X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Corneh Voir le message
    ok so how has having no navy helped you out so far? :P i realize you are sure you are right and thus discussion is impossible (even tho many experienced players give the same advise) so ill leave it at that.
    I don't think he has that state of mind. He's more thinking about "we're not big naval countries, even with efforts pur together we won't beat the uk-netherland alliance. And "how we will pay for that navy". And objectively, getting a bigger navy will most likely only weaken him on land, where he's got his hardest battles against qing, not against you or uk since he doesn't make enough money on trade for it to be any value for you.

    / Je ne pense pas qu'il ait cet Etat d'esprit, il pense plutôt à "nous ne sommes pas de gros pays navaux, même avec nos efforts mis en commun nous ne pourrions rivaliser avec l'alliance uk-pb. Et "comment on va payer pour cette marine". Et objectivement, avoir une marine plis grosse ne fera que l'affaiblir sur terre, où il a ses plus grosses batailles contre le qing, pas contre toi ou l'uk étant donné qu'il ne fait pas assez d'argent du trade pour que soit d'assez grande valeur pour que vous vous intéressiez à lui.

    Commentaire


    • Session 10 : 1647 - 1668

      Spoiler:

      La Carte :

      Spoiler:

      Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :

      Spoiler:











      Edits :
      • France : +5 d'Inflation (quand on demande aux gens d'arrêter de parler dans le lobby, c'est valable pour tout le monde )

      Commentaire


      • Malacca qui siphonne tout le trade d'asie \o/

        Commentaire


        • Et dire que tout ce trade pourrait aider à financer une flotte de HS anti PB/GB .

          Commentaire


          • C'est déjà le cas, mais pas suffisant

            Commentaire


            • Envoyé par Pepsi Voir le message
              I don't think he has that state of mind. He's more thinking about "we're not big naval countries, even with efforts pur together we won't beat the uk-netherland alliance. And "how we will pay for that navy". And objectively, getting a bigger navy will most likely only weaken him on land, where he's got his hardest battles against qing, not against you or uk since he doesn't make enough money on trade for it to be any value for you.

              / Je ne pense pas qu'il ait cet Etat d'esprit, il pense plutôt à "nous ne sommes pas de gros pays navaux, même avec nos efforts mis en commun nous ne pourrions rivaliser avec l'alliance uk-pb. Et "comment on va payer pour cette marine". Et objectivement, avoir une marine plis grosse ne fera que l'affaiblir sur terre, où il a ses plus grosses batailles contre le qing, pas contre toi ou l'uk étant donné qu'il ne fait pas assez d'argent du trade pour que soit d'assez grande valeur pour que vous vous intéressiez à lui.
              Une flotte de contingence en mode moth ball ça coute virtuellement rien. Le seul probleme c'est que l'argent investi dans une flotte c'est de l'argent qui n'est pas investi dans les batiments (mais de toutes façon en asie t'es en dech de mana tu construit pas des masses non plus).

              Commentaire


              • Envoyé par Darkath Voir le message
                Malacca qui siphonne tout le trade d'asie \o/
                Et la faiblesse du noeuf de Seville n'ira pas en s'arrangeant dans les futures gpo avec le nouveau patch.

                Commentaire


                • Suisse plus riche que Portugal, take that von Stellaria!

                  Commentaire


                    • Autriche : Espionage / Aristocratic / Religious / Quality / Defensive
                    • France : Offensive / Economic / Quality / Expansion / Defensive
                    • Pays-Bas : Quantity / Exploration / Religious / Trade / Quality
                    • Russie : Defensive / Religious / Quality / Economic / Trade
                    • Ottomans : Maritime / Quantity / Quality / Economic / Defensive
                    • Grande-Bretagne : Exploration / Quantity / Economic / Trade / Naval
                    • Espagne : Exploration / Quantity / Economic / Quality / Offensive
                    • Portugal : Exploration / Expansion / Quantity / Naval
                    • Suisse : Administrative / Plutocratic / Defensive / Economic / Offensive
                    • Allemagne : Economic / Offensive / Quality / Innovative / Quantity
                    • Hanse : Plutocratic / Expansion / Offensive / Economic / Quality
                    • Suède : Administrative / Offensive / Economic / Quality / Innovative
                    • Pologne : Aristocratic / Espionage / Economic / Offensive / Quantity
                    • Horde d'Or : Innovative / Offensive / Quality / Economic
                    • Perse : Defensive / Economic / Quantity / Religious / Quality
                    • Hindustan : Religious / Defensive / Trade / Quantity / Economic
                    • Ayutthaya : Religious / Diplomatic / Quantity / Economic / Defensive
                    • Malaisie : Exploration / Expansion / Defensive / Naval / Trade
                    • Qing : Economic / Aristocratic / Defensive / Trade / Humanist
                    • Japon : Exploration / Economic / Quantity / Maritime / Naval


                    Commentaire


                    • Et puis surtout, on peut jouer sans flotte de guerre, mais faut accepter d'être la pupute des européens ou d'une autre nation navale.

                      Commentaire


                      • Ayutthaya : 130 d'income.
                        Et après ça dit que ça peut pas se payer une flotte !

                        Commentaire


                        • non je peut pas, l'industrialisation coute très cher ainsi que mes conseillers après dans peu de temps oui mais la partie sera terminé à ce moment la sans compter que si je diminue ma flotte de commerce, mon revenu tombe et que le revenu indiqué ici est faussé par le fait que je sois en train d'occupé des terres du qing

                          Commentaire


                          • je viens de voir la carte et je pleure

                            Commentaire


                            • Tant que tu es à me mettre de l'inflation Restif :
                              - Retrait des décisions prises par l'IA Blasphemy et Conventicle Act,
                              - Changer la religion pour redevenir Catholique et une compensation pour le prestige perdu donc vu que je suis à 18 tu me montes à 100 je veux bien m'assoir sur 18 points.

                              Commentaire


                              • C'est quoi ton délire de rester catho ? Tu aurais eu sans doute plus de mal à gagner la guerre contre les Pays Bas et moi sans les bonus de réforme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X