X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après, pour ce qui est de la proportion des menaces, connaissant Ner, c'est du bluff.

    A 13mn pile, le docteur t'explique pourquoi on ne peut pas bluffer avec la dissuasion.

    Commentaire


    • Envoyé par Tagazin Voir le message
      Je remarque que l'on fait aussi beaucoup moins de cas du viol de la Russie à 4v1 que d'une menace d'élimination d'un joueur généralement "modéré" envers un pays qui exaspère la moitié du globe (ce qui en soi n'est pas critiquable, c'est une manière de jouer, mais elle peut avoir des conséquences)
      Merci de jeter l'opprobre sur ce fait qui est passé presque inaperçu.

      Commentaire


      • Envoyé par tithub Voir le message

        La faute à qui ma bonne dame
        qu'est ce qu'il ne fait pas faire pour quelques milliers de ducats

        Commentaire


        • Envoyé par Tagazin Voir le message
          non on a pas pressé les européens à te backstab, on y a pensé c'est vrai, mais on leur a demandé s'ils comptaient t'attaquer, devant leur "oui" (on a pas eu besoin d'insister hein)

          tu "m'autorisais" à faire un 1v1 contre le Perse sans intervenir

          un Mewar vs un perse qui a ce moment avait une meilleure qualité, 1,5x plus de troupes, 1x5 plus de dev et je pense 2x plus de MP
          .

          sur le coup je l'avais mauvaise (l'appel au Wu dans la 1ere guerre m'avais bien dégouté

          Avec le recul et en sachant combien d'hommes les européens avaient avec eux je comprends votre choix.


          Je remarque que l'on fait aussi beaucoup moins de cas du viol de la Russie à 4v1 que d'une menace d'élimination d'un joueur généralement "modéré" envers un pays qui exaspère la moitié du globe (ce qui en soi n'est pas critiquable, c'est une manière de jouer, mais elle peut avoir des conséquences)
          1) Vos messages d'agonies dans le jeu ne les ont probablement pas motivés du tout c'est vrai excuse moi.

          2)Exactement je t'ai autorisé un 1vs1. Je me trompe peut-être mais Mewar/Vijay vs Perse c'est pas du 1vs1 (ça te va là gouggar ?). Surtout que vous l'oubliez peut-être mais moi non, lorsque nous faisions la diplo a ce sujet Dider est arrivé et a dit "de toute manière s'il(toi) perd j'intervient dans la guerre et ont bat le Perse", moi a cela j'ai répondu (car il y avait un ton de provocation) que vous n'aviez qu'à ne serait-ce que tenter et j'interviendrait avec la Perse. De plus le Perse m'avait mp en me disant que les troupes du Vijay attendaient déjà chez toi, vous avez tenter vous avez perdu. Surtout que je sortait de la guerre de 30 ans et que j'avais d'autre chats a fouétté, alors oui si vous aviez tenu vos part du marché je n'aurais pas eu a intervenir, intervention dont ont profités les européens, cqfd mes pertes en europes sont principalement de votre fait car moi lorsque je fait une alliance avec un joueur je m'engage a le défendre des truc wtf (ils foutait quoi dans cette hisoire le Vijay ???)

          3) C'est toi qui veut le 1vs1 aprés il faut assumer ses actions et ne pas pleurer, vous n'aviez qu'à pas faire les bisounours en Inde, il ne me semble pas que la Perse soit ton seul voisin.

          4)Aucun rapport avec moi, de plus il s'agissait de condottieres je croit et de plus en réponse a ceux du Vijay, moi je ne pouvait plus rien faire car sortit de la guerre avant puisque qu'ont m'avait promit un 1vs1 (à ce moment équilibrer le Mewar avait encore son angle droit là) sans condotierres ni interventions exterieures.

          5) Tu semble être le seul apparemment.

          6)J'en reparlerais plus tard.

          Commentaire


          • Envoyé par Gouggar Voir le message

            Ce n'est pas ce que la Perse m'a dit après la session...
            Je ne sait pas ce qu'il t'as dit mais je ne t'ai jamais demandé que l'accés, y compris dans les offres de paix que je t'ai envoyer, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit il est hors de question que je fasse éclater ton pays sous prétexte que tu ne donne pas l'accés.

            Commentaire


            • Envoyé par Aikiko Voir le message

              Tu oublie vite que c'est toi, qui a déclenché les hostilités sans même en discuter,

              j'avais un accord avec le Perse pour qu'il me lâche la Horde d'or contre pas mal de ducats,

              tu profite de mes difficultés à passer l'institution presse à imprimer pour m'attaquer, prendre des provinces sur l'Astrakhan

              pour qu'en suite le Suèdois me backstab?


              Ou que le Suèdois décide enfin de faire de la diplo après m'avoir pris Novgorod

              T'inquiète je te pardonne ton trou noir


              Mais sache au moins que tes idées imaginaires comme quoi j'ai tout fais pour te pourrir ou encore ma diplo désastreuse sont fausses aha

              De base c'était pas mon pays

              En imposant la paix blanche parce que Miox à chouiner comme quoi c'était dégueulasse de faire un 2 vs 1

              depuis que j'ai pris la Russie je ne compte plus le nombre de backstab ou les guerres déséquilibrés que j'ai subis et que depuis que tu as fais ça il est tout à fait normal que Ivo aille voir Miox puisque de mon côté ça n'avancera jamais. aha.
              Tu maintiens ton alliance avec la Suède

              (j'avoue j'ai fais une grosse erreur mais vous m'avez tellement pourrie le jeu que je m'en foutais royalement).


              En me prenant des territoires sur l'Astrakhan fallait pas t'étonner que je sois tenté de les récupérer.

              Avec un tel comportement vous poussez les joueurs à aller chouinner pour avoir de l'aide

              Tu m'amuse Starfall
              1) C'est toi qui m'as backstab et qui ensuite vient chouiner parce que j'impose la paix ? Maintenant je ne t'ai même pas parler ? Alors que j'ai été le premier a discuter avec toi (pour rien apparement).

              2) Pas entièrement de souvenir puisque j'ai bouffer le reste (si tu réfute cela j'en appellerais au perse pour voir qui dit vrai je peut me tromper et je l'admet (moi))

              3) Je n'ai jamais fait ça et ça par contre j'en suis quasiment sûr, comme je l'ait déjà dit le reste je l'ait bouffer sur ce que tu avait laisser en disant: "j'ai encore plein de truc a blob, le plus important c'est que j'ai Astrakhan".

              4) Il fait ce qu'il veut en quoi ce serait de ma faute que lui t'attaque ?

              5) C'est a Miox de confirmer mais commençant a te connaitre ( puisque pour toi la pologne était ton allié (tu sait celle qui t'as partagé et que je t'avait prévenu de te méfier ? Tu est super fort en diplo sinon...)) le problème vient plutôt de ta diplomatie légendaire.

              6) Encore une fois quel rapport avec moi ? Et il n'y a rien de personnel...

              7) Alors là je vais te décevoir je pense mais ton partage ne peut avoir comme source que ta diplomatie car initier par ton allier le plus cher, la Pologne (hann je dénonce...)

              8) Comme l'as dit Miox tu as hériter de l'une si ce n'est la, plus grosse Russie et surtout dans la meilleure position de toute celles transférée a un autre joueur depuis longtemps (masse mais vraiment masse de blob, Lithuanie morte, 3éme puissance mondiale, 2éme armée la plus nombreuse ect... Si tu as perdu tout ces avantages ça ne peut être que de ton fait.

              9) Premièrement c'est toi qui a commencé en me backstaban (non c'est pas un verbe) il fallait t'attendre a un retour de bâton, ensuite là c'est toi qui chouine et pour terminer oui votre 2vs1 était moche surtout que c'était un 3vs1 puisque le chaga t'aidait jusqu'à que je le dise a Liquid et qu'il ne le fasse partir, si le fait que j'impose la paix blanche était si abusé ont ne m'aurait pas laissé le faire puisque j'avais été voir autour pour m'assurer qu'ont me laisse le faire (je n'ai même pas foutu la pression a qui que ce soit).

              10) Tu veut vraiment qu'ont compare ?

              11) A bon ?

              12) Qui l'as cherché ? De plus je ne t'ai absolument pas pourri c'est toi qui te fait des idées.

              13) Tu ne les as jamais posséder, ce que tu m'as pris c'était des territoires Criméens, tu t’emmêle les pinceaux toi même dans ta mauvaise foi.

              14) Je ne voit toujours pas quel est le rapport avec moi puisque je n'ait pas participer a ton partage (ont va dire que c'est encore un hasard)

              15) Je sait ont me le dit souvent <3 .

              Ps: J'avait pas vu mais une belle preuve de ta magnifique diplo "que tu as fais ça il est tout à fait normal que Ivo aille voir Miox puisque de mon côté ça n'avancera jamais. aha." Aha comme tu dit...
              Ps 2: Moi personnellement je n'ait rien contre toi mais ton intention de me faire passer pour le sale type est juste grossière et malhonnête, tu n'as qu'as reconnaître tes échecs en face, tu as raté une Russie qui avait un potentiel monstrueux. J'en ait marre de marquer de pavés chaque semaine...
              Dernière modification par StarFall, 12-12-2016, 21h29.

              Commentaire


              • StarFalle j'ai juste dit a gougar qui si on pouvait le stabhit et qu'il refusait juste pour l'accès la paix pouvait vite changer

                Commentaire


                • Gouggar qui a peur quand ont le menace maintenant ? Ont aura tout vu dans cette gpo Le vrai problème de cette guerre ce sont tout tes forts Gouggar et le fait qu'elle se soit passée en fin de session. (c'est ce qui m'as poussé a me rendre Warspite (un peu trop facilement je l'avoue)).

                  Commentaire


                  • Je suis déçu que dans tout ce Drama il n'y ai pas encore eu de Point R2sus (le Point Godwin de Mundus ).
                    Vous n'êtes que déception.

                    Commentaire


                    • Envoyé par StarFall Voir le message

                      3) C'est toi qui veut le 1vs1 aprés il faut assumer ses actions et ne pas pleurer, vous n'aviez qu'à pas faire les bisounours en Inde, il ne me semble pas que la Perse soit ton seul voisin.
                      4)Aucun rapport avec moi, de plus il s'agissait de condottieres je croit et de plus en réponse a ceux du Vijay, moi je ne pouvait plus rien faire car sortit de la guerre avant puisque qu'ont m'avait promit un 1vs1 (à ce moment équilibrer le Mewar avait encore son angle droit là) sans condotierres ni interventions exterieures.
                      5) Tu semble être le seul apparemment.
                      Oula du calme,
                      J'ai jamais voulu le 1v1 justement, ton "autorisation" de 1v1 ressemblait plus à un troll au vu de la puissance des 2 pays à ce moment la, du coups j'ai tenté avec un allié en sachant que les européens te menaçaient de l'autre coté, peut être n'allais tu pas intervenir, ça se tentait. "vous avez tenter vous avez perdu" bah oui, c'est un peu ce que j'ai dis non? Ton argument sur la diplo est hors sujet chacun à la diplo qu'il veut, la tienne était de défendre le perse, ok, mais puisque tu l'invoques on va l'expliquer : Vijay = seul allié, je vais pas le taper; Jawnpur déco inattaquable, reste le Perse qui détient des cores (et récupérer des cores au passage c'est pas de blob jusqu'à Téhéran).
                      Pour le Wu j'ai jamais dis que ça avait un rapport avec toi, mais juste un sentiment de revanche par rapport à la guerre précédente. J'explique juste les infos dont je disposais à ce moment et l'état d'esprit, je ne t'ai jamais accusé
                      5) bah oui justement, je suis le premier impliqué et je suis quasi le seul à te dire que je comprends et que j'aurais surement pris la même décision, pourquoi tu me réponds comme ça ?

                      "cqfd mes pertes en europes sont principalement de votre fait" mais d'un coté tu dis que c'était ingagnable contre 350k, du coups je te dis que je comprends ton mouv et de l'autre tu dis que c'est ma faute parce que je veux récup des cores et pas me battre contre un pays bien plus fort tout seul. Si vraiment tu penses que c'était notre faute fallait rester chez toi et te défendre plutôt que traverser jusqu'en Inde pour sauver 25 de dev au Perse.
                      Je remplaçais, j'ai tenté, j'ai perdu et je te dis que je comprends pourquoi tu as agis comme ça, gg à vous et tu me réponds comme si je t'agressais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tagazin Voir le message
                        Oula du calme,
                        J'ai jamais voulu le 1v1 justement, ton "autorisation" de 1v1 ressemblait plus à un troll au vu de la puissance des 2 pays à ce moment la, du coups j'ai tenté avec un allié en sachant que les européens te menaçaient de l'autre coté, peut être n'allais tu pas intervenir, ça se tentait. "vous avez tenter vous avez perdu" bah oui, c'est un peu ce que j'ai dis non? Ton argument sur la diplo est hors sujet chacun à la diplo qu'il veut, la tienne était de défendre le perse, ok, mais puisque tu l'invoques on va l'expliquer : Vijay = seul allié, je vais pas le taper; Jawnpur déco inattaquable, reste le Perse qui détient des cores (et récupérer des cores au passage c'est pas de blob jusqu'à Téhéran).
                        Pour le Wu j'ai jamais dis que ça avait un rapport avec toi, mais juste un sentiment de revanche par rapport à la guerre précédente. J'explique juste les infos dont je disposais à ce moment et l'état d'esprit, je ne t'ai jamais accusé
                        5) bah oui justement, je suis le premier impliqué et je suis quasi le seul à te dire que je comprends et que j'aurais surement pris la même décision, pourquoi tu me réponds comme ça ?

                        "cqfd mes pertes en europes sont principalement de votre fait" mais d'un coté tu dis que c'était ingagnable contre 350k, du coups je te dis que je comprends ton mouv et de l'autre tu dis que c'est ma faute parce que je veux récup des cores et pas me battre contre un pays bien plus fort tout seul. Si vraiment tu penses que c'était notre faute fallait rester chez toi et te défendre plutôt que traverser jusqu'en Inde pour sauver 25 de dev au Perse.
                        Je remplaçais, j'ai tenté, j'ai perdu et je te dis que je comprends pourquoi tu as agis comme ça, gg à vous et tu me réponds comme si je t'agressais.
                        Tu aurais pu tout simplement prendre des condottieres au Vijay, de plus si tu te plaint de l'écart de force entre Mewar et Perse il ne fallait pas l'attaquer tout simplement, ont ne se plaint de perdre une guerre parce que déséquilibre si ont la déclare en sachant qu'en face ils rejoignent.
                        Ensuite mon "autorisation" visait surtout le fait que vous aviez contourné l'accord passer avec le joueur du Mewar (qui l'aurait peut-être quand même fait) en appelant des condottieres. Ensuite "blob jusqu'à Teheran" je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une guerre immonde pour blobber ni rien mais que ce soit pour récup des cores ou non ça ne veut pas dire que vous êtes les "gentils" ou que ce ne sont pas ses cores a lui.

                        "bah oui justement, je suis le premier impliqué et je suis quasi le seul à te dire que je comprends et que j'aurais surement pris la même décision" et je t'en remercie.
                        Ensuite oui je considère que mes pertes en europe sont due a une guerre où je n'aurais selon les accords jamais du intervenir (et j'aurais donc pu taper sur les campeurs dont je parlais ).

                        "tu me réponds comme si je t'agressais" c'est plutôt moi qui me suis senti agressé avec tout vos messages fallacieux d'illuminati complotistes hindou anti-musulmans.

                        Ps: Aikiko et moi avons discutés sur TS et il se trouve que tout est de la faute de R2sus jambon-beurre de toute évidence
                        Dernière modification par StarFall, 12-12-2016, 23h19.

                        Commentaire


                        • Paix et amour sur terre ! Et en vrai le Mewar pouvait tenté d'autre diplo, c'est juste qu'il ne la pas fait car il pensait impossible de tenté une diplo. La diplomatie, c'est compliqué, mais ce qui est sûre, c'est qu'elle n'est pas fixe. Tu peux changer d'allié, tu peux voir avec tes voisins, tu peux tout faire, il faut juste réfléchir et tenter, si ça passe pas, tu auras essayer, si ça passe, ta diplo aura fonctionné. J'ai proposé plusieurs fois des choses au Mewar (après toi Tagazin car tu n'étais plus là) et sans réel succès car il a été dans un certain sens, dans le même esprit que toi Tagazin, il ne pensait pas une nouvelle diplomatie possible. J'ai changé plusieurs fois de diplomatie dans le jeu, j'ai même fais la guerre au Jawnpur à la 4ème session si je ne me trompe pas, mais je me suis allié à elle après car elle allait se faire bouffer et je refusait encore un indien énorme (celui de Dider) qui aurait fait 1300 de dev et peut-être plus. La diplomatie ça se change, il faut juste accepter de changer de diplomatie et accepter de voir toutes les possibilités qui te sont présentés. Je ne te critique pas Tagazin sur la diplomatie que tu as mené lors de cette session (et je sais que c'était extrêmement chiant les décos du Jawnpur) mais y avait moyen que tu vois avec moi, qui était moins gros, et ça aurait fait moins tâche (à ce moment-là, j'étais pas ami avec le Jawnpur, et on aurait pu conclure un accord).
                          Dernière modification par Darkness, 12-12-2016, 23h35.

                          Commentaire


                          • Envoyé par StarFall Voir le message
                            Je me trompe peut-être mais Mewar/Vijay vs Perse c'est pas du 1vs1 (ça te va là gouggar ?).
                            Je suis peut être naïf, mais si la Perse n'était pas allié avec l'Ottoman, peut être que le Mewar serait parti seul ?
                            Le problème des alliances, c'est qu'on ne peut jamais faire de 1v1 comme souhaité.
                            Si le Mewar attaque pour faire un 1v1 mais sent qu'il va perdre et donc appelle du monde, là c'est moche... (lorsque j'ai attaqué la Wesphalie/Bourgogne seul, j'ai perdu et refusé l'aide de la Pologne)



                            Envoyé par StarFall Voir le message
                            Gouggar qui a peur quand ont le menace maintenant ? Ont aura tout vu dans cette gpo Le vrai problème de cette guerre ce sont tout tes forts Gouggar et le fait qu'elle se soit passée en fin de session. (c'est ce qui m'as poussé a me rendre Warspite (un peu trop facilement je l'avoue)).
                            Au contraire, lorsque tu m'a mis cet ultimatum : un laisser passer ou c'est la guerre j'étais content
                            Et oui mes forts sont là pour m'aider, donc une guerre défensive, quelle joie !

                            Et la menace de rendre mes territoires a été faite après la session/après la guerre donc bon... drôle de menace.

                            Commentaire


                            • Je vais résumer les conflits entre les indiens et le Perse ottoman. La première guerre beaucoup l'oublie Perse contre Mewar avantage Mewar pour la tech doctrine et le nombre d'homme, l'ottoman fais un prêt de 500 ducats à la Perse (bien 500 ducats pas plus, je pense bien que 500<des miliers ). Perse gagner la guerre car il défendait les montagnes avantages de morale du au idée et à la piété. Le Perse fini avec 3 emprunts armée full merco, Mewar je le critique pas je ne connais pas ses réserves d'argent mais il fini la guerre avec 0 emprunt et 5k mercos . L'histoire des combos Mewar appelle 30k Vija dans une guerre ou il voulait faire un 1vs1 Perse appelle 30k Wu pour finir la guerre.
                              Après les autres guerres l'ottoman est venus une fois avec toutes ses troupes pendant le conflit avec l'autriche, hongrie, pologne la Perse+ottoman avait largement plus de troupes mais le reste des autres guerres les forces sont équilibrés Perse+ottoman gagner car ils défendent dans les montagnes avec de meilleur troupe et généraux.'

                              Ps: Je parle à la troisième personne pour montrer mon impartialité et aussi que je suis supérieure a l'ottoman .

                              Commentaire


                              • De toute façon on sait tous qu'il (le joueur de la Perse) est un pleutre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X