X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi je voulais tenter quelque chose alors j'ai fait de divisions 2 inf + 1 Art + 1 blindé léger/moyen. Une composition excellente pour des combats de plaines et un front qui avance rapidement, mais terriblement inefficace pour des combats alpins. Du coup je me suis mis à utiliser exclusivement mes 6 division alpines (3 alp + 1 art) et à utiliser mes divisions hybride comme support mobile.
    Dernière modification par Ahoskova, 02-09-2010, 19h11.

    Commentaire


    • #32
      Tient, voilà "ma" Hongrie en 1942:
      (on le voit pas bien, mais l'Irak et le nord de l'Égypte sont sous mon contrôle.)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hongrie42.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,9 Ko 
ID : 			431419
      Pour tes divisions, avec 1 tank, 2 infs et 1 art, t'as pas de bonus d'armes combinées.
      Quand on voit le prix des blindés, c'est quand même bien dommage!

      Enfin moi dans ma partie j'ai acheté des panzers allemands et des avions italiens, parce que je rame en technologies.
      Ah, et j'ai pas un seul navire de guerre!

      Commentaire


      • #33
        Eh ben ça déconne pas dit donc . Au fait, j'ai rechargée une sauvegarde. J'ai attaqué et annexé la Yougoslavie en 3 mois et demi, l'Albanie en 9 heures et la Roumanie en 2 mois et demi.

        Commentaire


        • #34
          Ah, contre moi la Yougoslavie a dû tenir un petit mois.
          Mais pour l'Albanie, j'ai été pris de cours par les Italiens.
          C'est comme Beyrouth qui a résisté jusqu'à la création de la France de Vichy, du coup j'ai pas pu l'annexer!
          Foutus combats en montagne.

          Commentaire


          • #35
            J'ai verifié. Mes divisions 2inf+1art+1bl c'est bizarre. Certaines ont le bonus armes combinées, d'autres non. Bug ? Et j'avoue le combat de montagne est quelque peux chiant et se transforme souvent en casse-tête côté ravitaillement.

            Commentaire


            • #36
              Peut être y a t-il des conditions supplémentaires, le manuel de jeu explique peut être un peu plus ?

              Commentaire


              • #37
                A moins que ce ne soit relié aux recherches de tactiques terrestres d'armes combinées ? Ce serait le plus plausible. Je viens de débuter une campagne Bulgare alors dès que j'en ai l'occasion je vais vérifier.

                Commentaire


                • #38
                  A noter que, pour les bonus de terrain, c'est la pire compétence qui est prise en compte, des divisions de montagnes seules ou avec ingénieur font un bien meilleur boulot qu'avec une art, pareil pour les divisions de marines mais la, c'est encore pire il faut faire des divisions de 3 Marines sans soutiens pour bénéficier du bonus entier, en attaque amphibie ça va, mais en combat terrestre bonjour les dégats.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Empereur O'Higgins Voir le message
                    A noter que, pour les bonus de terrain, c'est la pire compétence qui est prise en compte, des divisions de montagnes seules ou avec ingénieur font un bien meilleur boulot qu'avec une art, pareil pour les divisions de marines mais la, c'est encore pire il faut faire des divisions de 3 Marines sans soutiens pour bénéficier du bonus entier, en attaque amphibie ça va, mais en combat terrestre bonjour les dégats.
                    Merci du tuyau. Je viens de commencer une nouvelle partie avec ... tenez-vous bien ... l'Estonie ! J'ai l'impression que je vais en chier des briques, mais bon je voulais quelque chose de dûr ... je vais être servi Putain commencer avec 3 de CI .

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu risques surtout de te prendre l'événement "annexion des états Baltes par l'URSS" dans les dents, non?

                      Commentaire


                      • #41
                        Pas si je rejoint l'Axe et fait en sorte que l'Allemagne attaque la Pologne avant que le pacte Molotov-Ribbentrop ne soit signé. Enfin ce n'est qu'une supposition à ce point. C'est une des raisons de cette campagne; de savoir s'il est possible que les États Baltes survivent l'annexion de la Pologne. Le but principal étant bien sûr de survivre le plus longtemps possible. Tiens je crois que je vais en faire un AAR complet pour une fois ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Forcément, faire un AAR complet jusqu'en 39, c'est plus facile que le faire jusqu'en 46!

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon puisque Angelus me demande des screens de ma dernière partie, voilà des images que j'ai pris il y a quelques heures, la situation a bougé depuis:

                            L'Italie était déjà envahie aux deux tiers et la Roumanie à moitié sous contrôle français quand l'URSS a déclaré la guerre à l'Axe.
                            Depuis, c'est l'hécatombe:
                            [tmb]http://www.mundusbellicus.fr/Images/Pages/hoi3/monde.jpg[/tmb]
                            En première ligne en Belgique puis en Italie, le général de Gaulle a prouvé ses talents et grimpé en expérience à la tête d'une des divisions blindés les plus prestigieuses de l'armée française.
                            [tmb]http://www.mundusbellicus.fr/Images/Pages/hoi3/degaulle.jpg[/tmb]
                            La guerre navale a été âpre en Méditerranée, mais le fleuron de la flotte française, le Cuirassé Richelieu, a été la terreur de la regia marina:
                            [tmb]http://www.mundusbellicus.fr/Images/Pages/hoi3/richelieu.jpg[/tmb]

                            Commentaire


                            • #44
                              Vas-y explique tes quelques retouches

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai fait les modifications suivantes pour améliorer un peu la France:

                                Suppression du malus de -30% en manpower que la France avait jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.
                                Augmentation du gain d'unité nationale de l'événement Front Populaire pour que la France ait de nouveau un peu plus de 70 (74 je crois) en unité nationale.
                                Diminution des malus de manpower et de CI des territoires d'outremer, je suis passé de -85% et -80% à -50% pour les deux. Je ne suis pas sûr que ce dernier changement ait réellement impacté la partie.

                                Bon, sachant qu'en plus j'avais déjà fait quelques modifications générales du jeu:

                                Légère augmentation de la puissance des blindés légers et véhicules blindés.
                                Légers changement des équilibrages entre artillerie et artillerie lance-roquette pour que les deux unités aient un intérêt.
                                (l'artillerie classique fait un peu moins de dégâts aux unités non blindés, mais un peu plus de dégâts aux tanks que les lances-roquettes il me semble)
                                Légère augmentation de la capacité de combat contre les unités terrestres des brigades de DCA.
                                Je crois que j'ai touché aux super cuirassés aussi, mais j'en suis pas certain.

                                Mais bon, ces modifs n'affectent théoriquement pas l'équilibrage du jeu, et comme de toute façon je n'ai pas construit de super cuirassés, ni de chars légers, ni d'artillerie lance-roquette et que j'ai construit à peine quelques divisions de DCA et de véhicules blindés, a priori, ce facteur ne rentre pas en compte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X