Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par LeFoureur Voir le message
    Vous pouvez être en conflit ouvert, sans pour autant vous faire la guerre, je sais pas mais quand l'Angleterre à perfidement aider la Suède pourquoi tu n'as pas pris part pour les Danois ?
    J'attends toujours le mail de Polo pour me proposer une alliance et un deal sur le long terme.
    En dehors de cet aspect, sans flotte aider le Danemark n'est pas quelque chose de sexy.

    Edit: J'étais là Vendredi soir, sauf pendant une déco d'environ 1h. Et j'avais une guerre à gérer car l'IA avait un peu foiré son coup malgré des forces supérieures.

    Commentaire


    • Oui d'ailleurs le Bourguignon a été respectable de pas en profité, du coup tu n'as pratiquement rien perdu et tant mieux.

      Commentaire


      • Envoyé par LeFoureur Voir le message
        Vous pouvez être en conflit ouvert, sans pour autant vous faire la guerre, je sais pas mais quand l'Angleterre à perfidement aider la Suède pourquoi tu n'as pas pris part pour les Danois ?

        L'ennemi de mon ennemi et mon ami, ça me parait logique m'enfin, foutez-vous des bâtons dans les roues je sais pas ...

        Après faites ce que bon vous semble.
        Tout à fait, et je ne considère pas la France comme mon ennemie (que tu le veuilles ou non, nos intérêts divergent donc je ne vois pas pourquoi on se ferait la guerre).
        L'ennemi de mon ennemi est mon ami, ça te paraît logique pourtant tu qualifies mon aide apportée à la Suède face au Danemark (qui est une nation navale et un rival potentiel) de perfide, alors il faudrait savoir.

        Commentaire


        • Envoyé par LeFoureur Voir le message
          Oui d'ailleurs le Bourguignon a été respectable de pas en profité, du coup tu n'as pratiquement rien perdu et tant mieux.
          La bonne blague.
          J'ai été en conflit avec la Bourgogne suite au fait que l'IA nous a placé rivale. La Bourgogne a été assiégée par mes vassaux et l'Espagne.

          Je dois avoir entre 1,5 et 2 fois plus d'armées que lui.

          Commentaire


          • allié à l'Espagne en plus, çà doit être du pragmatisme aussi, après tout pourquoi faire la guerre à l'Espagne, l'Angleterre et la Bourgogne quand on est la France ?

            edit : pendant que tu joue ton pragmatique, au lieu d'user de la "plus grosse armée de la terre", tes voisins, eux, n'ont plus rien à craindre et vaquent à leurs petite affaires, en fait c'est simplement manquer de vision.
            Dernière modification par Polo_lux, 25-08-2013, 20h13.

            Commentaire


            • Vous jouez selon vos règles et d'ailleurs nous les acceptons et quand on les critiques ce qui me parait normal vu la léthargie de l'Europe de l'ouest vous trouvez ça injuste et pourtant si on remonte l'activité à l'Ouest, c'est du déambulateur devant Derrick et ça c'est un fait on va pas se mentir, pour le perfide, c'est juste un adjectif lié à ta nation pas a tes actions à dire vrai que vous soyez 15000 sur le Danois je m'en fou, c'est juste la non-réaction de certaines nations majeurs qui pourraient grâce à se conflit pourrai prendre l'avantage que je trouve dérangeant ...

              Mais bon après tu dis n'avoir aucun intérêt à être en conflit avec la France parce que vous avez des vues différentes à l'avenir, il y'en a une que vous devriez avoir tous les deux, c'est bien la domination de l'Europe et ça suffirai juste à crée des tensions.

              Envoyé par Benoît Voir le message
              La bonne blague.
              J'ai été en conflit avec la Bourgogne suite au fait que l'IA nous a placé rivale. La Bourgogne a été assiégée par mes vassaux et l'Espagne.

              Je dois avoir entre 1,5 et 2 fois plus d'armées que lui.
              Tant de condescendance, désolé je n'ai pas la télé en Autriche, trop de retard technologique, on peut toujours faire une alliance si tu veux.

              (Je parlais du fairplay du joueur, pas de la personne qui a la plus grosse.)
              Dernière modification par LeFoureur, 25-08-2013, 20h20.

              Commentaire


              • Je te présente mes excuses pour le message LeFoureur.

                Et comme je l'ai dit, la domination de l'Europe pour la France doit attendre d'avoir des diplomates et des slots de relations disponibles. C'est aussi lent pour vous que pour moi, j'aimerai bien plus faire la guerre à gauche et à droite mais là les mécanismes du jeu me bloquent.
                Ajoutons à cela qu'une guerre se prépare bien plus dans le IV entre le fait de créer le claim, de créer le core une fois la guerre terminée, de changer la culture de la province si besoin est... je ne compte pas annexer 30 provinces d'un coup.

                Commentaire


                • Rien ne t'empêchais d'aller aider le Danemark, LeFoureur ... Ou d'attaquer la France. Ou un autre joueur. On peut pas parler d'une hyperactivité dans les guerres entre joueurs à l'est non plus, hein

                  Commentaire


                  • Sauf dans le Nord où ils ne savent faire que cela.

                    Commentaire


                    • Ne t'excuse pas, c'est ironique aussi, je me prends pas la tête pour un jeu et je me doute que ta nation n'est pas forcément simple à jouer au vu des joueurs autour de toi, je peux le comprendre et après je ne connais pas assez les mécanismes donc bon.

                      Puis si tu es réellement aussi sûr de toi (même si je sais que c'est de l'humour) je pense pas que les autres continueraient à faire des GPO avec un melon aussi gros qu'une pastèque ... (ouais je sais, j'aurai pu trouver bien meilleur)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mékaz Voir le message
                        Rien ne t'empêchais d'aller aider le Danemark, LeFoureur ... Ou d'attaquer la France. Ou un autre joueur. On peut pas parler d'une hyperactivité dans les guerres entre joueurs à l'est non plus, hein
                        Tu te trompe, demande aux pays présents dans le SERG, c'est conflit non stop Mékaz, si d'ailleurs je n'ai pas réagis à l'attaque de la bourgogne sur le Munster c'est que ce n'est vraiment pas possible, je pense que Caron pourra confirmé, c'est vraiment le bordel et les guerres (civils comme militaires) quand tu as un retard conséquent ce n'est pas la meilleure des choses.

                        Suffit de faire un comparatif :

                        http://âpp.com/dl/Hd8k

                        http://âpp.com/dl/Hd0h
                        Dernière modification par LeFoureur, 25-08-2013, 20h27.

                        Commentaire


                        • Ce n'est pas que la France est difficile à gérer, c'est l'annexion des vassaux qui est longue en terme de temps et de relations avec les autres pays. Cela réduit considérablement mes options diplomatiques. Ajoutons à cela que EUIV rend la rentabilité de la conquête plus longue, tu évites d'annexer une province pour le plaisir, tu le fais pour des raisons stratégiques ou économiques.

                          Edit: Je confirme pour le SERG, tant qu'il n'y a pas une grosse nation pour tenir la barque (j'entends par là une Autriche qui a annexé la Bohème et s'est étendu un peu ailleurs), les pays font la guerre non stop.
                          Dernière modification par Benoît, 25-08-2013, 20h28.

                          Commentaire


                          • Mouai, j'étais pas là la semaine dernière alors peut-être qu'il y a eu des guerres entre joueurs ( je précise, car c'est ce que vous reprochez à Benoit/Restif ) dont je n'ai pas eu vent, mais j'ai pas l'impression, à part le dépeçage de l'Empire Ottoman.

                            Commentaire


                            • A part le fait que la France ait 35K dès le départ, c'est vrai qu'elle est bloquée... tu manque juste de créativité :degout:

                              Commentaire


                              • Le nord a été très actif en guerre, mais en dehors de cela et la question ottomane, ce fut assez calme.

                                Edit pour polo: Je ne me souviens pas avoir dit que cette partie là des règles était dirimante.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X