X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • World Conquest - Japan !

    Bon, il était temps que je me lance sur un vrai challenge. Après avoir réussi à mener un World Conquest avec l'Allemagne, je voulais tenter de relancer un challenge qui cette fois serait plus corsé. En avant donc pour un monde étendu sous la grande bannière de la sphère de coprospérité.

    Conquérir le monde avec un pays n'est pas une mince affaire, déjà il faut s'affranchir de toute logique de faction. Avec l'Allemagne c'est relativement aisé de faire sans l'aide apportée par l'axe mais avec le Japon ça se complique vite.

    Le manque de ressources stratégique est douloureux, même dans une partie normale. Pour se projeter plus en avant dans la partie il faut pourvoir en matières et énergie et sans alliés de facto seul le commerce et la conquête peut subvenir aux besoins.

    La conquête sera naturelle pour la première étape. Le plan vise à établir la sphère de coprospérité sur le continent asiatique avant de pouvoir s'élancer outre mer... nous verrons plus en détail par la suite ainsi que la stratégie d'ensemble adoptée...

    [à suivre...]
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 27-07-2011, 17h50.

  • #2
    Alors cette conquete du monde?

    - Qu'est ce qu'on fait ce soir Aaltar?
    - Comme tous les soirs, Minus. Nous allons tenter de conquerir le monde!

    Commentaire


    • #3
      Afin de pouvoir imaginer rivaliser avec les armées terrestre d'Europe, il me fallait de la capacité de production et des ressources stratégiques en abondance. Par conséquent, tomber une nation majeure vite et bien. Ma victime désignée sera l'Amérique. Mon plan est de passer rapidement le collier d'iles leur appartenant dans le Pacifique pour atteindre leurs cotes continentales afin de lancer une invasion terrestre. La puissance américaine en 39 n'est que très relative, il n'a pas grand chose à part une bonne marine, n'est pas encore chez les alliés et surtout ne pourra pas aligner de troupes fraiches avant des mois du fait de son manpower bridé.

      Après avoir bouclé la Chine et Siam, projection vers l'Amérique donc. Les premières batailles navales autour des iles ne se passent pas trop mal. Je subis que des affaiblissements tandis qu'il perd quelques navires légers. Je passe d'iles en iles sans encombre et me retrouve très vite à lancer l'invasion sur Los Angeles. Là, ça se complique car sa marine est revenue, elle interviendra lors de mon débarquement près de la ville mais ne parviendra pas à l'endiguer. Une autre contingent sera débarqué près de San Francisco. Une fois arrivés sur le sol américain, impossible pour lui de retenir la progression. Je coupe ses ports afin de repousser sa marine (qui finira par n'avoir plus que panama sur la façade Pacifique). La progression se fera tout le long de l'année 39, l'état étant grand à conquérir au sol. Septembre 1939, alors que la Pologne n'est même pas encore envahie, les USA tombent dans l'escarcelle nippone, démultipliant l'apport de ressources (qui commençaient à se tarir) et la production industrielle.

      Pour le moment, je ne suis pas encore en guerre contre les alliés, aussi je vais en profiter pour manoeuvrer dans 2 directions : Prendre l'Australie qui n'est pas encore chez les alliés, et Panama pour commencer à conquérir en Amérique du Sud. Au milieu de l'année 1940 mes objectifs sont atteint et seule le Mexique (et le Canada) au nord de Panama reste en dehors de ma zone d'influence, ces derniers étant rentré chez les alliés lors de ma guerre contre la Colombie.

      Je dois maintenant me préparer à une guerre contre les alliés, et plus particulièrement contre la marine anglaise, qui je l'imagine ne manquera pas d'impacter sur ma stratégie en Asie d'outremer. Nous arrivons au milieu du 3eme trimestre 1940 quand le premier engagement contre un bloc (alliés - kommintern - axe) se précise...

      Situation au mois d'aout 1940



      Petit commentaire sur la guerre en Europe. Le schéma depuis Semper fi est presque toujours le même : l'Italie pourtant dans l'Axe n'entre pas en guerre contre les alliés... l'Allemagne tente de percer Maginot et s'embourbe dans une guerre longue et peu concluante.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Aaltar, 29-07-2011, 10h45.

      Commentaire


      • #4
        Mouaif pas trés réaliste ce jeu... Les USA auraient jamais pu être envahi par le japon... le manpower et la ci des IA est trop scriptée à mon goût...


        EDIT: enfin GG à toi quand même.

        Commentaire


        • #5
          J'ai envie de dire que rusher les USA c'est un poil de la triche quand meme...

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi le non interventionnisme c'est mal

            Le seul atout qu'avait l'amérique c'était une grosse marine et il n'a pas su agir pour m'empêcher d'arriver aux cotes... C'était facile de me bloquer pourtant, il ne verrouille pas Pearl Harbor et m'attend au port sur la cote ouest, c'était pas le meilleur truc à faire. De même que normalement il doit bien avoir une vingtaine de division d'infanterie... je les cherche encore...

            L'Amérique n'a pas d'armée en 39, j'ai joué sur son point faible. De la triche ? hmm... pas plus que de rompre le pact germano soviétique, de passer par dessus la ligne Maginot etc...
            Dernière modification par Aaltar, 29-07-2011, 12h26.

            Commentaire


            • #7
              Ouep, j'ai l'impression que l'IA a toujours du mal avec sa marine. Dans une partie allemande j'ai reussi a envahir l'Angleterre avec une flotte qui faisait un dixieme de la flotte de la Royale Navy.

              Sinon ta prochaine cible c'est quoi?
              Directement le Royaume-Uni pour avoir le monopole des mers?

              Commentaire


              • #8
                J'ai un peu d'avance sur ce que je commente... j'ai effectivement déclaré la guerre aux alliés... Le Canada et le Mexique sont tombés et je fais un peu de ménage dans les iles américaines. J'ai lancé des armées en Indes et oeuvre pour récupérer les grands ensembles d'iles dans le pacifique.

                Commentaire


                • #9
                  La suite?

                  Commentaire


                  • #10
                    En pause

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai repris un peu hier, histoire de me relancer dans l'aventure.

                      Nous sommes en décembre 1940, l'Allemagne qui gémit de me recevoir dans l'Axe (tu m'étonnes) a pris les 2/3 de la France mais même si Paris-Marseille-Toulon sont prises, le pays ne capitule pas encore. Notons que comme dans les autres parties, l'Italie n'est encore en guerre contre personne alors que membre de l'Axe, même en Libye c'est calme. Hitler a encore décidé de forcé la ligne Maginot, comme c'est systématiquement le cas depuis Semper fi (pfff !!! ).

                      En ce qui me concerne, j'ai mis la main sur l'Inde, peu défendue mais vaste et pénible niveau ravitaillement. J'ai beau produire les convois par 200, j'en manque constamment. J'oeuvre à finir de prendre les îles Indonésiennes et tente de restructurer ma marine dans l'attente du carnet de commande qui devrait enfin délivrer de quoi asseoir une sérénité sur le Pacifique et l'Océan Indien. La marine britannique croise encore dans la région malgré la perte de tout ses ports.

                      1941 sera une année de consolidation. Je lancerai peut être quelques campagnes annexes en patientant mais rien de bien gourmand. La Nouvelle Zélande et le sud de l'Amérique du Sud devrait permettre d'achever la campagne des premiers grands ensembles.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'année 1941 suit son cours... les opérations ont repris après une brève période de réorganisation, une fois l'Indes capturée, et quelques pays voisins dans la foulée, la région est maintenant sécurisée, seuls les pays du Kommintern sont encore laissé à la prudence (pas de guerre contre le Kommintern et l'Axe pour le moment). J'ai rappatrié au Japon les troupes ne combattant plus pour limiter l'extension du ravitaillement. Je laisse juste sur les points stratégiques comme les ports une garnison (et je vous raconte pas le nombre que j'ai du produire rien que pour occuper tous les ports capturés jusque là !). C'est lors de ce redéploiement que je me rends compte que je suis loin d'avoir une armée terrestre capable de rivaliser avec une armée rouge ou l'armée allemande. J'ai encore des troupes en amérique du Sud qui attendent la fin de la conquête, d'autre en Amérique près de Washington au cas où l'UK voudrait tenter quelque chose, je dois donc relancer de la production. 1941 - 560 CI (l'Allemange n'a que 380). Ma marine était lancée en construction depuis longtemps, retardée par les préparatifs de 37-39 destinés à supporter un vaste déploiement terrestre. Mes cuirassés arrivent ainsi que quelques nouveaux portes avions. Les 3 que j'avais dés 36 commençait à devenir insuffisant pour couvrir des batailles navales contre la marine britannique.

                        Organisation de la marine et restructuration de l'armée terrestre ramenée au Japon. 2 flottes de guerre se lancent vers la nouvelles Zélandes et les quelques iles qui restent dans la région, les commandos de marine soutiendront la capture de ce qui était les derniers espoirs des alliés dans le Pacifique. Terminée, 1 marine partira dans l'Océan indien et une autre au large du Chili. Mes deux prochains objectifs sont la fin de la campagne sud américaine (Chili / Bolivie / Argentine / Uruguay / Paraguay / Brésil) et le blocage de la Mer rouge.

                        La campagne pour l'Amérique du Sud sera simple, le Chili pris d'assaut sur ses cotes capitulera vite, ouvrant une large guerre terrestre vers l'Argentine/Bolivie. Le but est de rejoindre un port de l'Argentine en coupant l'Amérique afin d'y re-déployer des troupes et la marine de guerre (navires bloqués cotés Est faute de point d'accroche). L'armée argentine manoeuvrera tout le long de la frontière et se défendra comme elle pourra. Une fois le port joint, des troupes fraiches viennent prendre en tenaille le pays qui ne peut plus que capituler. La Bolivie ayant cédée rapidement, il ne reste que l'Uruguay et le Paraguay a faire chuter avant de fondre sur le Brésil qui soldera le compte de l'Amérique. Petit saut de puce sur les Maldives où la marine britannique livrera une rude bataille, 6 navires seront coulés coté anglais et bien que le maillage fut attentiste, le porte avions anglais réussira à prendre la fuite dans un état catastrophique. Je suis maintenant aux portes du Brésil, près à lancer ma dernière campagne dans la région.

                        A l'est de l'Afrique, ça se complique. C'est un fort passage alliés, l'Italie vient enfin de s'engager à lutter contre l'anglais et sur le continent africain les troupes manoeuvre. Mon plan est de prendre le contrôle de la mer rouge en bloquant son débouché. Je commence par positionner des sous marins qui à bout de portée parviennent à prendre les convois anglais en cible. Socrota est mon objectif, prendre l'île anglaise, y déployer des nouveaux sous marins afin de bien attaquer la corne de l'Afrique. Bloquer Oman et le Yemen, prendre Djibouti et immobiliser le carrefour maritime. L'anglais défendra cher ses positions et ma marine principale devra supporter beaucoup de dégâts, mais j'ai des réserves et je peux renforcer ma position quand des navires partent en cale se faire réparer. Socrota sera capturée, au prix d'une lourde bataille navale où je ne serais pas parvenu à isoler les portes avions anglais qui m'échappent encore. En quelques semaines, Oman/Yemen/Djibouti seront pris posant des positions japonaise au carrefour stratégique de l'Asie / Afrique / route de la méditerranée. Je stabiliserai là, je ne remonterai pas tout de suite alors que j'en ai pourtant les moyens. Mon plan n'est pas encore de faire la guerre à l'Axe et l'Italie a sa marine totalement intacte et je les vois déjà manoeuvrer massivement en mer rouge. J'ai d'autres objectifs que la méditerranéenne pour le moment ...

                        Je suis la première menace pour l'Allemagne et l'URSS. Faut dire que l'Asie est en partie occupée (exceptée cette saloperie d'Indochine que j'avais pourtant plié mais qui du fait de l'event sur la capitulation de la France est retournée à Vichy, je ne peux lancer l'event d'annexion du fait que je ne suis pas dans l'Axe, je vais devoir la capturer à nouveau mais comme elle est pour l'heure couverte par une garantie de l'Allemagne, je patiente...), l'Amérique n'a plus que le Brésil pour danser la samba.
                        Dernière modification par Aaltar, 25-08-2011, 08h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          T'as une carte parce que là je suis un peu perdu!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je veux pas voire ça !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je la posterai ce soir Avant de me lancer dans un choc qui s'annonce brutal : mon arrivée en Europe.

                              Je vais passer par la petite porte, prendre le Portugal pour poser le pieds (frontière avec l'Allemagne donc puisqu'ils ont pris l'Espagne) et rebondir pour soumettre l'Angleterre. Je veux plier l'importance des alliés avant de me coltiner l'Axe et le Kommintern.

                              Je me suis tapé des grosses flottes anglaises hier, dont une près de Djibouti qui m'a fait plié les gaule du secteur sous peine de me faire découper. J'y avais pourtant déployé une de mes 2 marines de guerre, elle a faillit finir par le fond quand elle a eu le plaisir de croiser une flotte anglaise composée de 6 portes avions (+ le reste)...
                              Dernière modification par Aaltar, 26-08-2011, 15h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X