X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Larzac Voir le message
    On s'est mal compris.

    Ce n'est pas un gain de temps pour moi, c'est un gain de temps (et de stabilité) pour Venise/Gênes/Lübeck parce qu'ils sont directement une monarchie avec 100 de légitimité.

    Si je les laisse en république marchande, ils doivent ruiner leur tradition républicaine pour passer monarchie puisqu'ils ne peuvent pas passer république oligarchique naturellement.

    C'est pour ça que je les ais mis en monarchie et non en république oligarchique. Ce serai un avantage vis à vis des règles.
    Je t'ai ajouté en ami sur steam pour qu'on en discute, parce que je pense qu'on ne se comprends pas. Ça devrait être plus efficace que sur le forum.

    Commentaire


    • Plus que virer la Bourgogne, c'est un peu "osef" de la Hollande, à part encore réduire l'Allemand du Nord Ouest et le Bourguignon, ça sert à rien.
      (Si, à rendre l'Anglais encore plus riche et lui filer une "quasi dépendance continentale", wouhouh)

      Y a juste à mettre la règle "une Bourgogne doit former les Pays Bas" et voila, problème résolu.
      Dernière modification par Kissing, 18-08-2017, 12h17.

      Commentaire


      • C'est une option a réfléchir, j'en parlerais avec DiderLord ce soir.

        Commentaire


        • C'est bancal de forcer un pays à former un autre. Déjà comment définir une date limite ? Et ça enlève aussi tout intérêt pour le Français de se battre pour des territoires qu'il est certaîn de gagner.

          Commentaire


          • Quand je parle de "forcer", je pense surtout a ne pas mettre de holland pour laisser la possibilité au bourguignon de s'orienter vers ça. C'est pas obligatoire après.

            Commentaire


            • Voici la version que nous utiliserons (sauf changement de dernière minute)

              https://mon-partage.fr/f/necHQnlF/

              Commentaire


              • RIP les évènements de Venise.

                Commentaire


                • inscris toi au lieu de pleurer toi :P

                  Commentaire


                  • Suite au choix sur les républiques
                    Je garde uniquement Lituanie dans mes choix et j'éditerais pour en remettre trois autres après la gpo de ce soir
                    Dernière modification par Skarn, 18-08-2017, 18h29.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kissing Voir le message
                      Plus que virer la Bourgogne, c'est un peu "osef" de la Hollande, à part encore réduire l'Allemand du Nord Ouest et le Bourguignon, ça sert à rien.
                      (Si, à rendre l'Anglais encore plus riche et lui filer une "quasi dépendance continentale", wouhouh)

                      Y a juste à mettre la règle "une Bourgogne doit former les Pays Bas" et voila, problème résolu.
                      Oué du coup autant ne pas mettre de Bourgogne et juste mettre une Hollande.
                      Vu que le Bourguignon devra former les Pays-bas il se fera pas chier à prendre des territoires sur la Fra qu'il perdra plus tard.
                      Il ne fera pas trop chier la France non plus pour s'assurer une diplo lubrifiée avec cette dernière quand il sera les Pays-Bas.

                      Mais bon apparemment ça plait d'avoir une France bloquée toute la partie et une Bourgogne + Allemand du sud allié toute la partie contre la France so be it.

                      Et j'approuve Miniaar pour les républiques oligarchiques, ça permet de virer les rep marchandes tout en conservant une diversité de gameplay.
                      Après si les mecs veulent passer en monarchie qu'ils le fassent.

                      Commentaire


                      • Edit; Choix Moscovie / Hongrie / Milan / Pologne

                        Commentaire


                        • Après moulte larmes, les anciens republiques marchandes seront donc republique oligarchique.

                          Commentaire


                          • Suite à la décision de Larzac, je choisis Gênes, Venise, Lubeck et Lituanie

                            Commentaire


                            • Ca fait un moment que j'ai pas fait de Gpo, je me lance !
                              Moscovie / Corée / Dai Viet / Vijai
                              Dernière modification par ludor, 19-08-2017, 18h03.

                              Commentaire


                              • Envoyé par ludor Voir le message
                                Ca fait un moment que j'ai pas fait de Gpo, je me lance !
                                Bourgogne / Corée / Dai Viet / Vijai
                                Si jamais tu tombes sur BUR et moi SWI, tu auras à nouveau l'audace de me contester le contrôle du Rhin ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X