X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je suis la de temps en temps quand je remarque qui y a quelque chose à lire ici.

    Commentaire


    • #62
      De retour !

      Front est.

      Suite à l'encerclement de Tallinn la priorité est donnée à la réduction de la poche pendant que les Russes retentent une contre-attaque à Krzemieniec.
      Cela sera fait début juillet, à l'exception des îles d'Estonie qui résisteront plusieurs semaines (en contre-attaquant même, m'obligeant à mobiliser plusieurs fallschirmjäger-divisions). Le 3 juillet la production de bombes nucléaires débute.
      Spoiler:

      Spoiler:


      Quelques aménagements dans le gouvernement me permettront de gagner une vingtaine de précieux points d'industrie par le biais d'une hausse de la production des ressources.

      Après quoi je donne à mes troupes un mois de repos, le temps de réorganiser mon front et de laisser l'organisation remonter. C'est d'autant plus nécessaire que la Hongrie est à court de manpower, ses forces expéditionnaires ne se renforcent plus. Mon GA Leningrad hérite enfin d'une des deux armées blindées du GA Russie blanche.
      Mi-juillet, l'offensive reprend vers Leningrad (GA Leningrad, 2 panzer-armees, 3 armées hongroises) pendant que des révoltes -financées par l’Italie- apparaissent en Finlande:
      Spoiler:


      Encore une fois la coordination des blindés et des parachutistes assure la victoire: les premiers percent les lignes ennemies pendant que les seconds assurent le contrôle des points de passage stratégiques, encerclent les fuyards, préparent le siège de Leningrad.
      Spoiler:

      Spoiler:


      L'effet secondaire positif de cette offensive, et des révoltes finlandaises, est le recul des troupes soviétiques en Suède. Ce qui me permet de reprendre prudemment du terrain.

      Finalement Leningrad tombera fin août :
      Spoiler:


      Et l'effet se fait vite sentir sur l'Union Soviétique :
      Spoiler:

      Dans le même temps je termine la création de bombardiers stratégiques ultra-modernes, futurs vecteurs du bombardement atomique. Une campagne de bombardement symbolique sur Moscou est organisée (seuls ceux qui sont stade 3 de technologie le peuvent, les autres, trop récents, sont plus rapides mais avant une portée légèrement trop courte -du coup je recherche actuellement dans la hausse globale de la portée des bombardiers stratégiques).
      Spoiler:

      J'espère que le futur bombardement atomique de Moscou réduira suffisamment l'unité nationale russe pour les pousser à la reddition.

      Enfin, après cette victoire, je profite des révoltes finlandaises pour lancer mes parachutistes sur les principales villes du sud de la Finlande, tout en avançant depuis Leningrad. En peu de temps le gouvernement finlandais est restauré. Même si la majorité du territoire demeure sous contrôle soviétique, mais avec peu de défenses.
      Spoiler:


      L'offensive Großdeutschland est une réussite totale. Leningrad est tombée, la Finlande coupée du front principal soviétique, Moscou à portée de bombardement. Pour la compléter totalement je dois prendre Vitsyebsk, ce qui est faisable, mais ce n'est pas une nécessité non plus. Entre le 24 avril et le 10 septembre 1945, en prenant en compte le coût en hommes des unités en production et la hausse continue du manpower, j'ai perdu environ 350 points de manpower, soit 350.000 soldats tués au combat. C'est une des offensives les plus coûteuses de la guerre.

      Production.
      Suite à la fin de la production de nouveaux avions (CAS, tactiques et stratégiques), j'ai de l'IC à dépenser, de préférence dans des unités peu coûteuses en manpower (j'ai déjà d'autres blindés super-lourds en production) : je lance la production de plusieurs cuirassés (technologie 1944) et de navires d'escortes.
      Dernière modification par Hypocrite, 17-02-2015, 01h48.

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir, je lis ton ARR depuis le début et je le trouve très bien scénarisé, je suis d'ailleurs très heureux de voir ENFIN quelqu'un sachant écrire correctement. Sinon petite remarque : on dit Maus et pas Maüs, ça se prononce Maoss et ça veut dire Souris (qui est d'ailleurs un sacré paradoxe étant donné que le Goliath est minuscule !),je ne te prends pas pour un con loin de là mais je dis ça au cas ou parce que parfois j'en entend qui détruisent la langue allemande déjà qu'elle n'est pas extra belle...
        Voila, sinon continues ainsi !

        Commentaire


        • #64
          Aaaaah enfin de retour ! C'est toujours aussi bon en tout cas

          Commentaire


          • #65
            Je me demandais comment tu pouvais suivre niveau techno avec tout ce que je vois... et puis j'ai vu septembre 1945 et tout s'est éclairé.

            Commentaire


            • #66
              Une fois la Finlande libérée, elle est en mesure de ravitailler tes troupes, tu peux y transiter ton ravitaillement, ou tu as besoin d'avions ?

              Commentaire


              • #67
                Quand je pense que j'ai encore du mal au début quand la France et la Pologne m'attaquent juste après l'invasion de la Tchécoslovaquie. :degout:

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par bisthebis Voir le message
                  Une fois la Finlande libérée, elle est en mesure de ravitailler tes troupes, tu peux y transiter ton ravitaillement, ou tu as besoin d'avions ?
                  Le ravitaillement est bête et méchant, il suit le chemin terrestre le plus court pour arriver à destination. La Finlande n'approvisionne pas tes troupes proche de ses frontières, au mieux elle va le faire si tu es sur son territoire et qu'elle est dans l'Axe et rien de plus, évidement tout ça dans la limite des stocks disponible (le sien) ce qui est à mon avis grandement insuffisant.

                  Le piège qui peut être couteux est d'ouvrir des lignes de ravitaillement sans forcément voir les conséquences. Par exemple, la Scandinavie est ravitaillée par mer normalement vu qu'elle n'a pas de frontière terrestre mitoyenne avec l'Allemagne (le détroit avec le Danemark étant souvent courtcircuité par des navires anglais). Si d'aventure Leningrad est capturée et que la Finlande est ralliée, le ravitaillement pour les troupes en Norvège fera alors tout le tour pour arriver à destination. A noter au passage que les mouvements du ravitaillement coute aussi en ce dernier.

                  Il faut toujours faire très attention quand on ouvre une route de supply, c'est parfois compliqué de se faciliter les choses...

                  Envoyé par Storm57 Voir le message
                  Quand je pense que j'ai encore du mal au début quand la France et la Pologne m'attaquent juste après l'invasion de la Tchécoslovaquie.
                  Le front russe est un front dantesque dans hoi3, surement un des plus difficile qui soit avec la guerre navale dans le pacifique quand on joue japonais.
                  Dernière modification par Aaltar, 05-02-2015, 09h32.

                  Commentaire


                  • #69
                    Une fois la Finlande libérée, elle est en mesure de ravitailler tes troupes, tu peux y transiter ton ravitaillement, ou tu as besoin d'avions ?
                    En plus de la réponse d'Aaltar, oui j'utilise des avions pour l'instant, mais la Finlande devra suffire ensuite, j'y ai peu de troupes.

                    Commentaire


                    • #70
                      Finlande et Russie.

                      La libération du golfe de Finlande me donne divers bonus intéressants. Afin de conforter mes positions dans le coin et de repousser plus loin les russes, j'ai envoyé la 1ère armée blindée sur ce front. Elle combat aussi pour couper les chemins de ravitaillement (avec une bonne infrastructure) en Carélie, pendant que mes bombardiers stratégiques détruisent les infrastructures plus lointaine.
                      Spoiler:


                      Au sud de Leningrad les Russes contre-attaquent en plusieurs points. Je repositionne mes blindés dans le coin afin de tenir puis d'organiser une petite offensive pour prendre position sur les fleuves.
                      Spoiler:


                      Ailleurs.
                      Côté Chine, le Japon réussit enfin à mater la Chine communiste.
                      Côté Afrique, j'envoie un corps de mon armée postée au Maroc pour aider à tenir le canal de Suez. En effet les alliés avancent sur ce front et menace l'Afrique de l'Axe.
                      Spoiler:


                      En Angleterre mes renseignements constatent une concentration de troupes alliées, pendant que j'assiste à une recrudescence des raids aériens anglo-américains. Prémisses à un débarquement ?

                      (C'est un peu court, mais je préfère le faire pour me mettre à jour juste avant de jouer un peu, ce que je fais.)
                      Dernière modification par Hypocrite, 17-02-2015, 00h53.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour bonjour,

                        étant tout nouveau sur le jeu, et sur ce site,

                        Je viens de voir que ce topic est le plus récent, donc je me permet d'écrire ici....

                        Lorsque je commence une campagne, je suis perdu dès le début.... Je sais pas du tout par quoi commencer en technologie, je sais pas vraiment quoi crée comme armée, je suis perdu sur tout les points.... J'ai beau lire les messages qui pourrais expliquer un peu là où je suis perdu, mais le jeu est tellement technique que ça me largue un peu...

                        Peut on m'expliquer un peu en détails par quoi commencer ?

                        ou alors quelqu'un pourrais, éventuellement jouer avec moi et m'expliquer petit à petit en utilisant un logiciel de discussion ?
                        J'ai skype / TS3 / Mumble au cas où....

                        Merci d'avance pour les personnes voulant bien m'aider !

                        Commentaire


                        • #72
                          Je peux être dispo sur le mumble de Mundus Bellicus mardi soir de la semaine prochaine. Pas avant, je suis en vacances (pas chez moi). En attendant il y a quelques guides sur le forum.

                          Commentaire


                          • #73
                            il n'y a pas de problème je serais dessus sans aucun doute
                            Profite bien de tes vacances, c'est important !

                            Commentaire


                            • #74
                              Au fait hypo, comment tu as fait pour chopper l'Espagne ? Moi en début 43 elle a toujours 35% de neutralité

                              Commentaire


                              • #75
                                Sur le coup, pas grand chose, j'ai juste aidé avec un peu d'espionnage et de diplomatie quand je me suis rendu compte qu'elle était à deux doigts de rejoindre l'Axe. C'est plus un hasard qu'un choix dès le début.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X