X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui c’était beaucoup mieux hier, il suffit de parler, discuter voilà et on agit en conséquence.
    Bref vivement Mardi prochain.

    Une question de jeu si vous me le permettez, je joue la Castille Bouuhh , quelqu’un sait il comment déclencher le mariage ibérique y a t il une chose a faire obligatoirement ?
    Je sais déjà que c'est entre 1450 et 1500 pour coller à la réalité historique, je sais qu'il faut d'abord que l'event Isabelle de Castille pop pour ensuite faire venir normalement automatiquement l'event mariage ibérique? Y a t'il donc une chose a faire en particulier pour faire pop l'event Isabelle de Castille ? si oui je vais faire sinon je n'attend plus et l'Aragon ne sera pas annexé pacifiquement...(Pour le moment Aragon est hostile envers moi, je n'ai ni mariage ni alliance avec lui, et l'Aragon a UP sur Naples et Vassaliser Navarre).

    Merci de vos réponses les amis

    Commentaire


    • Franchement , dans mes parties avec la Castille , cela arrive sans que je cherche trop a faire quelques chose . Sur la gpo du lundi , c'est aussi arrivé hyper vite . Donc je ne pense pas que tu es trop a t'en faire , ça arrivera bien vite ici aussi . Autre question à part : quelqu'un compte faire les Stats un peu ? Histoire de voir un peu ce qui se passe ailleurs que chez nous ?

      Commentaire


      • Ah oki merci enfin bon on est déja en 1562, c'est vrai que j'ai déja vu pop avant enfin la question c'était surtout est ce que c'est obligé que l'event d'Isabelle pop ou parfois non ce qui ne serait pas normal...

        Les Stats par rapport à quoi ? car on a jamais fait ça.

        Commentaire


        • Ouais
          Dernière modification par TheXipaes, 18-06-2015, 13h37.

          Commentaire


          • J'suis en suspend jusqu'à mardi prochains puré j'ai du laissé mon IA géré une guerre assez mal parti avec mon mali :degout:

            Commentaire


            • Envoyé par TheXipaes Voir le message
              J'aimerais bien les faire avec Macfly
              Je peux vous faire la carte si vous voulez .

              Commentaire


              • Envoyé par Imperator Caesar Voir le message
                Oui c’était beaucoup mieux hier, il suffit de parler, discuter voilà et on agit en conséquence.
                Bref vivement Mardi prochain.

                Une question de jeu si vous me le permettez, je joue la Castille Bouuhh , quelqu’un sait il comment déclencher le mariage ibérique y a t il une chose a faire obligatoirement ?
                Je sais déjà que c'est entre 1450 et 1500 pour coller à la réalité historique, je sais qu'il faut d'abord que l'event Isabelle de Castille pop pour ensuite faire venir normalement automatiquement l'event mariage ibérique? Y a t'il donc une chose a faire en particulier pour faire pop l'event Isabelle de Castille ? si oui je vais faire sinon je n'attend plus et l'Aragon ne sera pas annexé pacifiquement...(Pour le moment Aragon est hostile envers moi, je n'ai ni mariage ni alliance avec lui, et l'Aragon a UP sur Naples et Vassaliser Navarre).

                Merci de vos réponses les amis
                Il me semble , qu'il te faut avoir de bonne relation avec Aragon .si il t'a en rival je ne crois pas que la pu puisse se faire .mais pas beaucoup jouer la Castille donc à confirmé .sinon ce n'est que une série d'event qu'il fait pop l'union.

                Commentaire


                • Envoyé par Imperator Caesar Voir le message
                  Ah oki merci enfin bon on est déja en 1562, c'est vrai que j'ai déja vu pop avant enfin la question c'était surtout est ce que c'est obligé que l'event d'Isabelle pop ou parfois non ce qui ne serait pas normal...

                  Les Stats par rapport à quoi ? car on a jamais fait ça.
                  1462 on à joué presque 20 ans.

                  Commentaire


                  • Faxba je peut la faire demain si tu veux avec l'aide de the xipaes aussi

                    Commentaire


                    • Envoyé par faxba76 Voir le message
                      Je peux vous faire la carte si vous voulez .
                      Comment ça "faire la Carte" ? On a juste a prendre une capture de carte en jeu (F10 je crois) joueur/normale voir diplo pour certains

                      Commentaire


                      • Ba faire un truc prope ou tu voit clairement les pays. Voir post des ancienne gpo.

                        Commentaire


                        • Pour le mariage ibérique il faut :
                          - être entre 1450 et 1530
                          - que la Castille ait un roi et l'Aragon une reine (l'inverse fonctionne aussi)
                          - que l'Aragon soit contrôlé depuis le début de la partie par l'IA

                          Conditions mineures puisque elles sont très souvent vérifiées :
                          - que ni la Castille ni l'Aragon ne soit un vassal
                          - que l'Espagne ne soit pas formée

                          Donc il faut regarder les héritiers des deux pays. Dès qu'une femelle apparait, il suffit d'attendre la mort du souverain et l'event apparaitra. L'event sera retardé si l'Aragon est en guerre et apparaitra dès la signature de paix.

                          L'event apparaitra même si la Castille et l'Aragon sont rivaux, que vous vous êtes déjà joyeusement tapés sur la gueule ou que la Castille a déjà annexé 95% du territoire aragonais. L'event "Isabelle de Castille" n'a aucune incidence sur le mariage ibérique.
                          Dernière modification par Crumser, 18-06-2015, 14h07.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Crumser Voir le message
                            L'event "Isabelle de Castille" n'a aucune incidence sur le mariage ibérique.
                            Ce n'est pas un event dû au dernier patch ? rendant ainsi le mariage ibérique plus probable en ayant le choix de mettre une femme sur le trône ?

                            Commentaire


                            • Ah oki 1530 et pas 1500 déjà.
                              Sinon oui L'event Isabelle de Castille peut être que ça aide car ça met sur le trône une femme et si l'Aragon à un homme hop ça déclenche le mariage sans doute.

                              Merci en tout cas de vos réponse. En fait il y a juste à prier qu'à un moment donné Il y est un roi et une reine ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Imperator Caesar Voir le message
                                Ah oki 1530 et pas 1500 déjà.
                                Sinon oui L'event Isabelle de Castille peut être que ça aide car ça met sur le trône une femme et si l'Aragon à un homme hop ça déclenche le mariage sans doute.

                                Merci en tout cas de vos réponse. En fait il y a juste à prier qu'à un moment donné Il y est un roi et une reine ...
                                C'est complètement ça. Le lundi j'ai eu la chance d'avoir une héritière en aragon ...mais le jeu a décidé que je n'avais pas assez de chance, alors il m'a mis l'event isabelle de castille (un monarque 5/6/3, tout ce dont a besoin la castille) vers 1452-53. L'event du mariage ibérique se passe généralement dans les 12 mois. 2-3 ans si t'as vraiment pas de chance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X