X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est évident que quand on met n'importe qui sur n'importe quel Pays, ca offre des gpos d'une qualité médiocre, je dis ca parce que les premières gpo du samedi ne ressemblait aussi a rien, le temps, les règles,la mentalité des gens qui évoluent, ont contribués a rendre les gpo interessantes. Rome ne s'est pas faite en un jour.

    Commentaire


    • Merci Crumser pour ton aide, je comprend qu'hier soir t'es saoulé, mais on va repartir sur de nouvelles bases

      J'espère que Macfly va appliquer tous ces conseils et les annoncer au groupe

      Commentaire


      • De même qu'Amadeus, je souhaite me retirer, j'ai des bientôt des examens.
        Navré de me retirer.

        Commentaire


        • Ce soir selon le nombre de joueurs de nouvelles règles et un nouveau placement seront organisés. Maintenant n'oubliez pas que c'était pour certains leurs première GPO. Je suis assez surpris pour l'ambiançe, mais nous ne pouvons pas tous nous entendre parfaitement malgré que cela n'ai pas empêchés une quinzaine d'entre nous de se retrouver sur un autre jeu, après voilà si vous ne souhaitez pas revenir libre a vous, les études avant les loisirs
          Dernière modification par macfly14, 17-06-2015, 14h12.

          Commentaire


          • On refait ce soir avec ceux qui veulent et qui seront là, voila on peut pas y arriver du premier coup il faut etre motivé chacun fait part de ses soucis et go.
            L'ambiance ça va franchement à 32 33 c'est correcte quand même. Pour les alliances faut pas déconner c'est inhérent au jeu non ? je dis pas de faire 2 ou 3 blocs de 10 alliances, mais il y aura toujours des alliances.
            Moi j'ai envie de m'amuser jouer en groupe discuter sur ts en même temps, pouvoir rigoler, c'est pas ma 1er GPO on en a déjà fait et organisés avec Mac on était entre 10 et 20 et ce passait très bien, la c'est vrai on est le double pas facile d'organiser il faut un temps de rodage bon ba voila on est tous adulte on le comprends non...
            Donc ce soir ceux qui veulent jouer on sera la pas de problème.
            Merci a ce soir

            Commentaire


            • Sans parler de première GPO ou non, il y a des règles de savoir vivre élémentaire, un joueur qui insulte un autre joueur en lançant un "enc.lé" sans même un rappel a l'ordre c'est qu'il y a un soucis. Les insultes sont interdites sur le forum, je vois pas pourquoi elles seraient autorisé sur le TS.
              On est qu'en 1445 et il y a déjà deux blocs d'alliances comptant au moins deux pays majeurs alliés, comment la Horde d'Or peu survivre à une alliance Moscovie/Lituanie et comment l'Autriche peut survivre à une alliance France/Castille/Bourgogne ? Je ne critique pas les alliances, les alliances sont inhérente au jeu en effet, mais un peu de cohérence de la part des joueurs c'est un minimum : Qu'est-ce que la Castille a à gagner d'une alliance avec la France ? Qu'est-ce que la Moscovie a à gagner d'une alliance avec la Lituanie ?

              On peut jouer avec les gens en étant ni alliés ni ennemis, s'amuser avec son ennemi et même discuter avec sur le chan principal en temps de paix sans forcement s'isoler avec son alliance dans un chan à part.

              Commentaire


              • Si je m'allie à la Moscovie, c'est pour éviter l'alliance Horde d'Or/Ottomans, eh oui j'ai discuté avec barba-rossa le joueur de la Horde d'Or et si je ne m'alliait pas avec son principal ennemi j'aurais pu me faire taper dessus de toute part !
                Samedi (partie test), je ne m'était pas allié à aucun voisin mis à part la Pologne, eh ben Ottoman+Moscovie+Ordre Teuton+Hongrie m'ont attaqué ensemble dès 1460 !

                Donc notre "bloc" comme vous dites, il a un intérêt stratégique, on fait pas ça pour faire foirer le système hein (d'ailleurs il n'y a rien qui est foiré)

                Commentaire


                • Envoyé par TheXipaes Voir le message
                  Si je m'allie à la Moscovie, c'est pour éviter l'alliance Horde d'Or/Ottomans, eh oui j'ai discuté avec barba-rossa le joueur de la Horde d'Or et si je ne m'alliait pas avec son principal ennemi j'aurais pu me faire taper dessus de toute part !
                  Samedi (partie test), je ne m'était pas allié à aucun voisin mis à part la Pologne, eh ben Ottoman+Moscovie+Ordre Teuton+Hongrie m'ont attaqué ensemble dès 1460 !

                  Donc notre "bloc" comme vous dites, il a un intérêt stratégique, on fait pas ça pour faire foirer le système hein (d'ailleurs il n'y a rien qui est foiré)
                  Dans ton exemple on voit justement ce qu'un gros bloc peu faire, cette alliance n'a aucun intérêt à part annihiler son voisin rapidement; une alliance Hongrie/Ottoman n'est pas cohérente justement; surtout pour taper la Pologne; la Moscovie et l'Ordre teutonique ( + la Hongrie limite ) peuvent tenir tête a la Pologne/Lituanie. La Hongrie à intérêt de voir l'ottoman et la Moscovie blob sur la Pologne-Lituanie ? non et vis-versa. Je suis content que tu ai choisi cet exemple parce que justement tu démontre ce que j'avance sur les super-alliances qui ne laissent aucune chance au joueur défenseur. La seul parade que tu avais samedi, c'était de toi même avoir ta super alliance et de partir en guerre mondiale dès 1460.

                  L'Ottoman peut être largement contré par une alliance Hongrie/Pologne/Lituanie sans que la Moscovie ai a intervenir en mettant la pression sur la Horde en le menaçant d'intervenir si lui même intervient. Pas besoin de s'allier systématiquement pour dissuader les joueurs, une grosse alliance entraîne une autre alliance encore plus grosse et c'est un cercle vicieux qui conduit à une guerre énorme. Pour contrer l'ottoman + la horde, il faut une alliance Hongrie/Teuton/Lituanie/Moscovie ? Je ne pense pas.

                  Commentaire


                  • D'ailleurs j'ai jamais dis que je m'était allié à la Hongrie ou même à la Pologne (vu qu'elle est jouée) cette partie..
                    Enfin bref

                    Commentaire


                    • D'façon, entre-tuez vous en Europe ! Nous en Afrique, nous prendrons soin de vos terres le moment venus

                      Commentaire


                      • Très belle partie ce soir (du moins après que la Bourgogne ait quitté..)
                        A cause de la Bourgogne le Vijayanagar est parti aussi, mais il n'y a eu presque aucun bug (comparé à hier) et on a joué dans la bonne humeur, c'était sympa

                        Commentaire


                        • Oui , partie très stable C’était une bonne première session pour ma part ( pas sur que l'ottoman soit de mon avis ) . J'attend de voir la suite et notamment la France et son allié Anglais ( trolololol , cela devrait être interdit ) face au saint empire ( qui à du coup était bien déserté en joueurs ) .

                          Pour en revenir sur la petite polémique qui à fait stop la bourgogne . Je le comprend , Voir un bloc France / Castille / Portugal / Espagne / Anglais ne fait plaisir à personne , surtout pas à un pauvre bourguignon isolé . Après je dis pas que pour quelques rares situations , leurs intérêts ne peuvent converger mais voir une ally comme cela , c'est urgh

                          Tout les pays autour de la France ont dans leurs intérêts de limité sa puissance , pas de la laisser blob tranquille , il en va de leurs survies à moyen terme . Je jette la pierre à personne hein , mais aucun majeur ne devrait être allié a un autre rien que par le fait que leurs sphères d'influences se chevauche . Je vous fais confiance la dessus pour pas bloquer le jeu par des alliances inamovibles ( je reconnais l'effort qui à était fait quand même )

                          Aussi , une alliance peut être tacite juste en discutions et pas se traduire systématiquement par une alliance ig . Parler avec tout ses voisins et savoirs leurs intentions ( moi par exemple avec l’Autriche ) , Suffisent souvent amplement .

                          Mais je le répète , c’était une bonne partie . j'ai hate de me retrouver mardi pour la suite

                          Commentaire


                          • De base, évitez de vous allier avec tous vos voisins.

                            Evitez aussi de faire des alliances insurmontables car le multi c'est aussi des joueurs fairplay qui acceptent une situation défavorisé par rapport à d'autres (un petit pays), et qui attendent à juste titre un retour pour qu'eux aussi ils s'amusent.

                            Attendre de se faire manger par l'alliance de thons copinés d'à coté n'a rien d'amusant et la réponse adaptée est le ragequit.

                            L'alliance France/Castille/Angleterre/Portugal à fait fuir nombres de joueurs européens avant hier alors qu'on à joué 10 minutes. C'est dire l'impact qu'a ce genre de comportement sur la partie de 32 joueurs : au moins 15 sont partis.
                            Ce message n'a pas suffit à faire comprendre le problème aux concernés et il fallut attendre le ragequit du Bourguignon suite à une agression de ce bloc et les remarques pertinente/bienveillantes de certains d'entre nous sur le TS pour que l'alliance soit "brisée".

                            Si c'est blobber en toute quiétude qu'on recherche, y'a le solo et ses succès (world conquest, entre autres).

                            Commentaire


                            • Une session bien stable cela fait plaisir ! Bon il y a eu l'alliance de l'OTAN qui fait grincer des dents et le ragequit Bourguignon était compréhensible...
                              Je pense tout de même que la partie repart sur de bonne base... Il serait bien tout de même de retrouver un gars dans le SERG pour l'Europe...
                              A Mardi tout le monde !

                              Commentaire


                              • La semaine prochaine, je pourrai reprendre la bourgogne si vous voulez
                                Ça fait longtemps que j'ai pas fait de GPO et je manque de sang

                                Edit: En fait non, je mettrai en place une gpo à la fin de mes exams
                                Dernière modification par BloodyWarrior, 18-06-2015, 10h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X