X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le seul véritable ennemi est orthodoxe mon cher

    Commentaire


    • T'façon la Guerre de 30 ans n'est pas (et ne doit pas être) une guerre religieuse, elle est surtout là pour bousculer l'ordre géopolitique.

      Commentaire


      • Envoyé par Jarec Voir le message
        Je savais même pas qu'il y avait des bonus. Moi j'ai juste rejoint pour pouvoir taper sur du fukin protestant.
        T'es musulman non? Kénenanafoutre des protestants?

        C'est pas comme si historiquement la Porte avait soutenu les réformés hollandais contre les Habsbourgs catholiques, owait... :degout:

        Commentaire


        • J'avoue Un turc qui tape par de l'Autrichien pendant la guerre de 30 ans, c'est triste!

          Commentaire


          • Coa CpC

            Commentaire


            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
              T'es musulman non? Kénenanafoutre des protestants?

              C'est pas comme si historiquement la Porte avait soutenu les réformés hollandais contre les Habsbourgs catholiques, owait... :degout:
              Ouais enfin bon, les Hollando-Suisses qui se battent pour avoir la Prusse ou la Pologne (ou Modène ?) sur le trône impérial s'pa mieux.

              Commentaire


              • Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                Ouais enfin bon, les Hollando-Suisses qui se battent pour avoir la Prusse ou la Pologne (ou Modène ?) sur le trône impérial s'pa mieux.
                Il y a la Prusse dans la partie ?

                Commentaire


                • Envoyé par Hargane Voir le message
                  Il y a la Prusse dans la partie ?
                  Je te vante et tu le remarques même pas

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                    Ouais enfin bon, les Hollando-Suisses qui se battent pour avoir la Prusse ou la Pologne (ou Modène ?) sur le trône impérial s'pa mieux.
                    Les Hollandais qui s'opposent au catholiques Habsbourgs pendant les guerres de religion et choisissent le camp protestant, c'est vrai que c'est du jamais vu.

                    Quant aux Suisses, de grands amis séculaires des Habsbourgs également.

                    Commentaire


                    • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                      Les Hollandais qui s'opposent au catholiques Habsbourgs pendant les guerres de religion et choisissent le camp protestant, c'est vrai que c'est du jamais vu.

                      Quant aux Suisses, de grands amis séculaires des Habsbourgs également.
                      Je parlais niveau pragmatique - vu que les réformés ne peuvent pas être empereurs si les protestants gagnent.
                      Après les Hollandais et les Suisses c'pa forcément des exemples à suivre historiquement, vues leurs prouesses...

                      (Je m'excuse aux familles hollandaises. Pour les suisses vous ferez rien car vous êtes passifs & neutres donc je me fais pas trop de soucis.)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                        Je parlais niveau pragmatique - vu que les réformés ne peuvent pas être empereurs si les protestants gagnent.
                        Après les Hollandais et les Suisses c'pa forcément des exemples à suivre historiquement, vues leurs prouesses...

                        (Je m'excuse aux familles hollandaises. Pour les suisses vous ferez rien car vous êtes passifs & neutres donc je me fais pas trop de soucis.)
                        Les réformés sont des républiques et ne peuvent être empereur de toute façon, mais je vois ce que tu veux dire.

                        Commentaire


                        • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                          Les réformés sont des républiques et ne peuvent être empereur de toute façon, mais je vois ce que tu veux dire.
                          Les Pays-Bas peuvent être empereurs quand les Oranjistes sont au pouvoir non ?

                          Commentaire


                          • non ils ne peuvent pas

                            Commentaire


                            • Sinon je ne serai sans doute pas là pour la session du 1er mai.

                              Commentaire


                              • Tu travailles?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X