X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Aaltar : je risque a priori de voir mon IC fortement réduite, mais pas au point de bloquer tout ravitaillement. Puis je suis large pour le supply et le carburant.

    Commentaire


    • #17
      sa coule plus vite qu'on le crois (j'en ai fais les frais avec l'italie XD perte de mes troupes en afrique car plus de quoi les ravitailler =P et mes flottes incapable de protéger la méditerranée ) méfie toi et une fois que sa commence a baisser surveille et économise pour les grande offensive

      Commentaire


      • #18
        Sauf que l'IC réduite impact directement les renforts alloués aux troupes, à terme ça te bloque tes unités dans un état déplorable. C'est pas le supply le problème, c'est le renouvellement des unités amoindries par les batailles. J'ai déjà vu des fronts entiers s'effondrer à moins de 100 bornes de Moscou.

        Commentaire


        • #19
          Les renforts alloués aux troupes dépendent du "reinforcement" si je ne m'abuse. Donc tant que j'ai assez d'IC pour remplir mes curseurs de "consumer good", "supplies" et "reinforcement" le front ne peut pas s'effondrer tout seul. Ça arrive par contre régulièrement avec l'IA, soit qu'elle a des problèmes de ravitaillement, soit qu'elle répartit mal son IC. Mon problème à venir risque d'être plus la relative faiblesse de mon manpower, qui baisse furieusement à chaque grande offensive, allemande ou soviétique.

          Commentaire


          • #20
            Point production.

            N'ayant qu'un manpower relativement limité (encore 600k cela dit, mais qui fond comme la neige) je privilégie des unités de plus en plus chères en industrie et moins en hommes. En mars 1942 je produis de l'aviation en grand nombre, et je commence à fortifier les ports français, ainsi que des points stratégiques en Pologne, Prusse et Autriche.

            Spoiler:


            Reste du monde.

            Les Japonais progressent dans ce que j'appelle le "rien russe" (la Sibérie), les Italiens suppriment une révolte sur Suez.
            Spoiler:

            Spoiler:


            Avril 1942.

            Deux choses se passent à ce moment là.
            Premièrement, j'échoue totalement à percer les lignes ennemies aux alentours de Riga afin d'encercler Tallinn (Panzer-Armée + Fallschirmjägers). Ma panzer-armée finira l'offensive avec un niveau d'organisation proche de 0 sans avoir pris deux provinces.
            Spoiler:


            Deuxièmement les Rouges lancent une offensive sur mon front sud, occupant ainsi tout mon GA Sud et ma 2ème Panzer-Armée, nécessitant d'incessantes contre-attaques afin de maintenir la ligne.
            Spoiler:


            Mon opération Alexander, alors en préparation nécessitait justement l'emploi de deux armées de blindés. J'ai pu démobiliser celle du GA Nord après son echec, mais celle du sud était fixée par les assauts russes. C'est pourquoi je prends la décision de porter à nouveau la 3ème Panzer-Armée (Rommel) sur le front Est, aux côtés de la 1ère Panzer-Armée (Guderian) et du GA Roumain sous commandement allemand (reste une petite partie de l'armée roumaine sous commandement roumain). A cela s'ajoute la 3. Fallschirm-Armée, le tout groupé dans un GA (différent du GA roumain).

            Batailles de Krzemienec et opération Alexander.

            Dès mai 1942, puis en juin et juillet 42, l'offensive soviétique contre mon GA Sud se précisa sur la province de Krzemieniec au terrain constitué de grandes plaines avec bien peu de défenses. Assauts et contre-assauts occupèrent la majorité du GA Sud et la 2ème armée de panzers.

            Contre-attaque de presque 20 divisions déjà fatiguées après une percée soviétique et pertes sur les plaines de Krzemieniec :
            Spoiler:




            Préparation d'Alexander :
            Spoiler:
            Dernière modification par Hypocrite, 14-11-2014, 18h39.

            Commentaire


            • #21
              hum tu es en mauvaise posture on dirais =) bah je te fais confiance avec l'opération alexander =D mais je pense que dans pas trop trop longtemps les première horde de division russe vont poper

              Commentaire


              • #22
                Autres fronts Août 1942 - Janvier 1943.

                Afrique du Nord-Ouest.



                En septembre 1942 les Italiens et des troupes vichystes (dont italiennes sous commandement de Vichy) contre-attaquent en Afrique, en débarquant sur Casablanca et Oran.
                Spoiler:

                Spoiler:


                Cette offensive s’avèrera efficace en permettant d'encercler puis d'éliminer une partie des troupes alliées. L'entrée en guerre de l'Espagne aux côtés de l'Axe aidera également à cette victoire.

                Spoiler:

                Spoiler:


                Finalement, si le sud du Maroc demeure sous domination allié (anglais retranchés dans des montagnes), l'Afrique du nord est sauvée.

                Front Proche-Orient.

                Suite à l'entrée en guerre de l'Arabie Saoudite du côté allié (je l'ai attaqué en espérant une action italienne vers l'Oman et Co... ne jamais faire confiance à l'IA...) les alliés ont attaqué en direction de Jérusalem et de Suez, repoussant les quelques forces italo-vichystes en présence.
                Spoiler:


                La Péninsule ibérique
                .

                Suite à l'entrée de guerre de l'Espagne de Franco du côté de l'Axe, la guerre a été déclarée au Portugal, afin de satisfaire les ambitions espagnoles et de priver les alliés d'un point d'appuis pour débarquer en Europe. Ainsi, fin novembre, les Espagnols occupent la majorité du pays et sont aux portes de Lisbonne. Mais à ce moment là, un corps expéditionnaire allié débarque sur la ville pour la défendre, puis d'autres renforts viendront.
                Spoiler:


                Dès lors les troupes espagnoles reculeront face aux portugo-anglo-mexicain .
                Spoiler:


                Espionnage.

                Suite au recrutement de probablement presque 2 millions d'hommes, ainsi qu'à de fortes pertes, le manpower soviétique commence à faiblir (3,5M => 800K), la production russe commence à s'orienter vers un armement plus lourd et plus couteux.
                Spoiler:

                Commentaire


                • #23
                  Et voilà, j'ai envie de réinstaller le jeu.
                  Hypo, je te hais tellement.

                  (Sinon, question de gameplay : j'ai jamais compris l'intéret de l'Afrique, il y a quoi d'intéressant ? Des ressources ?

                  Commentaire


                  • #24
                    je crois voir des régiment mexicain sous contrôle britannique

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par bisthebis Voir le message
                      Et voilà, j'ai envie de réinstaller le jeu.
                      Hypo, je te hais tellement.

                      (Sinon, question de gameplay : j'ai jamais compris l'intéret de l'Afrique, il y a quoi d'intéressant ? Des ressources ?
                      l'Italie au nord.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bisthebis Voir le message
                        Et voilà, j'ai envie de réinstaller le jeu.
                        Hypo, je te hais tellement.

                        (Sinon, question de gameplay : j'ai jamais compris l'intéret de l'Afrique, il y a quoi d'intéressant ? Des ressources ?
                        Un point d'appui pour un débarquement en Italie et en Provence j'imagine.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et plus généralement le contrôle de la Méditerranée (posséder Suez bloque le canal à l'ennemi, comme posséder Gibraltar bloque le détroit).

                          Commentaire


                          • #28
                            Pis sinon au cas où, en Algérie, en Lybie et en Egypte, y'a des puits et pas que de flotte.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah oui j'avais pas pensé aux détroits, merci !

                              Commentaire


                              • #30
                                Le seul intérêt de l'Afrique du nord réside en 2 points qui restent liés.

                                1. Le contrôle de Suez et Gibraltar permet un basculement des forces remarquables au niveau naval. Ca allège considérablement le poids sur le japonais et sur l'italien.
                                2. Comme l'italien a moins de pression sur le dos vu que l'objectif est de "fermer" la méditerranée, il va consolider sa flotte et surtout va cesser d'être le rempart au ventre mou de l'Europe (Italie / Balkans)

                                Finalement c'est un intérêt majeur si on veut maitriser le cours des choses. Evidement l'IA est passablement trop miteuse pour relever l'intérêt de ces positionnements de stratégiques mais en multi c'est une optique plus qu'intéressante.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X