X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je sais que les inscriptions sont closes, mais si jamais vous acceptez un joueur en Amérique je suis preneur sinon je me rabattrais sur les pays des absents.

    Commentaire


    • Diderlord, si tu pouvais juste te desinscrire de la top Victoria2, ce serait sympa afin que l'on puisse trouver qq. d'autre. Pour te remplacer,

      Commentaire


      • Juste une petite question :

        Je suis obligé de prendre le Japon ou est ce que je peux prendre un Daymio ?

        Commentaire


        • Prend le japon hein les idées sont mieu non ?

          Puis t'as déjà tout le monde en vassal, c'est impossible de faire autrement...

          Commentaire


          • Un daymio qui forme le japon prend les idées japonaises hein
            Mais en GPO c'est plus pratique de prendre le shogunat. C'est un peu comme dire "je veux jouer les Pays-Bas sur la GPO. Je prends la bourgogne ou la Frise ?"

            Commentaire


            • Wai, mais tu fais comment pour te libérer de la vassalisation ? Tu dois attaquer ton suzerain non ? Et donc tu dois te prendre tous les autres dans la gueule aussi donc c'est impossible ?

              Commentaire


              • Pour être honnête j'avais jamais jouer avec le Japon avant, j'ai commencé avec un Daymio en 1444 ( Yamaha ) et j'ai tenté avec le Japon également.

                Avec un Daymio tu peux plus facilement falsifier des revendications sur les autres vassaux et le Japon n'intervient pas, le principal obstacle c'est de gérer les coalitions de petits seigneurs vs toi et d'annexer petit à petit les autres vassaux, ça se fait rapidement parce que t'obtiens des cassus belli plus facilement. Avec Yamaha je je me suis pris une guerre de coalition de 2 vassaux + le Japon que j'ai gagné, je contrôlais tout le sud du Japon à ce moment. Après je suis rentré en guerre avec le motif " Guerre pour l'Empereur" et si tu prends Kyoto tu deviens toi-même le Japon et tu gagnes les vassaux. Faut le faire au bon moment ( = quand t'es le plus puissant que tous les vassaux + le Japon réunis ) parce que les autres vassaux viennent aider le Japon ( normal ).

                Avec le Japon t'as 0 cassus belli et faut attendre 1454 pour annexer diplomatiquement, et à ce moment tes vassaux sont parfois plus grands que toi donc faut attendre 20 ans des fois pour les annexer, bref c'est super relou et tu t'ennuies pas mal, tu regardes tes vassaux combattre quoi. En plus l'avancée technologique se fait plus lentement ( sauf pour le domaine administratif p'têt parce qu'il faut faire des provinces nationales... ).

                Quelqu'un qui a joué le Japon pourrait peut-être partager son avis parce que dans mon ressenti le Daymio est plus intéressant jouer que le Japon.

                Commentaire


                • Le japon est très ennuyant les 30 premières années, mais quand on a annexé quelques vassaux importants, on devient assez puissant pour s'attaquer au mandchou ou à la Corée parrallèlement à l'annexion des vassaux.
                  Je vois pas pourquoi tu avancerais plus vite en technologie avec les Daimyo, et comme tu dis, on fait des économies énormes niveau administratif.
                  Donc les Daymio ne sont plus intéressants à jouer qu'en solo si on aime partir de rien. Jouer le Japon dans une optique globale permet de s'étendre 50 ans plus tot, donc dans l'optique d'une GPO où s'affrontent des grandes puissances, la question ne se pose pas.

                  Commentaire


                  • Jouer le Japon c'est ennuyeux au début mais a long terme c'est mieux

                    Commentaire


                    • Enfin, pour répondre à ta question: tu joues ce que tu veux J'ai mis Japon car à terme c'est ce que tu seras et que c'est plus simple, maintenant si tu préfères jouer un Daimyo, c'est comme tu le sens Personnellement je ne peux pas te conseiller quoi faire, je n'ai jamais joué dans cette région.

                      Commentaire


                      • Oui c'est plus rapide avec un daimyo et tu prend le plus gros retard technologique de ta vie a tout core de plus tu as un risque de te faire annihiler par une coalition...

                        Commentaire


                        • Envoyé par bisthebis Voir le message
                          Le japon est très ennuyant les 30 premières années, mais quand on a annexé quelques vassaux importants, on devient assez puissant pour s'attaquer au mandchou ou à la Corée parrallèlement à l'annexion des vassaux.
                          Bon là ça va pas, si on commence à se foutre sur la gueule dans les années 1500 on va jamais s'en sortir en Asie . Vient pas donner des idées farfelues à mon voisin.
                          Sinon à mon avis pour l'avoir joué une fois commencer avec le japon est moins risqué, tu cores beaucoup moins et si jamais il y a guerre contre un de tes ex-vassaux, tu en sors vainqueur quasiment à chaque fois. Tandis qu'avec un daimyo tu as moyen de perdre une guerre et donc d'attendre encore 20-30 ans pour devenir le japon.

                          Commentaire


                          • Les guerres en Asie risque d’être mineur, je pense que le Japon et le Mandchou auront largement a faire chacun de leurs cotés pour penser a ce taper dessus, du moins au début

                            Après c'est sur qu'a l'arrivé des européens la régions (Inde/Asie) risque d’être déstabilisé

                            Commentaire


                            • Je me permet d'intervenir:

                              Le japon est très ennuyant les 30 premières années, mais quand on a annexé quelques vassaux importants, on devient assez puissant pour s'attaquer au mandchou ou à la Corée parrallèlement à l'annexion des vassaux.
                              Bof, très franchement, pour annexer les vassaux rapidement il suffit d'attendre des guerres entre eux, "imposer la paix" (ils refusent toujours). Cela fait que tu entre en guerre contre ce vassal là (qui ne l'est plus juste le temps de la guerre) en étant aidé par tout le reste de tes Daimyos. Comme les clans n'ont généralement que peu de provinces tu annexe intégralement la cible. Petit bonus: comme tout le reste de l'île est ta vassale, tu ne prend d'expansion agressive qu'avec la Corée et dans une moindre mesure le Mandchou.

                              En maximum 20 ans tu as unifié le Japon , mais après il y a le problème des provinces nationales qui est un petit peu chiant, mais comme tu es une île c'est assez safe, et il suffit d'une dizaine d'année pour mettre des cores dessus.

                              Commentaire


                              • J'ai réessayé avec le Japon avec la technique de Lombrenoire et en 1475 le Japon entier était sous mon contrôle ( j'ai pas mis 20 ans mais j'ai annexé diplomatiquement 4 vassaux pour économiser de la puissance adminitrsative ). Je vais donc prendre le Japon et pas un daymio

                                Merci pour vos remarques / conseils btw

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X