partout où je suis allé jusque là mais ça reste très classique avec des débarquement efficaces et soutenus par des renforts d'infanterie une fois le port pris. Les marines se re-déploient et passent sur une autre suite etc... J'appréhende un peu le choc en ligne terrestre, mon armée est moderne (char moyen lvl.7, inf meca etc...) mais comment se comporte une armée qui subit des pertes à l'autre bout du monde et dans un territoire non adjacent à l'empire terrestre ? On verra mais c'est une des raisons pour lesquelles je ne prend pas le triptyque Perse/Arabie/Turquie, je ne veux pas d'une ligne terrestre pouvant aller de la Chine jusqu'à la Bulgarie, j'ai peur que mon déploiement puisse être mal soutenu.

                  Pour ne pas prendre toute l'armée allemande sur la gueule de toute façon, l'invasion de la forteresse europe se fera de toute part, histoire de ne pas le laisser concentrer une seule armée trop forte sur un même point. Ca percutera au nord de la France donc, en Espagne, dans les balkans et l'Italie/sud de la France risque bien d'être aussi pris d'assaut pour occuper complètement la méditerranée. Pour l'heure je sécurise la rive africaine de la mer, mais je lorgne déjà sur ces ports italiens qui servent encore d'abris pour ces flottes que je veux couler.

                  Je suis en manpower illimité, j'ai plus de 2000 et cette valeur ne cesse de croitre alors que je suis dans une production à 80% composée d'unité terrestre. J'ai plus de production que l'URSS et l'Allemagne réunies mais mes réserves de troupes tendent à se réduire avec le déploiement nord africain, je cherche à toujours en conserver sous le coude en cas de soucis avec l'URSS (Manchourie).

                  Je subis une guerre sous marine qui m'impacte légèrement l'organisation (-0.35 environ), je fais de même et c'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas savoir combien de convois on a coulé, ça fait 4 ans que j'en coule à tour de bras partout sur la planète L'Italie n'a pas réellement réussi à me contrer lors de mon arrivée dans leur marre nostrum, après les quelques lourds échanges où j'ai eu pas mal de dommage (mais pas de perte), sa marine doit faire la gueule tandis que la mienne est tout de suite repourvu de navire à 100%, j'ai la maitrise de l'espace même si des sous marin rodent encore.

                  Quoi qu'il en soit, vu que l'IA semble ne pas connaitre la possibilité de faire débarquer des troupes, elle n'attaque pour ainsi dire jamais en dehors des quelques escarmouches là où elle a des troupes terrestres, à dire vrai, ça me chagrine un peu, un joueur humain aurait déjà tenté de tester mes défenses, l'Allemagne reste pétrifiée, la russie invisible militairement et l'Italie part en déconfiture en Afrique (bon elle a pris du lourd aussi faut dire).

                  Arrivé en Europe, je vais avoir une problématique nouvelle : l'aviation. Car moi l'aviation comme chacun le sais, j'aime pas ça, du coup je vais être totalement à la merci des bombardiers de l'axe et ça coté moral et supply, ça peut faire très mal...
                  Dernière modification par Aaltar, 30-08-2011, 08h48.

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai déjà vu des débarquements de l'IA, c'est étrange que tu en ais pas subit...
                    A moins que l'IA ait calculé la différence entre sa flotte et la tienne, auquel cas en fait c'est particulièrement logique.
                    J'ai toujours subit des assauts amphibie quand j'ai une flotte qui oscille entre faible et inexistante personnellement.

                    Quant à l'aviation, ouep, l'Allemagne dans mes parties françaises me force toujours à faire pas mal de chasseurs pour éviter de voir mes lignes de défense céder sous ses stukas.
                    Bon courage pour tes pilotes de zéro!

                    Commentaire


                    • #40
                      Tatar aime pas les avions !!!! J'ai 4 chasseurs (en dehors de mes groupes embarqués) je vais subir grave

                      Commentaire


                      • #41
                        4 Chasseurs? O_o'
                        Ah oui effectivement je savais que tu n'aimes pas les avions, mais à ce point!

                        Commentaire


                        • #42
                          Et encore, faut pas pinailler, le Japon n'en a que 2 de base J'ai du avoir un moment d'égarement, le pétard probablement...

                          Par contre, le Japon avec des blindés moyens niveau VII, ça c'est tatar !!!
                          Dernière modification par Aaltar, 30-08-2011, 14h43.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu m'étonnes.
                            C'est des chars Leclercs version Mitsubishi...

                            Commentaire


                            • #44
                              ça fonce bien dans le désert égyptien en tout cas Mais bon, j'ai vu des chars lourds allemands en Espagne, je vais avoir de quoi m'amuser je pense.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'aimerai bien jouer aussi bien que toi à HOI 3... Juste tu joue en quel difficulter ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X