Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apparemment vous êtes au complet,et de toute façon la partie est désormais bien entamée , dommage
    Néanmoins si vous avez besoin,je me propose en tant que remplaçant,dans le cas ou quelqu'un ne pourrais pas assurer son rôle pendant une session.

    Commentaire


    • Ne t'en fais pas, il y aura d'autres GPOs .

      (d'ailleurs vu le nombre de personnes qu'on a dû refuser dans celle-ci, vous auriez sans doute pu en organiser une autre en parallèle )

      Commentaire


      • Désolé pour ce soir mais imprévu (remplacement) de derniere minute donc je ne serais pas présent

        Commentaire


        • Vous avez manquer à votre Empereur cher Tchiocapo, vous êtes l'un des seuls à m'être fidèle, vos terres restent néanmoins préservés, par contre un voisin plutôt virulent à pris place proche de vos frontières, une sorte de Danoihansebrandbourien qui mange dans l'écuelle la plus grosse ou se couche et crache ouvertement sur ses frères et sur l'Empereur lui-même et en plus il pèche en prônant une foi d'hérétique, je compte sur vous fidèle ami pour remettre de l'ordre dans le nord de notre grand Empire, vous serai bien entendu soutenu par la grande puissance militaire Autrichienne ...

          Venez-donc prendre plaisir dans mes terres (MP), nous discuterons ... nous discuterons ...
          Dernière modification par LeFoureur, 31-08-2013, 01h20.

          Commentaire


          • Sinon, deux/trois petits choses concernant la session précédente :
            • Pierrus va falloir que tu reboot ta box 30 minutes à l'avance avant chaque GPO et que tu sacrifies 11 animaux vierges et innocents chaque semaine (blague à part, ça allait quand même mieux pour toi après que tu aies reboot).
            • Pour ceux qui téléchargent la save histoire de voir l'état de la partie entre deux sessions, il faudra désormais penser à supprimer ladite save avant chaque début de GPO ; ça nous évitera les soucis de desynchros qu'on a connu hier soir.
            • On est 10+ sur Mumble, donc il faudrait que certains apprennent à se modérer ; surtout que quand on galère à lancer le jeu pour une raison X ou Y, ça serait bien de pouvoir discuter calmement du problème et de la façon de le régler.
            • A priori on gardera Mékaz en host ; mais au cas ou il serait bon aussi qu'on garde toujours le même nom/tag/mdp. On évitera donc à l'avenir les nom/tag/mdp "exotiques" qui nous font perdre du temps en plus de n'être pas drôles.
            • Radek, prochaine session tu choisis un vrai pays.
            • Caulaincourt, soit tu décides d'avoir une vraie diplomatie, soit on trouvera un joueur indépendant à mettre en Allemagne du Nord.
            • Pas trop compris ce qu'il s'est passé avec la Bourgogne ; mais quand vous décidez de remplacer un joueur absent, faites profil bas au niveau des guerres (à moins que le joueur d'origine vous ait donné des indications claires et précises).

            Commentaire


            • Pas trop compris ce qu'il s'est passé avec la Bourgogne ; mais quand vous décidez de remplacer un joueur absent, faites profil bas au niveau des guerres (à moins que le joueur d'origine vous ait donné des indications claires et précises).
              Le problème c'est que moi je pensais qu'Hypocrite partait définitivement (un malentendu apparemment) ce qui fait que je n'ai compris que trop tard que c'était un remplacement temporaire, ce qui explique ma diplomatie un peu mouvementée (modérée par les instructions de Benoit, qui si j'ai bien compris à reçu des indications de la part d'hypocrite)

              Commentaire


              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                Le problème c'est que moi je pensais qu'Hypocrite partait définitivement (un malentendu apparemment) ce qui fait que je n'ai compris que trop tard que c'était un remplacement temporaire, ce qui explique ma diplomatie un peu mouvementée (modérée par les instructions de Benoit, qui si j'ai bien compris à reçu des indications de la part d'hypocrite)
                Je connais uniquement les grandes lignes. Ne pas agresser la moitié des voisins et ne pas prévoir de plans pour annexer Gibraltar en 1500, je suis à peu près certain que cela n'entre pas dans ses plans actuels.

                Commentaire


                • Envoyé par Restif Voir le message
                  • Caulaincourt, soit tu décides d'avoir une vraie diplomatie, soit on trouvera un joueur indépendant à mettre en Allemagne du Nord.
                  Qui définit la "vraie diplomatie", toi ? Caulaincourt joue maintenant La Hanse et personne ne le forcera à changer de pays (en l’occurrence si je me plain souvent du manque d'activité des autres pays, çà n'a aucun rapport avec cette objection )

                  Tu devrais te calmer aussi, tes tendances autoritaires sont encore moins drôles que les tags exotiques de Bloody.

                  Commentaire


                  • Même si je me posais également la question sur la "vraie diplomatie", je pense qu'il est possible d'en discuter calmement.

                    Commentaire


                    • Mais je suis parfaitement calme, mais j'ai une verve un peu brusque c'est vrai, surtout avec Restif . D'ailleurs son post est là aussi révélateurs des tendances autoritaires, non ? Bien nous sommes donc d’accord.

                      Commentaire


                      • J'organise la GPO et j'ai remarqué hier des choses dérangeantes (pour le bon déroulement de la GPO en elle-même et pas pour moi hein), donc oui je décide d'intervenir ; c'est pas pour autant que j'impose à tour de bras et on peut toujours débattre.

                        Ce que j'appelle avoir une vraie diplomatie c'est le fait de pas se soumettre tel un vassal comme le fait à chaque fois Caulaincourt avec toi (mais tu vas bien sûr venir m'expliquer que c'est faux ). Quand il se comportait comme ton toutou avec la France et que tu étais l'Autriche ça pouvait encore tenir la route vu que vous aviez des ennemis en commun ; mais là c'est juste ridicule et ça témoigne juste de sa soumission complète à ton égard. Ceux qui te connaissent et toi et Caulaincourt savent très bien ce qu'il en est.
                        Le fait est que Pierrus a travaillé la session précédente à nouer avec l'AI hanséatique une alliance de revers avec le Danemark. Là dessus Caulaincourt débarque comme une fleur (alors que j'ai quand même refusé des joueurs sous prétexte qu'on était trop nombreux, ça va que DidderLord ne s'est pas pointé) et comme par hasard s'allie avec le Danemark (alors que la Hanse a 100 fois plus de raisons de s'attaquer au Danemark plutôt qu'à la Suède), bref pour moi y'a clairement un soucis (mais comme ça t'arrange ce n'est pas un problème, n'est-ce pas).

                        Oh et si t'es pas satisfait de ma gestion de la GPO tu es toujours libre de partir, de toute façon vu l'état de ton pays on ne remarquera pas la différence.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Benoît Voir le message
                          Je connais uniquement les grandes lignes. Ne pas agresser la moitié des voisins et ne pas prévoir de plans pour annexer Gibraltar en 1500, je suis à peu près certain que cela n'entre pas dans ses plans actuels.
                          Roh ça va, pour Gibraltar je réfléchissais à voix haute

                          Commentaire


                          • Envoyé par Restif Voir le message

                            Oh et si t'es pas satisfait de ma gestion de la GPO tu es toujours libre de partir, de toute façon vu l'état de ton pays on ne remarquera pas la différence.
                            Je ne suis pas satisfait de ton comportement et c'est pas une simple nuance, donc oui, je quitte la gpo.

                            Commentaire


                            • Je vais demander à Hpocrite si il compte rejouer à la prochaine gpo sinon ben je me dirigerais vers les Timourides ou quelque-chose du genre

                              Commentaire


                              • Normalement Hypocrite sera là oui .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X