X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut
    Je serais pas la se soir
    a+

    Commentaire


    • Bon après un départ difficile avec des révoltes Musulmane et autres dans les 2 premiéres sessions, suivis d'un souverain a la revendication moyenne qui fini par crever sans enfant... La venue d'un roi avec 0 en Légitimité, qui fini par crever mais son gosse laissant son gosse de 4 ans sur le trone... C'est la merde en Ethiopie...

      Donc, hier une session horrible, quasiment à ne rien faire, si ce n'est à vassaliser diplomatique la Nubie et à taper en fin de partie sur mes voisins suite à l'agression de la Perse en Arabie... Ca a eu le mérite de faire bouger mes troupes pour la premiere fois de la soirée Je n'avais rien a gagner mais franchement j'en avais marre !

      J'ai énormément joué Ethiopie en Solo mais c'est la premiere fois ou j'ai une partie si catastrophique, le Mamelouk est allié à tout le monde en Somalie et au Yemen (ce qui me bloque 100% de mon expansion depuis le début de partie) J'ai quasiment 1 techno militaire de retard sur mes voisins (Put*** de révolte à la chain en début de partie qui a bouffé mes points Militaire) Mon retard en Adm et Diplo est normal pour l'Ethiopie par contre. J'ai aussi eu quasiment que des dirigeants mauvais, la régence catastrophique 0/0/1 de 11 ans...

      L'Arabie est perdu, la Corne de l'Afrique est aussi imprenable... Le Mali va bientot pouvoir s'occi normalement avec la colonie Portugaise et donc me bloquera à moyen terme l'accés en Afrique de l'Ouest...


      La je ne sais pas trop quoi faire... Mauvais départ, IA defensive à mort du Mamelouk...

      Vais me pendre...

      Commentaire


      • How to win with Ethiopia :

        1) Convert to Sunni
        2) Conquer all the things
        3) Profit

        Ensuite, tu as probablement été trop long à la détente, les Mamloukes ne s'allie a tout tes voisins d'un coup. Tu ne dois pas dépenser des points militaires pour tes révoltes, cela ne fait que retarder l'inévitable. En revanche, il est conseiller de prendre un max de provinces d'un coup en ne se souciant pas du coût diplomatique car tu as besoins d'être en retard dans une tech pour western.

        Commentaire


        • Je suis à 100% en unité religieuse, mes problémes de revolte Sunnite ont été vraimment en début de partie (Ou j'ai même du recruter du merco pour reprendre Shewa) J'ai eu 2 pop sans arrivé à 100% en revolte, j'imagine un event aléatoire à la con... Ensuite avec 0 de MP une armée de 3/4K hommes qui me restait, l'autonomie au max des regions chaude et 4/5 pret à la premiere session, j'était obligé d'utiliser mes points Mil ou sinon game over...
          10K rebelle à Shewa par exemple, tu l'éclate pas avec 15K homme en début de partie, à moins d'avoir le bol de chopper un general 3* et encore... (D'ailleur tu n'as pas 15K soldat avec l'Empire en début de partie)

          Pour les alliances du Mamelouk, elles ont été faites à la 2em session avec le Yemen et à la 3em pour la Corne de l'Afrique lorsque je finissais Adal..

          C'est pas de bol tout simplement pour les alliances... Comme j'ai dit c'est le Pays avec lequel j'ai le plus joué à Eu4 et j'ai rarement vue un Mamelouk aussi chiant dans ses alliances...

          Commentaire


          • Tu devrait voir avec l'ottoman pour l'expansion sur le mamelouk je pense que vous avez tous les deux besoin de le faire car l'ottoman n'aura plus tellement la possibilité d'aller en europe si il n'a pas des finance ailleurs car il y a un perse x) et vue sa guerre qu'il a pris je pense qu'il besoin d'allier contre le mamelouk pour faire quelque chose.

            Après pour le Mali ta vraiment besoin de passer sunnite car une grosse parti de l'affrique et du moyen orient est sunnite et ne t'aimerons jamais a cause d'être une religion différente falait laisser les sunnite gagner pour qu'il te convertisse

            Commentaire


            • C'est certain que le premier qui déclare la guerre au Mamelouk, je tombe sur ce dernier pour eclater la "Somalie" et recuperer des morceaux du sahara, le Sable on en a jamais assez

              Commentaire


              • C'est vrai que devenir sunnite aurait surement été une bonne stratégie,mais de mon point de vue de portugais catholique,que tu sois sunnite ou copte,t'es quand même un hérétique ... =D

                Commentaire


                • Tu est plutot ouvert si tu trouve les Sunnite Hérétique, chez moi ce sont des paiens

                  Commentaire


                  • Je trouve bien plus fun de resté chrétien Copte , pour l'ambiance !

                    Commentaire


                    • Pannes de courant en boucle chez moi depuis ce midi, ça vient de revenir donc je préviens au cas ou ça ressaute

                      Commentaire


                      • si vraiment ça s’enchaîne mal comme ça, prend une autre nation...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Imperator Caesar Voir le message
                          si vraiment ça s’enchaîne mal comme ça, prend une autre nation...
                          https://youtu.be/PNDl41HfvxI

                          Commentaire


                          • Patch day, no play ?

                            Commentaire


                            • Je pars en vacances demain pour une semaine, je ne serais donc pas là les deux prochaines sessions malheureusement

                              J'essaye de voir avec Hokkan pour mardi, mais je ne sais pas qui pourrait me remplacer mercredi ..

                              Commentaire


                              • Hokan, celui qui m'a remplacé Mardi ?
                                Si c'est à lui que tu penses, pour l'équité il serait mieux que quelqu'un d'autre te remplace. Hokan connait mon pays et ma diplomatie, vu la situation de nos pays... Non pas que je remette en doute le fair play de chacun, mais ça influence toujours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X