X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khmer/Japon/Toscane/Bengal

    Commentaire


    • Liquidstuff
      Moi qui penser être le seul a réclamer le Bengal !

      Commentaire


      • C'est cool le Bengal.

        Commentaire


        • Ça doit être fait pour faciliter la vie de la Suède !

          Commentaire


          • Envoyé par R2sus Voir le message
            Ça doit être fait pour faciliter la vie de la Suède !
            Dans les faits, ça risque plus de faire crash la partie .

            Commentaire


            • Hop,

              Portugal-Perse-Toscane-Brabant

              Commentaire


              • Après deux heures dures et longues, voici la save a nouveau en état. Si vous voyez d'autres problemes, dites le moi.

                https://mon-partage.fr/f/uBGTKPq9/
                Dernière modification par Larzac, 23-08-2017, 21h51.

                Commentaire


                • Nous sommes 41, je pense que nous allons pouvoir ouvrir une partie de l'afrique.

                  Je pense privilégier l'afrique de l'est afin que les joueurs ne soient pas isolés.

                  Egalement, nouvelles règles:

                  _ Il est interdit de vassaliser le ming.
                  _ Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Danemark, Ordres teutonique, Italiens. (Autrement dit, je veux pas voir une angleterre, une hongrie ou une pologne dans le HRE)


                  Merci aux optimiseurs de première de m'avoir fait découvrir ça

                  Je rappelle quand même au cas ou que ce genre d'abus est interdit, même si ce n'est pas explicite dans les règles. Si vous avez un doute, demandez a Dider ou à moi même, et si vous n'avez pas de doute, demandez quand même.
                  Dernière modification par Larzac, 24-08-2017, 08h24.

                  Commentaire


                  • Y'a peu de chances que je sois concerné, mais sans dec interdiction pour d'autres pays que Danemark, Teuton et des Italiens de rentrer dans l'Empire ? Mais pourquoi ? Les bonus de l'Empire sont pas OP hein.... Puis la Pologne a longtemps été dans le giron impériale et quasi-vassale de l'Empereur, la Hongrie a été possession de la famille impériale ( Luxembourg, Hasbourg ) et aurait très bien pu devenir territoires d'Empire, la France a cherché à reprendre le manteau de Charlemagne donc rejoindre l'HRE, et le roi espagnole a été empereur ( même si certes les couronnes d'Espagne n'ont pas intégrés l'Empire ). Bon voilà je continue pas, y'a aussi l'Angleterre candidate au trone impériale, la Suède avec Gustave Adolphe qui voulait crèer son propre HRE protestant.....bref je pense qu'interdire ca est une mauvaise idée, c'est une des rares mécaniques qui soit à la fois cool ( parce que oui, voilà tu gagnes deux ou trois mini-bonus, et tu peux dire "lololol je suis Grand-Duc Electeur de l'Empire" ) et logique d'un point de vue historique ( pour ce que ca compte, mais bon si on pouvait garder un des derniers trucs RP) parce que tout le monde en Europe veut être le nouveau Charlemagne.

                    Donc pleease, enleve cette règle qui n'ai qu'interdiction injustifié et qui enlèverai une partie du fun en Europe, tout le monde aime les crises de nerf d'un Autrichien quand il se rend compte que le Français lui a piqué son trône parce qu'il a pensé le trône impériale comme acquis ( alors que flûte ! Si y'a des éléctions c'est pour une raison, faut pas se priver d'une mécanique ! A MOINS QUE TU SOIS CONTRE LA DEMOCRATIE HEIN LARZAC ! )

                    Commentaire


                    • Une GPO c'est pas une démocratie, c'est le règne du despote éclairé en la personne du GM. Ou alors il y a eu une révolution que j'ai ratée?

                      Et rien ne t'empêche de devenir Empereur avec la France, la Suède, etc... Il suffit de te faire élire par les électeurs. Ce qui est interdit, c'est de faire rentrer ses terres dans le HRE. Cela permet de globalement recréer les exemples historiques que tu as cités: comme tu l'as dis, les couronnes d'Espagne n'ont pas intégré le HRE alors que l'Empereur en était le roi. Logiquement, un roi de France, de Suède ou d'Angleterre élu empereur en aurait fait de même.

                      Pour la Hongrie justement, elle a été dominée par un Empereur du HRE pendant des siècles,et pourtant elle n'a jamais fait partie du HRE. Donc historiquement, faire rentrer le pays dans l'Empire, qui plus est une Hongrie indépendante, c'est une aberration.

                      Pour les crises de nerf de l'Autrichien, la règle indique bien que les pays extérieurs n'ont pas le droit d'adhérer à l'Empire (i.e. devenir membre). Mais on peut parfaitement être Empereur sans être membre dans le jeu.
                      Dernière modification par MiniaAr, 24-08-2017, 09h16.

                      Commentaire


                      • Bon, je suis pas expert dans l'histoire du SERG, cependant je suis par certain que cela soit si évident qu'un roi français, suèdois ou même anglais ne cherche pas à intégrer plus complètement l'Empire.
                        Certes si le trône impériale revenait à l'Autriche, ca voudrait dire une relation de vassal mais ca voudrait aussi dire une protection théorique si une menace extèrieure existe ( pour un Polonais ou un Hongrois, je pense que rentrer dans l'Empire pour etre proteger face à un Ottoman ou un Russe, ca peut être une solution ) et d'un point de vue purement historique, au niveau local et juridique, les terres d'Empire avaient des droits spéciaux donc possible qu'un roi veuille pour une raison ou une autre faire de ses territoires des terres d'Empire.
                        Si le roi d'Espagne n'a pas intégrer pleinement l'Empire, c'est parce qu'il n'en avait pas besoin, beaucoup de ses possessions ( Milanais, Franche-Comté et Pays-Bas) en faisaient déjà partis, ce qui lui a d'ailleurs donné une pseudo-légitimité et aussi parce que le roi d'Espagne était aussi le duc d'Autriche, donc c'était d'une certaine façon le Duc Autrichien qui n'avait pas intégré ses territoires espagnoles dans l'Empire, et si il ne l'a pas fait c'est peut-être pour une question de droit, les Cortès semblant être une des noblesses les plus chiantes d'Europe.

                        Et si la Hongrie n'a pas intégré le Saint-Empire, c'est aussi pour une question de droit, les nobles hongrois voulaient garder leurs privilèges, et je crois que les princes allemands voyaient d'un mauvais oeil le poids politique l'entrée de non-germaniques. Mais rien d'écrie dans le marbre, des territoires extérieures ont bel et bien rejoint l'Empire, en particulier dans l'Est quand les princes germaniques se sont mis à coloniser et conquérir les terres occupés par les Swabes et autres poméraniens. La Suede a longtemps était dans le giron culturel germanique, et même si je connais pas le droit suédois,il ne devait pas être très diffèrent du droit impériale avec le nombre de colons et nobles d'origines germaniques. Je pense pas que ca aurait géné les nobles Suèdois ( la plupart venant d'Allemagne du Nord) de devenir des nobles d'Empire.

                        C'est donc pas impossible, même si oui, je suis d'accord, c'est probablement préférable que les grosses nations type France( surtout si il n'y a pas de Bourgogne), Espagne ou Angleterre ne soient qu'Empereur.
                        Mais on a déjà vu des Pologne ou des Hongries très affaibli ou menacé rejoindre l'Empire pour éviter l'annexion et franchement je vois pas qu'est-ce qui justifierai de leur interdire de rentrer dans l'Empire.

                        Après je dis ca, c'est mon avis, si ca semble vraiment être une menace à l'équilibre des parties d'accord, mais à part si toute l'Europe soient dans le Serg, et qu'ils passent la réforme bannissant la guerre entre membres, je vois pas le problème. Après oui c'est pas moi qui décide, certes.....mais un jour le petit peuple aura voix !
                        Dernière modification par ludor, 24-08-2017, 09h48.

                        Commentaire


                        • Exactement comme l'a dit Miniar.

                          La principale but ici est d'éviter que de grands pays face entrer toute leurs provinces pour pouvoir faire passer des réformes à la vitesse de l'éclair et également éviter par exemple une Angleterre chef de ligue et impossible a battre sur son ile.

                          Après rien n'empeche les électeurs de voter pour quelqu'un ne faisant pas partir du HRE.

                          Et pour répondre a ton interrogation, le but est justement d'éviter que certains joueurs affaiblissent volontairement leurs pays afin de rentrer dans l'empire.

                          Une fois encore, je met des règles seulement parce que certains joueurs ne sont pas capable d'éviter les abus de ce genre de leur propre volonté. Ca ne me fait pas plaisir, mais c'est tout simplement nécessaire pour éviter ce genre de situation.
                          Dernière modification par Larzac, 24-08-2017, 09h46.

                          Commentaire


                          • Je comprend la crainte d'une Angleterre Impériale, même si l'Angleterre n'est pas non plus impossible à envahir ( on a déjà vu des Français ou des Espagnols s'amusaient en Ecosse ) mais rien n'empeche une Angleterre chef de ligue anti-impériale, donc faudrait aussi mettre une régle contre ca ? Puis d'ailleurs autant interdire l'élection de l'Angleterre parce que si par une mauvaise coincidence elle était élue empereur à l'apparition des Ligues.... Enfin voilà, on va rentrer dans le vice des régles et des régles parce que les gens font n'imp...... Oh rage Oh Désespoire, Oh Optimisation Ennemie

                            Mais je suis d'accord, les gens qui volontairement libère la moitié de leur territoire pour entrer dans l'Empire, c'est moche, mais c'est aussi un gros coup de Poker. Puis comme je disais, certains pays n'ayant pas le choix ont parfois besoin de ca pour survivre.
                            Dernière modification par ludor, 24-08-2017, 10h03.

                            Commentaire


                            • Etant de ceux qui en parlaient hier soir, j'aimerai comprendre en quoi il est plus abusif de voir une Suède ou une Hongrie intégrer l'Empire qu'un Napolitain, ou encore pire niveau hérésie historique, un pape, et surtout en quoi ça constitue un abus? C'est au mieux un calcul coût-avantage légèrement favorable (échanger la cession de quelques territoires pour la Hongrie ou d'un rang royaume qui pour une Suède n'a rien d'un truc secondaire vu le nombre d'estates nécessaire contre une ou deux réformes max et une protection parfaitement théorique) et plus franchement un truc pas franchement opti, mais un peu original. Et dans tous les cas, un joueur, en l'occurrence l'empereur peut très facilement s'y opposer IG sans qu'une règle ne soit nécessaire. Au passage, nous avons vu dans des GPO récentes (l'an dernier), une Espagne, une France, une Pologne, des tas de Hongries ou une Suède ( et je crois même une Russie) rentrer dans l'Empire sans que la face du monde en soit changée.

                              ( Et s'il faut sortir une règle à chaque fois que trois personnes partent dans un délire qu'il n'y a aucune chance qu'elles appliquent dans une partie, il va vite falloir plusieurs tomes.)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Neroonian Voir le message

                                ( Et s'il faut sortir une règle à chaque fois que trois personnes partent dans un délire qu'il n'y a aucune chance qu'elles appliquent dans une partie, il va vite falloir plusieurs tomes.)
                                Si seulement mon pauvre Ner, si seulement...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X