X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est sur j'ai toujours trouver gibraltar et suez super important =) mais ce qui serait cool ce serait un systéme a la darkest hour ou on peux prendre le controlles de nos allier (juste pupet et membre de l'axe alli komintern =) )

    Commentaire


    • #32
      Opération Alexander.

      En Aout l’État-major déclenche l'opération. La première phase consiste en un repli du GA Roumain sur les montagnes roumaine, et la préparation de la défense de Bucarest par une armée de parachutiste et l'aviation nécessaire. L'armée soviétique devra profiter de l'occasion pour percer les quelques troupes roumaines restantes (sous commandement roumain) et avancer dans les Balkans, plutôt que de continuer la bataille de Krzemienec.

      Spoiler:


      Spoiler:



      Spoiler:


      La deuxième phase consiste à piéger les troupes russes en lançant deux Panzer-armées depuis les montagnes vers la Mer Noire. La première refermera la poche des Balkans, la deuxième libérera la frontière roumaine et défendra le fleuve le temps que les troupes roumaines reprennent position. D'autres parachutistes prendront par à l'opération. Le plan est globalement extrêmement simple et réalisable, le terrain est étudié pour favoriser les panzers, Bucarest devra tenir le temps de l'arrivée des renforts afin d'éviter un point d'appui soviétique et la reddition du gouvernement roumain.
      Une fois les soviétiques encerclés (je suppose plusieurs dizaines de divisions), il faudra les éliminer au plus vite.

      Se rappelant les heureux glorieuses des offensives en Pologne et en France, les équipages des panzers percèrent la ligne du flanc russe et se lancèrent dans une course effrénée à travers les plaines roumaines, encerclant quelques divisions près de la frontière roumaine, atteignant Bucarest rapidement. Quelques affrontements plus durs se dérouleront pour traverser le Danube, mais la présence des Fallschirmjägers aidera à l'encerclement final. Les soldats peuvent avoir confiances en leurs chefs, les masses rouges ne dureront pas.

      Spoiler:


      Spoiler:


      Spoiler:


      Au 22 septembre, 85 divisions russes sont encerclées, et quelques-unes ont été détruites. Réaction du führer :

      Dernière modification par Hypocrite, 17-02-2015, 02h39.

      Commentaire


      • #33
        Janvier - Mai 1943.

        Au Proche-Orient pour commencer : les troupes de l'Axe repoussent les alliés vers l'Arabie Saoudite.

        En Afrique du Nord , les combats ont cessé depuis la défaite alliée, mais ceux-ci tiennent toujours le sud du Maroc où ils font face aux troupes sous commandement vichyste.

        En Espagne/Portugal : j'ai envoyé la 14ème armée (deux corps d'infanterie en réserve en France) renforcée d'une nouvelle division de Tigres. Ma contre-attaque depuis Porto sera stoppée devant Lisbonne (décidément...) et devra se replier à nouveau sur Porto, puis tenir le fleuve à proximité.
        Après mon repli :

        Spoiler:


        A l'est, rien de nouveau.

        Dans les Balkans : je réduis lentement la grande poche résultant de l'opération Alexander, mais les soviétiques tiennent quelques ports permettant au ravitaillement de parvenir aux troupes. Aussi je décide d'envoyer des bombardiers (dont navals) contre ces ports, avec une efficacité limitée. Je lance une première offensive pour séparer la poche en deux (une partie est isolée vers la Grèce). Il me faudra plusieurs mois pour réduire totalement la grande poche. Notamment en capturant leurs ports. Pendant ce temps l'URSS se tient calme, elle n'a -semble-t-il, plus les moyens de lancer une forte offensive pour un petit moment.
        Deux étapes :
        Spoiler:

        Spoiler:


        Pendant ce temps en Angleterre : accumulation de troupes et navires...

        Spoiler:
        Dernière modification par Hypocrite, 20-11-2014, 20h12.

        Commentaire


        • #34
          J'aime la Roumanie qui profite de la capitulation de la Bulgarie pour la bouffer

          Commentaire


          • #35
            15 portes-avions, genre le Japon n'existe plus?

            Commentaire


            • #36
              Les mexicains vont débarquer en Normandie ! o/

              Après la destruction de la poche tu vas essayer de faire capituler les russes une fois pour toute en y mettant les moyens ou tu vas juste tenir le front et protéger plutôt l'ouest ?

              Commentaire


              • #37
                Si, faut croire que l'US le considère comme secondaire. C'est tant mieux, même sans 15 porte-avions en face je n'ai pas une flotte suffisante pour menacer la leur...

                @Nijato : j'hésite encore. L'Unité nationale soviétique est très faible (environ 33-36%) et les Japonais avancent fortement en Sibérie, ce qui donne un peu de score, mais les grandes villes sont encore loin, j'ai les alliés à sortir d'Espagne, etc.

                D'un côté ça serait peut-être envisageable, je tenterai au moins un truc. D'un autre j'espère au fond de moi que les Américains vont débarquer en masse pendant que l'URSS met tout ses moyens dans une offensive massive .
                Dernière modification par Hypocrite, 20-11-2014, 21h35.

                Commentaire


                • #38
                  AAR toujours aussi sympas =) c'est la premiére fois que je vois un AAR ou le joueur a dus mal surtout contre le russe sa me plais bien comme affrontement =)

                  Commentaire


                  • #39
                    Juin-Octobre 1943.

                    Espionnage / Technologie / Diplomatie :

                    Plusieurs points : je suis à court de matériaux précieux, et n'ayant aucune possibilité d'accord commercial nouveau mon IC est divisé par deux. Je réduis donc la part pour la production, mais aussi celle pour la production de ravitaillement ("supplies"; j'en ai une large réserve donc je peux me le permettre).
                    L'URSS, selon mes espions, a le même problème : elle n'a plus de réserves de fer.
                    Les USA ont lancé la production de nombreuses divisions blindés mais leur manpower est faible (96). Cela dit, il va augmenter tant qu'ils ne seront pas engagés en Europe.
                    J'ai acquis la technologie "Jet Engine" (moteur à réaction) en juillet 1943.
                    Pruduction de quelques navires de transports, ainsi que de 2 escadrilles de rocket-interceptors (Messerschmitt Me 163)
                    C'est durant cette période que se terminera la production de ma première série de blindés super lourds : 2 divisions SHarm/Inf./Inf./Art./Eng. . Ces terrifiants chars Maus sont de véritables forteresses mouvantes.
                    Tailles comparées d'un T34 et d'un Maus :
                    Spoiler:


                    Au Proche-Orient : la Syrie est en train d'être libérée par des troupes vichystes pendant que l'Italien marche en Arabie Saoudite. Suez est sûr et l'Irak est occupé par la Perse, petit nouveau de l'Axe récemment entré en guerre contre les alliés (pas contre l'URSS).

                    Dans les Balkans : le mois de juin verra l'élimination finale de la grande poche. Les batailles engageant mes deux panzer-armées présentes (1ère et 2ème) ainsi que des fallschirm-armées. Le tout avec l'aide de ma vieille Kriegsmarine et son récent Bismarck en Méditerranée depuis peu (j'ai pu contourner le gros des flottes alliées en passant près de l'Islande, et couler quelques navires ennemis au passage).

                    L'offensive pour neutraliser le port de Split :
                    Spoiler:


                    Saut de parachutistes (ma kriegsmarine bientôt aidera en pilonnant l'ennemi depuis la mer):
                    Spoiler:


                    Destruction finale des dernières unités soviétiques :
                    Spoiler:


                    Les combats sont tout de même sanglants : et bim ! 5k de manpower en moins.

                    Spoiler:


                    Péninsule ibérique :
                    Suite à cette victoire, je peux non seulement remettre une Panzer-Armée en réserve sur le front est, mais aussi renvoyer la 3ème Panzer-armée (Rommel) à l'ouest. Elle ira en Espagne pour défendre Gibraltar et conquérir le Portugal où est déjà présent la 3ème armée (deux corps inf., une division bl. lourds). Enfin j'y envoie mes 4 divisions de blindés super-lourds réunis en un corps pour l'occasion (mesure temporaire, ces blindés iront là où il y a besoin sans jamais être définitivement attachés à un QG).
                    Dès lors, avec le soutien de ma Kriegsmarine (un bateau perdu, j'ai pu en couler une quinzaine de légers je dirais) et de ma une Luftwaffe (10 escadrilles engagées je crois, dont des bombardiers navals et des Messerschmitt Me 163 Komet (avions-fusées).
                    Grossièrement, ma 14ème armée tient le nord depuis Porto, les blindés super-lourds aident à défendre Madrid, Rommel sauve Gibraltar de l'avance alliée et contre-attaque sur Lisbonne par le sud :
                    Spoiler:


                    Spoiler:


                    Spoiler:


                    Spoiler:


                    Comme vous pouvez le voir c'est une réussite, un bon nombre de forces anglo-alliés sont encerclées et détruites. Après cela mes deux armées retourneront en France / BeNeLux comme réserve.
                    Dernière modification par Hypocrite, 25-11-2014, 16h07.

                    Commentaire


                    • #40
                      Voilà où j'en suis. J'hésite dans mes opérations pour la suite, surtout sur le front russe. Et j'aimerais pallier au problème de métaux précieux.

                      PS : j'ai aussi désengagé mes divisions SS de Scandinavie, laissant la défense contre les Russes au seul corps d'infanterie de montagne et aux Suédois, j'y ajouterai peut-être un autre corps d'infanterie en échange de mes SS. Ceux-ci seront plus utiles ailleurs, dans une guerre mobile et nécessitant ces troupes d'élite.

                      Commentaire


                      • #41
                        Impossible de tenter un débarquement ou parachutage plus débarquement en Angleterre ? Ça pourrait être marrant Personnellement je l'aurais fait avant d'attaquer le russe et que les USA rejoignent la guerre.

                        Commentaire


                        • #42
                          je n'ai pas d'idée d'opération pour toi désoler tu as l'air condamnée a faire une guerre de tranchée XD (blague je pense qu'une idée brillante va sauvée le reich millénaire de la destruction )

                          Commentaire


                          • #43
                            J'espère que non , je trouverais ça super intéressant de jouer en défense désespérée pour une fois.

                            Commentaire


                            • #44
                              j'ai bien l'impression que sa peux partir comme sa =) si la perfide albions lance un assaut tu auras du mal si le russe est pas mort

                              Commentaire


                              • #45
                                L'Angleterre n'attaque jamais après la bataille de France. Par contre, des pays comme l'Australie ou l'Afrique du Sud peuvent lancer des invasions, même modestes, mais le gros de l'inquiétude doit porter sur l'Amérique qui va régulièrement lancer des invasion à l'ouest de la France et plutôt musclées.

                                Envoyé par nijato Voir le message
                                Impossible de tenter un débarquement ou parachutage plus débarquement en Angleterre ? Ça pourrait être marrant Personnellement je l'aurais fait avant d'attaquer le russe et que les USA rejoignent la guerre.
                                Pour avoir déjà plié l'Angleterre avec le Japon avant que les USA n'entrent en guerre, la finalité est curieuse mais tue un peu le jeu car les USA s'alignent ensuite sur l'Axe.
                                Dernière modification par Aaltar, 24-11-2014, 11h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X