X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le Manpower c'est le handicape de la France normal que tu réussisse

    Commentaire


    • #47
      Ouais, 'fin, j'ai juste viré un malus délirant en manpower qui n'est là que pour que les gentils petits nazis joueurs allemands puissent envahir la France à l'usure s'ils ont raté leur percée en guerre éclaire.

      Franchement, avec une puissance industriel au rabais, un manpower pas ouf même sans le malus et un leadership qui laisse à désirer, des alliés IA qui font ce qu'ils veulent (bon, ok, au moins les IA font quelque chose maintenant) et un système de ravitaillement de merde, que dis-je, un abysse de connerie abusé, quand on combat dans les territoires alliés (genre en Belgique), la France c'est déjà pas du gâteau.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Zaariel Voir le message
        des alliés IA qui font ce qu'ils veulent (bon, ok, au moins les IA font quelque chose maintenant)

        Figure toi que dans ma campagne soviétique (que je viens de reprendre) je suis en avril 43, il y a 2 brigades de paras américains qui se baladent dans les steppes russes ... Espionnage impérialistes, may be ?

        Commentaire


        • #49
          Ben, l'IA, il y a des hauts et des bas.

          Franchement, dans ma partie j'ai bien aimé la qualité des débarquements anglais qui étaient massifs et bien soutenus. Si celui en Allemagne a été un échec et que la Grande bretagne y a perdu plus d'une centaine de brigades, ceux d'Italie et du Japon ont été gagnant.

          Au niveau de la logique, l'IA n'aide les fronts que d'autres IA. Tant que des territoires tenus par les Belges ou Anglais ont été au contact des provinces de l'Axe, les divisions alliés s'y battaient. Dès que j'ai réussi à leur passer sous le nez (pour des raisons logistiques), l'IA a arrêté de m'aider.

          Ah, et le plus beau, j'ai essayé de filer du ravitaillement aux Belges parce qu'ils n'arrivaient pas à fournir assez de munitions pour toutes les troupes stationnées chez eux, c'était impossible...

          Commentaire


          • #50
            Merci, zaza, tu me redonne envie de jouer .
            @Elrond : Je croyais que tu n'aimais pas jouer les régimes totalitaires ?

            Commentaire


            • #51
              De rien. Je vous donnerai des nouvelles quand la guerre contre l'URSS sera déclarée!

              Je suis à la mi-44 là, je pense attaquer à l'été 45.

              Commentaire


              • #52
                @Angelus : Mais... je ne vois rien de totalitaire chez le camarade Staline

                Commentaire


                • #53
                  C'est marrant j'ai joué que quelque pays mais à chaque partie les joueurs IA m'ont toujours sacrément aidé personnellement, par exemple là je joue la Suède et la GB m'a expédier 400 000 hommes (quasi-toute son armée de terre je crois) au Danemark dès que je leur ais demandé un peu d'aide. En ce moment les Canadiens et les Ricains poursuivent le débarquement en Normandie que je leur ais ordonné, et encore avant les Britanniques on débarqué des troupes pour envahir la Finlande à mon commandement. A chaque fois l'IA a envoyé des troupes moins de 2 mois après ma demande.

                  Commentaire


                  • #54
                    Vu sur l'écran diplomatique de la Finlande :
                    Est un fantoche de Suède et Union Soviétique.

                    C'est un bug, ou un état peut réellement être un double fantoche ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Première partie gagnée après plusieurs echecs cinglant.
                      [spoiler]







                      Petite chronologie

                      septembre 1939 - invasion de la Norvège
                      décembre 1939 - invasion des Iles Danoises
                      décembre 1939- janvier 1940, combat entre la Wehrmacht et l'armée royale suédoise pour le Jutland, les suèdois sont repoussé du continent, au même instant la Kriegsmarine est envoyée par le fond par la flotte royale suédoise (pas très réaliste ça non ? )
                      Juin 1940 - Bataille de Fionnie, l'île occidentale du Danemark tombe en main Allemande
                      Juin 1940 - 1943 tentatives vaine de l'Axe privé de flotte pour envahir l'Île de Sjealland en pédalo, au moins 250 000 morts du côté de l'Axe contre 40 000 scandinaves et britanniques
                      octobre 1942 - Invasion de la France par l'Allemagne, chute de l'Afrique et du Moyen Orient face aux italiens.
                      otobre 1943 - Opération Barbarossa, l'armée allemande piétine face aux soviets et dégarnie ces défences sur mon front
                      1e février 1944 - Opération Överherre : l'armée suédoise tente a son tour de franchir la mer pour reconquérir la Fionnie tandis que les Royal Marines Britanniques débarquent sur les flanc de la défence allemande. 20 divisions de l'Axe sont encerclée et détruites sur l'île.
                      23 avril 1944 - Opération Varjager, les alliés débarquent en masse au Danemark, tandis que les Marines s'emparent des ports de Rostok et Lübeck
                      28 avril 1944 - Bataille d'Hambourg, la ligne de défence hâtivement mise en place par l'Axe est percée
                      juillet 1944, conquête de Berlin, dévastation de la Ruhr, puis guerre de position face aux renforts venus de tous les pays de l'Axe
                      février 1945 Allemagne vaincue !

                      ce qui m'a marqué dans cette partie c'est la totale invincibilité en début de partie des panzerdivision face mes braves divisions d'infanterie pourtant munie d'AC et de tech à jour, heureusement que les britanniques m'ont expédier un tas de chasseurs de char.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu as envahi la Finlande quand elle faisait partie de l'Axe ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui c'était en 1942 qu'ils ont rejoint l'Axe je crois, pas de chance pour eux les Britanniques venaient de m'envoyer 2 corps d'armée supplémentaire ce qui a suffit a les plier en quelques semaine. J'aurais aimé les annexer avant d'être impliqué dans la WW2 mais je n'ai pas eu le temps et les combats dans le détroit ont ensuite mobilisé toute mes forces.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Zaariel Voir le message
                            Ah, et le plus beau, j'ai essayé de filer du ravitaillement aux Belges parce qu'ils n'arrivaient pas à fournir assez de munitions pour toutes les troupes stationnées chez eux, c'était impossible...
                            L'IA a été très mal codée sur la gestion du ravitaillement, on le sait, ça fait des années qu'on en parle et les situations ubuesques ne manquent pas pour en attester. Ils ont voulu un truc avec des règles simples mais très peu contrôlable par les joueurs, résultat c'est souvent bancale dés qu'on sort de l'archétype A > B par la route si possible.

                            J'avais tenté de fournir en ravitaillement l'angleterre quand j'y massais mes troupes avec les USA. Comme j'avais ramené du lourd, de quoi déferler sur l'Europe, mais aussi de quoi tout raser avant, j'étais souvent dépourvu du précieux ravitaillement, alors je me dis que je vais lui en filer. Oh il le prend mon supply, bien gentillement et... et... et il le revend puisqu'il en a !!! Au final, mes troupes restent fatiguées de ne rien bouffer et l'autre se fait du fric comme un connard !

                            On sait bien que c'est LE point faible d'HOI cette histoire de ravitaillement, je ne sais plus sur quelle mise à jour ils avaient rendu possible les liaisons maritimes, manuelles et efficaces... j'en ai jamais vu la couleur in fine.

                            Pour avoir fait un world conquest avec l'Allemagne et un autre avec le Japon, ça oblige à faire des stratégies stupides et illogique pour pas être pris dans des contraintes stupides et illogiques. Ne pas prendre le Yunan avec la Japon pour laisser l'Inde isolée continentalement afin d'avoir un apport de supply par la cote durant l'invasion (sinon c'est mort, le ravit vient depuis Shanghai). Eviter de prendre la Turquie si on a l'Afrique du Nord sans quoi le ravitaillement pour Tanger passera par Turquie / Egypte même si on contrôle Gibraltar. Penser à prendre le sud de l'Afrique en saut de puce d'un port à l'autre si on ne veut pas descendre le continent avec un ravit venant de Berlin. etc... etc...

                            Coté IA, j'ai vu du mieux mais aussi du chelou. Dans ma partie en cours (japon), l'Allemagne déclare la guerre en 1938 à... la Yougoslavie. Je me dis que c'est original, curieux, peut être prometteur, mais original. Sauf qu'il s'enlise à moitié quand il déclare la guerre au Danemark et du coup s'attire les foudres des alliés. "Oulà" me dis je, Il n'a pas annexé la Tchekoslovaquie, ça va être chelou... ah ouais mais il n'attaque même pas la Pologne non plus en fait, il préfère se masser en Grèce à 5 contre 1 pour en plus piétiner. Au final il va y passer des mois et le combat au bénélux ne commence pas, il n'a rien d'engagé à l'est et papillonne sur des objectifs à la con avec des forces démesurées (300K hommes pour envahir le Danemark faut pas déconner). Il fait de la merde en fait, ça n'aboutit à rien. A coté de ça, l'anglais me débarque 40 divisions en Indochine soutenus par une flotte des 70 navires (Oo), faudra la jouer sévère pour parvenir à le ceinturer dans ces contrées merdiques ! C'était bien joué son débarquement mais je me demande si à foutre des corps expéditionnaires partout, Albion n'a pas perdu un gros potentiel humain, car entre les 40 div d'Indochine et toutes celles qui sont massées sur la ligne Maginot ça fait pas mal de monde en moins.

                            C'est l'autre point faible de l'IA d'HOI, elle ne calcule pas la notion de nécessité stratégique. Quand par exemple avec l'Allemagne (ou le Japon ça marche aussi) on débarque sur le continent américain, il n'y a absolument aucune résistance, AUCUNE. Le débarquement chez l'anglais est souvent du même acabit, l'IA ne gère pas sa défense vitale dés qu'elle n'est pas continentale et mitoyenne de l'adversaire.

                            D'une manière générale, l'Allemagne a été formidablement nerfée depuis for the motherland, je ne crois pas les avoir vu en position dominante depuis 2 ans.
                            Dernière modification par Aaltar, 12-08-2013, 08h28.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je vais juste déposer ça ici



                              A noter que ça a été réalisé sur le WW1 mod et sans prendre part à la-dites 1ère guerre mondiale

                              Commentaire


                              • #60
                                Ah oui, impressionnnant quand même !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X