X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO - Pas de Roi, pas de chocolat ( Inscriptions closes )

    GPO - Pas de Roi, pas de chocolat

    Nouvelle année, nouveau dlc, nouvelle GPO! Pas grand chose à rajouter: passons aux choses sérieuses

    Informations:

    • Début de la GPO le 17 Janvier 2014.
    • La GPO aura lieu tous les vendredi soirs de 21h a 00h30.
    • Rendez-vous ici pour les infos concernant le Mumble.


    Règles :

    Hors-jeu :

    • Pour que la session se déroule bien, faites en sorte de ne pas être en retard, de tester votre jeu si possible avant. Pensez aussi à désactiver les mods si vous en utilisez.
    • Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à être présents sur la durée. Si vous ne pouvez pas assister à une session ou que vous pensez arriver en retard, merci de prévenir le plus tôt possible.


    Absences :

    • En cas d'absence lors de la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    • En cas d'absence signalée et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    • Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée ; la paix blanche doit être signée le plus tôt possible.
    • En cas d'absences trop fréquentes, vous êtes susceptibles de perdre cette "immunité", c'est le cas si vous avez été absents plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absents deux sessions à la suite.


    Guerre et Paix :

    • Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    • Si il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leurs objectifs sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
      Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer à se battre.
    • Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.


    Générales :

    • Les abus en tout genre sont interdits.
    • Les vassaux humains sont interdits.
    • Il est interdit de déplacer volontairement sa capitale outre-mer.
    • Interdiction de bénéficier de droits de mouillage pour coloniser plus vite.
    • D'une manière générale, essayez de rester fair play, compréhensif, et tout, et tout


    Choix des pays :

    Certains parmi les anciens participants de la précédente GPO ont déjà pu choisir leur pays ( je ne crois avoir oublier personne mais si c'est le cas je m'en excuse ). Néanmoins, il en reste un certain nombre à pourvoir, et non des moindres ! Attention cependant: il ne s'agit pas du premier arrivé, premier servi ! Pour plusieurs raisons d'équilibre et pour assurer le bon déroulement de la partie, les grosses nations seront attribuées à des joueurs qui ont fait leur preuve, en terme de niveau de jeu bien sûr, mais surtout en terme d'assiduité, que ce soit dans la GPO précédente ou dans d'autres GPO. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas se contenter de choisir un pays mais plusieurs qui vous intéresseraient au cas où votre premier choix serait attribué à un autre.

    Les pays laissés "blanc" sont ceux que nous recherchons en priorité, néanmoins vous pouvez choisir d'autres pays en Europe ou ailleurs. Cependant, il est possible que certains pays ne soient pas jouables pour une question d'équilibre ( par exemple, le Danemark si la Suède est jouée, l'Aragon si la Castille est jouée. )

    Liste des pays joués:

    Europe:

    Angleterre : Tyrioneru
    France : Sabrovitch
    Castille : Stellaria
    Portugal : Bisthebis
    Autriche : Jarec
    Bourgogne : Restif
    Suède : Radek
    Brandebourg : Kellerman
    Hanse : Geekzorus Rex
    Ottomans : Dunke
    Milan : Mékaz
    Pologne : Samchiel
    Moscovie : Pierrus21
    Palatinat : Ryurk

    Afrique:

    Maroc : Matky
    Mamelouks : Le Foureur

    Moyen-Orient:

    Timourides: Hourstak

    Asie:

    Brunei : manixbe
    Japon : SuperFourmi
    Vijayanagar > Hindoustan : lepicrouge
    Manchu : MadMax

    Amérique:

    Navajo : Guemsterk
    Creek : Scramouille
    Iroquois : Didderlord
    Dernière modification par Mékaz, 01-02-2014, 21h20.

  • #2
    Dernière modification par Restif, 22-03-2014, 12h17.

    Commentaire


    • #3
      Comme le monsieur plus haut ( faut faire attention, il est fourbe ! ), c'est Restif qui me ramène sur ce forum pour participer à cette gpo !

      Je pencherais pour la Pologne.

      Commentaire


      • #4
        Bonne GPO
        Dernière modification par Magazin3D, 02-02-2014, 19h21.

        Commentaire


        • #5
          Ça dépend pour les inscriptions : si les intéressés ne se bousculent pas au portillon on peut en théorie les laisser ouvertes jusqu'au 17 Janvier ; mais afin que tout le monde soit fixé le jour du lancement je pense qu'il vaut mieux les clore d'ici une semaine.

          Commentaire


          • #6
            Cette-fois c'est la bonne, je prends un vrai pays !
            France/Castille/Portugal

            Amérique aléatoire ou pas ?
            Dernière modification par bisthebis, 07-01-2014, 00h22.

            Commentaire


            • #7
              Normalement oui (sauf si c'est vraiment affreux et qu'on se met tous à saigner des yeux le 14 quand on testera la nouveauté en solo ).

              Commentaire


              • #8
                Le DLC est obligatoire ou pas ? Il me semble avoir lu que si l'hôte l'avait, les joueurs n'étaient pas obligés de le posséder ?
                Si c'est le cas, comme j'ai à nouveau Internet, je suis intéressé pour le Portugal.

                Commentaire


                • #9
                  A priori non il n'est pas obligatoire ('faudra quand même voir si ça n'impacte pas la stabilité, ça reste Paradox ).

                  Commentaire


                  • #10
                    -10% pre-vente pour l'exp.

                    Mekaz , on s'ajoute sur steam, je t'ai trouver alors accept :P

                    Commentaire


                    • #11
                      Je prendrai bien la Pologne si possible

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jarec Voir le message
                        Comme le monsieur plus haut ( faut faire attention, il est fourbe ! ), c'est Restif qui me ramène sur ce forum pour participer à cette gpo !

                        Je pencherais pour la Pologne.
                        COPAIN !

                        Sa va être pas mal ce petit DLC en GPO ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me tâte, j'ai aucune GPO pour le moment mais celle de Victoria II pourrai commencé bientôt...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je note toutes vos demandes pour les pays ! N'hésitez pas, comme je le disais dans le post d'ouverture, à demander plusieurs pays directement, surtout si vous choisissez des pays qui ont déjà été demandé

                            Commentaire


                            • #15
                              Castille de préférence sinon je m'expatrie en Inde.

                              Juste j'aimerai savoir qui juge le "niveau" ?
                              cordialement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X