X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    D'espionnage ? C'est encore possible de baisser la neutralité sur TFH ?
    Moi j'arrive à l'aligner, mais la neutralité reste très haute

    Commentaire


    • #77
      Bah en augmentant la menace de la nation la plus menaçante pour ta cible, ça fait baisser sa neutralité. En l’occurrence c'était l'Angleterre je crois.

      Commentaire


      • #78
        J'aime beaucoup ton AAR, il m'a fait me décider a enfin jouer l'Allemagne!
        Et tout a fait, en augmentant la menace d'un pays tu peu jouer avec la neutralité des autres, ça devait être le royaume uni, c'est le plus menacant pour l'Espagne, le Portugal et les nations du moyen orient

        Commentaire


        • #79
          Yo ! Ennui + insomnie = reprise d'AAR d'HoI 3, merci qui ?
          Je ne compte pas vraiment reprendre, mais plutôt conclure cela dit.

          Cadeau de Nouvel an.


          Deux mois après les derniers évènements, si les alliés ont pris le canal de Suez et Tobrouk, les efforts de l'Allemagne à développer des armes modernes et terrifiantes sont enfin récompensés: une bombe atomique est prête le 1er janvier. Un Heinkel He 274 modernisé, mais sans réacteurs (ceux qui en possèdent ont une portée plus courte) décolle donc depuis Leningrad pour Moscou, à très haute altitude pour éviter la faible chasse russe. Après quelques heures de vol l'horreur s'abat sur la capitale de l’éternelle Russie.

          Spoiler:


          Spoiler:
          Un AAR avec des gifs-wikipédia:


          Spoiler:
          En bonus : les effets qu'aurait "fat man" (15 kilotonnes) sur Moscou aujourd'hui.
          (



          Détruisant ainsi le centre politique de l'URSS, les armées et civils soviétiques n'eurent plus qu'à se rendre et à accepter l'annexion des terres jusqu'à l'Oural, ainsi que la mise en place d'un gouvernement satellite (la bombe a fait tomber suffisamment l'unité nationale).

          Voilà !
          De là je ne sais pas si je continue. Je peux tenter quelques choses contre l'Angleterre à base de parachutistes, domination aérienne et bêtises de l'IA, peut être en attendant un peu le temps de recréer une petite Kriegsmarine, et de nucléariser Londres. Mais les États-Unis ne seront pas attaquable avant trop longtemps.
          J'avais décidé de faire un AAR après mon échec initial à Barbarossa en très difficile, je suis donc (encore) déçu de l'IA. Le plan Alexander était peut-être un peu abuser de la bêtise de l'IA celle-ci. Les alliés n'ont pas osé débarquer en force suite à leurs échecs en Afrique et Espagne. Dommage, j'aurais adoré jouer une Allemagne en défense.

          Commentaire


          • #80
            On veut voir l'invasion de l'Angleterre

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par blackiyto
              Tu peux détailler comment tu créées tes poches d'encerclement ?
              Ah ah, nan, pas 4 ou 5 ans après avoir terminé ma partie
              Je pense qu'il y a largement assez de détails dans cet AAR pour avoir les bases d'un bon encerclement.

              Mais s'il faut rappeler les bases:

              Utilisation d'un mixte de divisions blindées et d'infanterie (avec soutien aérien voire naval) pour briser les lignes ennemis là où elles sont le plus faibles, puis utiliser les blindés et de l'infanterie motorisée ou mécanisée pour avancer rapidement dans le territoire (tu peux carrément utiliser des parachutes comme je l'ai fait pour fermer les poches et choper rapidement les points de passages difficiles avant que l'adversaire ne rétablisse une ligne de défense, comme les fleuves).

              L'autre point très important est que tes deux pointes qui percent doivent se rejoindre pour encercler l'ennemi: ça demande de bien prendre en compte le terrain (il doit être le plus dégagé possible afin d'avancer rapidement), et de trouver l'endroit où tu auras le moins de chemin à parcourir). Puis des fois ça marche, des fois ça marche pas , avec toujours le risque que ta pointe se fasse couper de ses arrières si tu ne protèges pas bien les flancs de ta percée.

              Puis surtout une fois que la poche est faite, la défendre contre les contre-attaques qui ne sauraient tarder (l'adversaire va tenter de sortir), puis l'écraser afin d'annihiler les unités adversaires pour pouvoir redéployer les tiennes.

              Commentaire

              Chargement...
              X