X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MiniaAr
    a répondu
    AAR Russie - Onzième Session:

    Crimée Châtiments


    Barques sur le Nil!

    Pas de voiles sur les filles!

    Une session qui a commencé sur les chapeaux de roue, puisque je comptais bien frapper les Ottomans alors qu'ils étaient en plein troubles financiers et militaires. En effet, les rebelles syriens dans l'Empire Ottomans semblaient capables de déclarer leur indépendance. Il me fallait donc faire en sorte de faire durer la guerre suffisamment longtemps afin de porter un coup qui aurait affaibli le turc pour un long moment. Mais je devais également penser à un plan B, au cas finalement assez probable où le turc sachant cela, il se rendrait rapidement. Une idée sympathique germa alors dans mon esprit: Pourquoi ne pas contacter nos frères orthodoxes d'Ethiopie et leur proposer de rétablir le christianisme en Egypte, tout en mettant fin au schisme entre nos Églises (voir spoiler pour l'explication de la différence entre les orthodoxes "classiques" et les coptes)
    Spoiler:

    Les orthodoxes et les coptes (de même que les catholiques et les protestants "standards") reconnaissent les trois premiers conciles de l'Église chrétienne. Lors du quatrième, à Chalcédon, un schisme a eu lieu entre les partisans de l'avis que Jésus était une personne de nature à la fois divine et humaine (les "orthodoxes" ou Dyopysite), et les partisans de l'avis que Jésus n'avait qu'une nature qui était à la fois humaine et divine (les Miaphysites dont les Coptes font partie). Je ne vous en voudrais pas si vous avez besoin de plusieurs lectures pour comprendre la différence. Pour plus d'infos, l'internet est votre ami.

    Le plan B entre rapidement en application, car l'Ottomans avait effectivement en tête la possibilité de perdre toute la Syrie aux rebelles et me demande les conditions de sa reddition. Je lui indique alors immédiatement "Caffa et l'Egypte", ce qu'il a du mal à comprendre, mais pour "l'encourager" à stopper la discussion, mon armée se dirige à marche forcée vers les stacks de siège ottomans en Syrie. N'ayant pas vraiment le choix, il accepte mes conditions, je m'étais au préalable allié à l'Ethiopie et l'avais invité dans la guerre. Je ne suis pas en mesure de mettre en full application mon plan puisque le turc a mis des stacks sur la route de l'Egypte pour empêcher que les rebelles syriens ne puissent déclarer leur indépendance et en profitant de la règle "une reddition fait cesser tous les combats". Mais la sanction était déjà assez lourde, je n'ai pas jugé bon de vaincre ses stacks ce qui aurait provoqué un drame supplémentaire. L'Ethiopie récupèrera donc la partie la plus riche de l'Egypte, dont Alexandrie et le Caire, un territoire qui sera promptement rechristianisé.

    J'ai plus d'appetit, qu'un barracuda
    Spoiler:

    Désottomanisation de la Crimée

    'Cause you're not welcome anymore.

    Spoiler:

    Ca m'a pris toute la force que j'avais pour ne pas m'effondrer
    En essayant sans arrêt de réparer difficilement les pièces de mon cœur brisé
    Et j'ai passé, oh, tellement de nuits à avoir pitié de moi-même
    J'avais l'habitude de pleurer, mais maintenant je lève la tête

    Et tu me vois, quelqu'un de tout autre
    Je ne suis pas cette petite personne enchaînée encore attirée par toi
    Et donc tu te sens comme en terrain conquis et t'attends juste à ce que la Crimée soit libre
    Mais maintenant je garde toute la Crimée pour moi-même

    Allez vas-y, sors d'ici
    Fais demi-tour maintenant car tu n'es plus le bienvenu, à jamais
    N'étais-tu pas celui qui a essayé de me faire du mal avec une trahison
    Pensais-tu que je m'effondrerais, pensais-tu que je m'allongerais par terre et que je mourrais
    Oh, non, pas moi, je survivrai
    Oh, tant que je sais que je sais blobber je sais que je resterai en vie
    J'ai toute ma vie à vivre et j'ai tout mon Empire à blobber
    Et je survivrai, je survivrai, hé, hé

    Pour ceux qui veulent la musique également:
    Spoiler:
    [YOUTUBE]gsY5poltA[/YOUTUBE]

    Car le second objectif de ma guerre rapide contre l'Ottomans est bien de récupérer Caffa, et expulser je l'espère définitivement les Ottomans de Crimée. La ville sera d'ailleurs renommée Féodosie, qui sera également rapidement rechristianisée. Avec le contrôle d'Azov, j'ai même la majorité du pouvoir commercial dans ce nœud. Mais le manque de marchand se fait cruellement sentir, et l'essentiel de la valeur de commerce se dirige toujours vers Constantinople. Un accord avec la Pologne pourrait être envisagé pour qu'il aide à transférer le commerce et récolte sa part à Kiev, mais cela m'a fait prendre conscience qu'une rationalisation de ma route de commerce était nécessaire. En conséquence, je décidai de prendre les idées commerciales comme prochaine doctrine. Vu mon incapacité chronique à développer mon pays en bâtiments, mon salut viendra (peut-être) du négoce.

    Rêves d'Amérique

    Je veux l'avoir, et je l'aurai.

    Comme souvent à la fin d'une session, je déclare une guerre principalement pour ne pas oublier à la session suivante de la déclencher. Ainsi, je me retrouvais en guerre contre le Haida, un mineur indien en Alaska, et je laissais ma colonie de Slavorossyia s'occuper du siège de l'île en question. Promptement annexé, je renforçais alors ma colonisation de l'Alaska et put enfin créer ma colonie locale, qui sera baptisée Medvedstrana soit "pays des ours" ou plus précisément, "pays des mangeurs de miel" (true story). Généralement, je conseille d'envoyer des subsides aux nations coloniales pour qu'elles puissent se développer et construire une armée au niveau de leur forcelimit. Par ailleurs, je développe également un minimum les 4 premières provinces qui formeront la colonie en y construisant au minimum des temples.

    Habitants russes historiques de la nouvelle nation coloniale
    Spoiler:


    Soumission de toute la Mongolie

    Take that von Borjigin!

    Le chantier de l'Extrême-Orient est n'est toujours pas terminé mais approche de la fin. Cette session, j'ai annexé le Khorchin, ce qui correspond à la région de Mongolie Intérieure, et cela me permet donc de contrôler toute la Mongolie en plus de toute la Manchourie déjà en ma possession. Ne reste finalement plus que les dernières parties du Turkestan Oriental (Ouïghourstan) et j'aurais atteint mes objectifs en Asie. Je n'ai en effet pas l'intention de conquérir la Chine, mes problèmes sont déjà bien assez nombreux à gérer et mon pays d'une taille déjà très grande. En plus, il faut bien laisser à mon voisin nippon quelques territoires, cela serait ni mauvais de l'en priver ainsi.

    Ne jamais faire confiance à un turc

    Je savais pourtant que c'était dangereux.
    Spoiler:

    But couldn't resist
    The word of a turk
    The thrill of the win
    'cause this time
    I thought it was peace
    I thought it was heaven
    Having the time of my life
    I know it's not true
    Oh never trust a turk with your heart
    Oh no, never trust a turk with your heart

    Après la libération de l'Egypte des mains du Grand Turc, ce dernier envoya inlassablement émissaire après émissaire à la cours du Tsar de Russie et à celle du Négus d'Ethiopie afin de convaincre les honorables souverains qu'il avait compris la leçon et que les minorités chrétiennes de l'Empire ottomans seraient maintenant protégées. Il se proposait même d'apporter son soutien dans une guerre contre la Perse visant à rendre les provinces coptes du Golfe d'Aden à l'Ethiopie en échange du retour de l'Egypte sous le giron turc. Cependant, les alliés étaient loin d'être convaincus, et repoussèrent les nombreuses demandes ottomanes.

    Là, quelle ne fut la surprise, le désarroi et la colère qui frappa le Tsar lorsqu'il reçut une visite de l'ambassadeur perse lui demandant des explications quant aux soi-disantes demandes russes d'une attaque ottomane contre la Perse, alors que c'était la Turquie qui était l'instigatrice d'un tel plan qui avait d'ailleurs été rejeté. Aussi outrés étaient également les Perses, qui décidaient que la malveillance et la duplicité turque devait enfin être punie. Une Grande Alliance fut donc signée entre les ennemis d'hier Perse et Ethiopie, afin de faire payer aux turcs tous leurs méfaits depuis plusieurs siècles déjà. Les deux alliés reçurent également l'appui russe en temps qu'allié commun.

    La première phase de la guerre se déroula selon le plan prédéfini, avec un regroupement des forces russo-perso-éthiopiennes en Syrie, qui devaient faire face aux turcs et à leurs alliés: l'Espagne, la Tunisie et la Pologne. Les forces en présence semblaient équilibrées, mais c'était sans compter sur les couteaux qui s'aiguisaient en coulisse.

    Conspiration théorie

    Toi aussi mon fils?

    La surprise fut grande au Kremlin lorsque le roi de Suède envoya une missive déclarant son intention de rejoindre la guerre non pas aux côtés des frères d'armes russes, mais des turcs. Après plus de deux siècles de paix entre la Suède et la Russie, l'état de guerre existait à nouveau entre les deux pays, sans qu'il n'y ait vraiment de raison valable après le soutient russe inconditionnel apporté à la Suède contre la Lituanie, contre la Hanse et même contre la France qui s'apprêtait à se venger de l'intervention suédoise en Anatolie. Dire que le Tsar fut grandement déçu de l'entrée en guerre suédoise est un euphémisme, et la raison apportée de vouloir "préserver un équilibre" ne tient pas quand on regarde les forces en présence: Turquie/Espagne/Tunisie/Pologne contre Russie/Perse/Ethiopie.

    L'escalade continua encore plus avec la trahison du Jaunpur envers son allié perse, et qui lança alors un invasion par l'Est. Devant un tel déséquilibre, les Russo-Perse ne réussirent pas à tenir le front syrien face aux renforts hispano-polonais et une bataille perdue au Liban, avec dans le même temps l'arrière de leurs pays envahis par la Suède et l'Inde. Submergés par les troupes ennemies, les alliés durent se rendre à l'évidence que la guerre était perdue et accepter les conditions turques, qui demandaient le retour de l'Egypte ainsi que la cession de Bassora à l'Espagne. Le piège turc avait fonctionné, une leçon que Moscou n'est pas prête d'oublier.

    Pacific connexion

    Si tout le monde pouvait avoir un Océan.

    La guerre fit également rage en Amérique, avec des affrontements dantesques en Californie du Sud entre les troupes combinées du corps expéditionnaire russe, et des milices de Slavorossyia et Medvedstrana qui devaient repousser à maintes reprises les agressions des colonies espagnoles du Mexique et d'Amérique Centrale. Une résistance plus qu'effective, mais qui sera finalement brisée par le nombre l'affût intarissable de troupes ibériques que la qualité des armées russes locales ne pouvait pas gérer éternellement. À voir si la paix en Europe signifiera également un retour au calme au Nouveau Monde ou si de nouveaux conflits éclateront entre les empires Russes et Espagnols.

    N.O.R.A.D., no désespoir

    Ô exil ennemi?

    C'est la fin de l'AAR, le temps de checker un peu la situation de notre ex-ennemi, meilleur ami lituanien. Il semble que malgré une hyperinflation galopante, la Nouvelle-Lituanie se soit étendue en Amérique du nord et ait fondée sa propre nation coloniale, le N.O.R.A.D soit le Nouvel Ode à la Russie Ardemment Désirée. Nos amis Lituaniens reçurent en remerciement de nouveaux financements devant leur amour incommensurable envers la Mère Patrie.

    Ci-dessous, la carte de fin de session. Le Kärcher vert en pleine action dans la banlieue mongole.
    Dernière modification par MiniaAr, 02-02-2015, 17h02.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Art of War je saurais pas m'en passer en effet. Mais pour le multi, tu en profiteras, que tu l'aies acheté ou non. Mais en Solo, c'est quasiment vital (enfin, question d'habitude)

    Laisser un commentaire:


  • iPoilz
    a répondu
    je regarderai mais je pense je vais quand même acheter art of war il est important j'ai entendu ?
    pour l'instant j'ai juste jouer l'espagne un peu la Russie et la France mais faut que je prenne l'habitude à jouer vite avant une GPO je passe mon temps en pause XD

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Pas besoin d'acheter les DLCs pour GPOter !
    Apprivoisier le jeu par contre c'est évidemment utile

    Laisser un commentaire:


  • iPoilz
    a répondu
    excellent ça me donne vraiment envie de faire des GPO, je continue d'apprivoiser le jeu et j’achète mes DLC manquant et j'espère un jour pouvoir jouer une GPO avec un nation mineure

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Ca devait être un bug de sauvegarde alors, j'avais cru que tu avais activé une des policies requiérant espionnage. J'imagine que c'est parceque j'ai chargé avec un autre pays puis switché via la console que ca a bugué.
    Mea culpa

    Laisser un commentaire:


  • MiniaAr
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Sur le plan plus technique, il me semble que tu as pris espionnage puis que tu l'as viré (je me souviens pas d'avoir lu ça remarque).
    Quand as-tu pris ces idées là ?
    Sinon, tu as convaincu l'ottoman d'abandonner ses cores ?
    Non, je n'ai pas pris les idées Espionnage. Par contre, j'ai pris les idées d'Exploration en 5ème slot une fois que je suis arrivé au Kamtchatka pour pouvoir continuer mon exploration car il n'y a pas de province limitrophe entre la Sibérie et l'Alaska. Je n'ai investi que dans deux doctrines (+1 coloniste, Explorateurs/Conquistadors), puis j'ai abandonné le groupe de doctrines la session suivante pour prendre Defensive à la place. Tout ça a été fait pendant les sessions 9 et 10.

    Sinon l'ottomans n'a pas à abandonner ses cores, il n'en a pas sur mon territoire. En effet, je n'ai fait que prendre les terres de son vassal, la Crimée, avant qu'il ne l'annexe.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Sur le plan plus technique, il me semble que tu as pris espionnage puis que tu l'as viré (je me souviens pas d'avoir lu ça remarque).
    Quand as-tu pris ces idées là ?
    Sinon, tu as convaincu l'ottoman d'abandonner ses cores ?
    Dernière modification par bisthebis, 27-01-2015, 18h22.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    En même temps, quand on voit les frontières ottomanes en Hongrie, on comprend très vite qu'il est insensible à cette forme d'art .

    Laisser un commentaire:


  • MiniaAr
    a répondu
    Envoyé par Kellermann Voir le message
    Combat très difficile en effet. Un courageux ce MiniaAr .
    Je parlais du combat pour avoir des frontières esthétiques, désolé pour le malentendu.

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    Combat très difficile en effet. Un courageux ce miniaar .

    Laisser un commentaire:


  • MiniaAr
    a répondu
    Merci à tous pour votre soutien, c'est toujours agréable de savoir que je suis pas tout seul à apprécier mes délires .

    Envoyé par lombrenoire Voir le message
    Merci. Merci MiniaAr pour cet effort continu à faire de frontières russes ressemblant à quelque chose !
    Pour une fois que je vois des frontières un minimum logiques....
    C'est un travail de longue haleine, comme tu peux le voir à longueur d'AAR. Je continue le combat.

    Laisser un commentaire:


  • lombrenoire
    a répondu
    Je trouve que tu fais vraiment en bon AAR aussi
    Sinon je voulais faire passer un message :

    Merci. Merci MiniaAr pour cet effort continu à faire de frontières russes ressemblant à quelque chose !
    Pour une fois que je vois des frontières un minimum logiques....

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Je repousse le record. Tout lu d'une traite, un vrai délice. (Faudra que je lise celle de Restif également.)

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    Envoyé par Larkh Voir le message
    Excellent AAR, comme d'habitude!
    je ne peux que plussoyer

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X