X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Les sous marins sont très difficile à choper, non seulement il faut être au bon endroit mais surtout il faut des grosses technos pour être efficace.

    J'adore la complexité du jeu japonais aussi.

    Commentaire


    • #77
      Et comment vous gérez les sous-marins des alliés avec le Japon. Production de mass convois pour compenser les pertes ? Mass destroyers pour défendre ? Prendre les ports pour sécuriser le cœur du nœud commercial ?

      J'ai l'impression que la perte des convois est inévitable... snif
      Dans ma partie avec le japon j'en perd énormément sans rien pouvoir faire!! C'est assez frustrant mais cela reste le principe de la guerre sous-marine...

      Commentaire


      • #78
        C'es vrai que les sous-marin sont un vrai problème, même en infestant la mer de destroyers, on s'en sort pas

        Commentaire


        • #79
          Yop, j'me suis lancé une partie allemande aujourd'hui, suite au message de Tatar dans un autre sujet qui disait qu'on ne devait pas envahir l'Angleterre avant d'avoir fait tomber l'URSS...
          Du coup moi avec mon esprit de contradiction, j'ai produit des cuirassés, des barges de débarquements, des paras, bref, tout le kit du petit envahisseur d'îles...

          La Pologne tombe dès mai 39, pour une raison que j'ignore, la Belgique et la Hollande me déclarent la guerre sans attendre, du coup j'ai rapatrié mes Panzers à toute allure à l'ouest parce que les troupes hollandaises et françaises avançaient dans un territoire allemand vide. Je leur explique que c'est une mauvaise idée, j'inverse le sens de la marche, et en décembre 39 ou janvier 40 la France tombe.
          Ah oui, précision au passage : j'ai respecté le pacte Germano-Soviétique lors de la prise de la Pologne.

          Bref, tout roule, en mai 40 j'ai des paras qui tombent dans la banlieue nord de Londres, mes mawines version teutonne débarquent sur les côtes, etc.
          Tout va bien, sauf que j'ai à peine posé une chenille sur la perfide Albion que l'URSS me déclare la guerre...

          Mai 40... l'URSS me déclare la guerre... WTF!
          Du coup je me suis dit que les développeurs avaient dû prévoir un truc du genre, bref, j'accepte le challenge, mes divisions de panzer qui stationnaient tranquillement devant la mer du nord font un marathon à travers mes douces plaines... Les Russes avancent mollement tandis que les 150.000 casques à pointes qui glandaient en Pologne passent de la consigne "on est dispersés pour chasser le maquisard éventuel" à la formation "on se regroupe derrière les fleuves ou dans les villes fortifiées par les polonais en attendant les renforts"...

          Là dessus, je rapatrie aussi des troupes de Yougoslavie, même un corps Alpin qui trainait dans la Scandinavie occupée (sauf la Finlande, bien évidement) histoire de former une ligne de front.
          J'y arrive, pas de soucis, les fleuves, la célérité de mes panzers et l'arrivée des deux tiers de mon aviation me donnent les moyens d'avoir un front marrant à jouer.
          On ajoutera au passage que le déclenchement de l'événement "Destiny" normalement utilisée pour Barbarossa, m'a permis de repousser une maigre contre-offensive anglaise et de prendre Londres, 'fin bref.

          Tout ça s'annonçait fun, sauf que j'ai un petit truc de rien du tout qui me pourrit la partie:
          Profitant de son avancée, l'URSS a jugé bon de libérer la Pologne, enfin, libérer version URSS, on se comprend, du coup mes troupes se retrouvent en plein territoire polonais, j'me suis dit :
          "pas grave, je reprends le territoire, et zou, on est reparti comme en 39..."
          Sauf que... Si la Pologne a rejoint les rouges, elle n'est pas en guerre contre moi! "Trêve" entre la Pologne et tous les pays de l'Axe, bordel!
          Du coup le Russe peut passer en Pologne, et moi pas... Mes troupes sont en territoire polonais mais sans ravitaillement, du coup je suis obligé de faire le tour, une histoire à la con...

          Bref, j'voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, j'suis un peu blazé là, mon front est s'annonçait marrant!

          Commentaire


          • #80
            Etrange, normalement tu devrait être en guerre contre La Pologne vu que c'est un état fantoche de l'URSS.

            Commentaire


            • #81
              Ben ouais, je l'aurai cru également, mais non, c'est fantoche de l'URSS et en même temps en trêve...

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Zaariel Voir le message
                Ben ouais, je l'aurai cru également, mais non, c'est fantoche de l'URSS et en même temps en trêve...
                J'ai eu un scénario similaire. Après la campagne de Pologne et de France j attaque l Angleterre et l URSS me déclare la guerre. Lorsque je prends Moscou l'IA décide d une trêve. Je rapatrie mes troupes et 1 an plus tard l'URSS me déclare à nouveau la guerre. A la prise de Moscou je récupère l'URSS. Comprends qui pourra !

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par L'oncle Sam Voir le message
                  Etrange, normalement tu devrait être en guerre contre La Pologne vu que c'est un état fantoche de l'URSS.
                  Non, car suite à la précédente défaite il y a une période de trêve incompressible, mais ça ne dure pas éternellement

                  Commentaire


                  • #84
                    Petite partie avec les usa (je débute et je re testerai la france quand j'aurai plus d'experience)

                    L'allemagne a plié tout le monde, la france a tenue un chouilla, plus que l'urss qui c'est fait déboulonner (j'ai eu le temps de regarder les évolutions de territoires vu que les usa c'est mou au début)
                    Finalement le japonais me déclare la guerre.. normal... il m'embete un peu, pendant aller.. 6mois a peine, et je n'ai plu de nouvelles de lui
                    Il a pris l'inde, philippines, plein d'îles, s'attaque a l'australie, il a toute la chine...(Petite question au passage, dans l'onglet espionnage j'ai l'indication qu'il n'a plus de ressources, c'est fiable?)

                    Je décide de ne pas m'embeter avec le japonais et de me taper un débarquement progressif en angleterre (pour ensuite me diriger vers la france ou la belgique)
                    Le temps que j'arrive, l'allemand débarque vers douvres puis enfonce les maigres lignes britanniques, je lui sauve la mise, débarque ensuite a la rochelle et je fini par tomber sur une armée...

                    Hongro-Roumano-Slovaquo-Finlando-Italienne (et une ou deux divisions allemandes quand meme)

                    La surprise de fou!

                    Et les alliés sont complètement dans la mouise, je m'attend a voir arriver une énorme armée allemande venant de l'est

                    Ajout (Pour pas ouvrir un autre post)

                    Autre partie....Ca sent la bonne grosse guerre froide avec les communistes.. Ou pas froide.. A voir a l'avenir.. En tout cas c'est très amusant, c'est vraiment la course pour Berlin
                    (L'Allemand n'a jamais attaqué l'URSS, du coup c'est lui qui a pris l'initiative, mais la il stagne un peu)

                    Spoiler:


                    1 Juin 1944, fin des hostilités..L'Allemagne a capitulé et vichy c'est rendu aux franco-américains, signant de se fait la victoire alliée...
                    Faits bizarres, j'ai gardé le Danemark (impossible a libérer) et l’Indochine..
                    Dans mon onglet politique, le PCSA (Parti communiste stalino-americain) a une organisation assez énorme... Les élections sont a la fin de l'année, ca risque d'être drôle
                    (Sans compter un front qui s'étend de la baltique a la méditerranée)
                    Dernière modification par Ergezad, 10-02-2015, 04h50.

                    Commentaire


                    • #85
                      Au début, l’Angleterre a essayer de débarquée en Espagne et Portugal (moi), on a réussie avec l'aide allemand de les repoussées, et mater moi la vengeance espagnol

                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • #86
                        Avec les USA, compte tenu de leur puissance industrielle énorme, vous faites que des divisions d'infanterie mécanisées/motorisées ou vous conservez les schémas classiques d'infanterie ?

                        Merci bien

                        Commentaire


                        • #87
                          Ca dépend du front complètement du front à vrai dire. En Birmanie / en chine et dans le pacifique : j'utilise de l'infanterie classique. En Afrique du nord, je dirais 50/50, par contre, en Europe, là, je privilégie la mécanisée, les voies de communications et de ravitaillement le permettent. Le tout est de ne pas surcharger tes lignes d'appro.

                          Commentaire


                          • #88
                            Ok ça va.

                            Mais qu'est-ce qui les différencie techniquement ? Mis à part la vitesse. (vital on est d'accord).
                            Merci

                            Commentaire


                            • #89
                              La consommation de ravitaillement, les faiblesses (une brigade AT fait plus mal à une unité motorisée qu'à une infanterie à pied par exemple) ainsi que le blindage et la capacité d'attaque : une mécanisée a un bonus d'attaque et de résistance.

                              Commentaire


                              • #90
                                Ok ça va merci ! C'est parti pour les Etats-Unis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X