X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi, en discutant avec d'autres participants de la GPO qui ont déjà pu jouer avec tel joueur ou tel autre. C'est un peu injuste et j'en suis conscient, surtout pour ceux avec qui je n'ai pas déjà joué, mais j'essaierai de me renseigner au maximum. Mais c'est vraiment le meilleur moyen pour avoir une GPO qui s'équilibre, et éviter qu'un joueur débutant se retrouve avec un pays majeur, ce qui peut ruiner la partie très rapidement. Si on ne jugeait pas comme ça, ça serait peu ou prou du "premier arrivé, premier servi", et on aurait aucun contrôle sur qui prend quoi.

    Après, ça vaut surtout pour Angleterre/France/Castille/Autriche, et peut-être l'Empire Ottoman, car si ces pays sont mal joué, ça ruine toute la partie. Pour les autres pays, c'est moins important puisque s'ils ne gagnent pas en puissance, un autre les remplacera dans la région.

    Commentaire


    • #17
      sinon tu regardes le temps de jeu

      Commentaire


      • #18
        C'est pas forcément représentatif, et certaines personnes ont peur de la NSA et mettent leur profil Steam en privé.

        Commentaire


        • #19
          Restif

          Non mais comme l'a dit Restif, le temps de jeu c'est surtout solo, ça n'a rien à voir avec une GPO. Au delà des connaissances sur le jeu ( les mécanismes, etc ), ce qui compte aussi c'est les capacités diplomatiques des joueurs et leur comportement. Une Autriche qui n'ose pas défendre l'Empire contre la France, par exemple, parce que le joueur n'ose pas entrer en conflit avec d'autres joueurs et est plus dans une optique "coopération", ça peut ruiner une partie, et ça le nombre d'heures de jeu ça ne le dit pas Donc ça implique de connaître un minimum les joueurs qui ont les gros pays, car c'est eux qui animent la partie.

          Commentaire


          • #20
            Bon dans ce cas, Pologne - Oman - Timourides

            Commentaire


            • #21
              Si Eledhwen est finie d'ici là, je prendrai bien volontier les Timourides.

              Commentaire


              • #22
                Bloody va prendre des amérindiens? La colonisation va se corser un peu.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Larkh Voir le message
                  Si Eledhwen est finie d'ici là, je prendrai bien volontier les Timourides.
                  Mais tu ne joues pas avec nous sur Victoria ??

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok c'est décider alors je prends Brunei ou Japon. ( en passant vendredi prochain est la dernière session elendhwen )

                    Commentaire


                    • #25
                      Vu que pas mal de monde à l'air intéressé par la Pologne, je met plusieurs pays dans mes choix, au cas ou ça arrange du monde.
                      Pologne - Naples - Wallachie

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Pierrus21 Voir le message
                        Bloody va prendre des amérindiens? La colonisation va se corser un peu.
                        Si on arrive à le débusquer vu que ce sera aléatoire...

                        Ou alors il aura déjà blobbé tout le nouveau monde ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bloody superwarriormowhank le retour.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Gouggar Voir le message
                            Mais tu ne joues pas avec nous sur Victoria ??
                            Zut! Tu as raison! J'avais carrement oublier! Retirez moi de la liste s'il vous plait!

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de soucis

                              Les autres, je note

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors je suis tranquille pour la diplomatie, je suis le seul a avoir osé attaquer l'alliance musulmane sans soutien sur la GPO précédente (Bon, du coup c'est ptêt un mauvais argument, parceque j'ai pas tendance à faire des alliances intelligentes. En fait j'aurais pu, mais j'aime bien jouer sur la surprise. Oh et puis merde je m'enfonce, de toutes façons vous me connaissez )

                                De toutes façons je suis parfait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X