X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous avez encore des retours à faire sur la partie ou tout simplement un avis/demande à formuler hésitez pas ! Spécialement ceux qui n'étaient pas là quand on a discuté de nos idées.

    Commentaire


    • Il faudrait mettre un joueur en plus en Ethiopie ou remonter l'ajuran, ou décaler le Rashid, car il y a une forte possibilité que le Rassid aille en Ethiopie et bloque l'Ajuran par la même occasion. Il commence direct avec un contrôle de détroit et une prise de deux provinces pour bloquer l'Ajuran, sauf si ce dernier commence avec expansion.

      Commentaire


      • Envoyé par Skarn Voir le message
        Il faudrait mettre un joueur en plus en Ethiopie ou remonter l'ajuran, ou décaler le Rashid, car il y a une forte possibilité que le Rassid aille en Ethiopie et bloque l'Ajuran par la même occasion. Il commence direct avec un contrôle de détroit et une prise de deux provinces pour bloquer l'Ajuran, sauf si ce dernier commence avec expansion.
        Et est-ce une mauvaise chose que l'Ethiope soit un peu emmerdé chez elle justement ?

        Commentaire


        • il y a une différence entre emmerder un joueur et obliger un combat à mort dès le début. C'est un peu ce qui se passe actuellement avec le teuton où si on souhaite le faire jouer, il faut éditer l'évènement sous peine que le Polonais peut le tuer day one.

          Commentaire


          • Mhhh je vois pas en quoi cela tuerait l'ethiopien que le Rasside traverse le détroit. Il a suffisament de dev pour se faire un très bel empire et le Rasside n'est pas dans une très bonne situation au départ. Dans tout les acs je pense qu'ils devront coopérer pour sortir l'Ethiopie ensemble sans s'épuiser. Mais oui la nouvelle configuration va empêcher l'Ethiopie d'avoir toute la corne rien qu'à lui je pense. Et c'est pas plus mal, le Rasside ces dernières GPO était toujours en pls même s'il était plutot bien joué (aka ce pauvre Geronimo qui a pourtant fait de son mieux).

            Commentaire


            • Salut, je n'ai pas pu participer aux discussions mais... rien sur la Suède / Danemark ????

              Alors pour info, ne demandez pas la Suède dans cette config...

              Commentaire


              • Envoyé par Skarn Voir le message
                tu as oublié le changement pour la guerre de religion.
                Tous les cathos, s'ils y souhaitent participer, seront dans le camps cathos. Les protestants avec les protestants. Et les autres pourront aller dans l'un ou l'autre camps.
                Non. parce qu'un catho peut avoir des intérêts à ce que les protestantsz gagnent et vice versa.
                Du moins c'est mon avis personnel.
                Dernière modification par Kissing, 28-12-2018, 16h18.

                Commentaire


                • c’est pas mal, je pense que l’Adal serait plus pertinent que l’ajuran au niveau éthiopien. J’ai peur que le rasside fonce direct sur l’Éthiopie et rende l’ajuran inutile. Deuxième chose, j’ai peur que le Khmer soit trop fort dans sa zone. Je l’ai joué sur la GPO de Didier, il est vite au niveau de ses voisins au niveau d’idee et de territoires...

                  Commentaire


                  • Bonsoir j'aime beaucoup les idées de changements mais si je peux me permettre je trouve que avec toutes ces modifications certains pays deviennent moins intéressant à jouer car plus long à devenir viables comme cologne ( ou allemand de l'ouest peut importe )

                    Commentaire


                    • Envoyé par Morgenstar Voir le message
                      Salut, je n'ai pas pu participer aux discussions mais... rien sur la Suède / Danemark ????

                      Alors pour info, ne demandez pas la Suède dans cette config...
                      alors j'ai fait ta parole et les retours ont plus été que tu as mal jouer :/ Si tu as des propositions, envoies à Météos.
                      Kissing Oui, sauf que:
                      -certains pays se lancent dans une guerre de religion pour obtenir le bonus (trad+ diminution de coût de la technologie)
                      -de plus en plus de joueurs commencent à s'investir dans cette guerre selon le bonus de l'ère suivante: faire partir des vainqueurs de la guerre religion.

                      Résultat, on n'a pas obtenu, depuis quatre ans, une guerre de religion sympa. Pire, on a vu purement et simplement la disparition de cette guerre durant les six derniers mois dans trois gpos, par manque de catholiques…. Donc si tu as des idées, envoies à Météos.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Malomenix Voir le message
                        c’est pas mal, je pense que l’Adal serait plus pertinent que l’ajuran au niveau éthiopien. J’ai peur que le rasside fonce direct sur l’Éthiopie et rende l’ajuran inutile. Deuxième chose, j’ai peur que le Khmer soit trop fort dans sa zone. Je l’ai joué sur la GPO de Didier, il est vite au niveau de ses voisins au niveau d’idee et de territoires...
                        Pour l'avoir joué dans la dernière GPO de Meteo il est vrai que le Khmer est fort mais théoriquement il est censé avoir des voisins pour le contrer :
                        - l'Ava qui a de meilleurs idées en early et de biens meilleurs provinces lui permettant d'avoirs de meilleurs revenus.
                        - Des chinois qui maintenant ont de meilleures idées et un meilleur dev

                        Du coup oui il a un très fort potentiel mais théoriquement les voisins le savent et sont censés limiter son expansion (et avec plus d'efficacité pour les chinois grâce à des idées plus militaires).

                        Le sentiment que j'ai eu c'est que cette région a surtout tendance à être remplis d'inactifs ce qui m'a laissé le champ libre pour me faire un repas style Maxi Best Of de toute la région ce qui aurait été impossible si j'avais eu des voisins un temps soit peu plus actif/malin.
                        Donc pas sur qu'il est besoin d'un nerf, surtout que les IA qui l'entourent sont grosses, a réflechir :-/

                        Commentaire


                        • Envoyé par Skarn Voir le message

                          alors j'ai fait ta parole et les retours ont plus été que tu as mal jouer :/ Si tu as des propositions, envoies à Météos.
                          [.
                          Ok j'aimerai bien que celui ou ceux qui sont arrivés à cette conclusion m'explique alors ce qui a mal été fait ?

                          Des trahisons ok, des mensonges ou des accords non respectés de certains sans doute mais sinon ?

                          Commentaire


                          • je me demande d'ailleurs d'où tu étais pertinent pour te " faire ma parole" comme tu dis ?

                            Tu n'étais pas dans la zone et ne sait pas ce qui s'est passé donc tes retours ont du être vachement basés sur la réalité ><

                            Commentaire


                            • Je ne sais pas pour la suède mais c'est vrai que le Brandebourg et Cologne (surtout) sont assez weak en early même s'il sont censé être protégé par le saint empire. Peut etre les booster avec un ou deux territoires en plus au départ ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Morgenstar Voir le message
                                je me demande d'ailleurs d'où tu étais pertinent pour te " faire ma parole" comme tu dis ?

                                Tu n'étais pas dans la zone et ne sait pas ce qui s'est passé donc tes retours ont du être vachement basés sur la réalité ><
                                Bah je t'ai cité: "mettre un danois dans cette zone avec ces idées rend le suédois pas marrant à jouer." Et puis il fallait être là

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X