X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En tant que carpète (carpète qui se rebiffe mais carpète quand même) des nations d'Europe, si si, les Européens de l'Ouest sont belliqueux. Je sais pas si y'aura des Miniaar d'Or bientôt, mais la palme de l'immondice revient au mangeur de Gruyère.

    Commentaire


    • Envoyé par unnul Voir le message
      tes troupes européennes était majoritairement en Europe de l'est , tu défendais tes terres avec 9k hommes ... tes voisins doivent avoir peur de cette monstrueuse armée !
      il y a des pays en europe qui peuvent compter les nombres de guerres dans cette gpo sur le doigt d'une main (voir peut etre le temps de guerre contre un joueur en année sur les doigts d'une main)

      avoue au moins qu'avec une europe de l'ouest aussi belliqueuse que l'asie ou l'europe de l'est tu pourrais pas te permettre ce genre de move
      L'Europe de l'Ouest est suffisamment belliqueuse, merci pour elle. J'ai fait de multiples guerres contre l'Autriche dans cette GPO, la dernière étant toujours en cours. France et Espagne/Pays-Bas se font des guerres régulièrement, de même qu'Espagne/Portugal vs Grande-Bretagne/Pays-Bas ou Hanse. Il y a eu également pendant les premiers 100ans de la GPO un nombre significatif de guerres Bourgogne-Suisse vs France.
      Dans le même temps, combien de guerre Ayutthaya-Hindoustan ou Ayutthaya-Malaisie?

      Je me suis permis ce genre de move car j'étais dans une guerre commune (défense de la Pologne) avec mon principal ennemi de la GPO, l'Autriche. La seule menace aurait pu venir de la France, mais cette dernière a déjà fort à faire avec Espagne et Pays-Bas. Si elle m'agresse, c'est l'encerclement total, c'est tout de même coton de lui reprocher de chercher à éviter cette situation.

      Donc, l'Europe de l'Ouest est suffisamment belliqueuse et la Suisse a travaillé sa diplomatie de façon à être relativement en sécurité pour se permettre d'aller chercher la décision cheatée de compagnie des Indes. Ce n'est pas nawak, c'est profiter d'une situation favorable.

      Quant à mes guerres:
      1. Vs la France n°1: Coalition initiale - prise de Lyonnais-Dauphiné
      2. Vs la France n°2: Défense de la Bourgogne - prise d'Avignon et de l'Alsace.
      3. Vs l'Autriche n°1: Défense de Venise - Venise récupère Brescia.
      4. Vs la France n°3: Avec l'Espagne - prise de la Provence/récupération de la Catalogne
      5. Vs France (n°4)/Autriche(n°3): Remplaçant qui essaye de prendre le Languedoc - perte de Lyonnais, Dauphiné, St Gallen et Graubünden
      6. Vs l'Autriche n°3: Guerre de religion dans l'Empire déclenchée par le Brandenbourg - Paix blanche = tolérance religieuse
      7. Vs l'Autriche n°4: Alliance des mineurs du HRE (Suisse, Pays-Bas, Brandenbourg + Suède) vs Autriche/Ottomans - Unification de la Rhénanie, 2 provinces pour le BRA.
      8. VS les Ottomans: Punition des Ottos pour son intervention dans la guerre précédente - prise de 2 provinces en Grèce + Corfou pour les Pays-Bas.
      9. Vs l'Hindoustan: Aide aux Pays-Bas pour son implémentation en Asie - 1 province pour la Suisse pour passer la décision, node de Ceylon sous contrôle hollandais.
      10. Vs Russie: Sauvetage de la Pologne conjointement avec l'Autriche (qui sort de la guerre pour défendre contre le BRA) puis la Grande-Bretagne - paix blanche.
      11. Vs Autriche n°5: Après la formation de l'Allemagne par le Brandenbourg, 2v2 équilibré Hanse-Autriche vs Allemagne-Suisse - guerre en cours.

      Moralité: il me faudrait une 3ème main pour compter les guerres.
      Dernière modification par MiniaAr, 25-05-2015, 13h36.

      Commentaire


      • Envoyé par Scramouille Voir le message
        Dis moi Unnul tu as fais combien de guerre contre tes voisins humains?
        Je pense que Unnul a fait le plus de guerre contre des humains et a eu le plus de pays possibles en guerre contre lui.

        comparé a la France qui a laissé une suisse ignoble se développer a coté d'elle, on peut dire que le thailandais s'en sort pas mal.

        Commentaire


        • bà sache que j'en ai plus que toi sachant que sur 2 sessions j'ai pas fais de guerre.

          Actuellement c'est pas parcequ'un voisin a que 9 k chez lui que ses voisins peuvent se permettre de l'attaquer. Il y a ce qu'on appelle la diplomatie et l'intelligence de jeu.

          Dans la guerre contre la Pologne le principal rival de la Suisse était dans la guerre ça lui permet d'engager plus de troupes. Pour ce qui est de moi, j'ai un Espagnol à mater, déjà que les pays-bas aident l'espagnol je vais pas me rajouter sur le rable la Suisse. Pour exemple la dernière session l’Espagne, les pays-bas et moi avons fais une guerre de 3 heures. Pour le Brandebourg, il ne tapera pas non plus le suisse car c'est son allié contre la Hanse et l'Autriche.

          Bref c'est pas parcequ'il n'y a pas des pays avec leur nom écrit en police 48 que rien ne se passe et c'est pas parcequ'un voisin s'expose qu'on va le violer. La suisse aligne 100K, l'Espagne 50% de plus, excuse moi de préférer taper les pays de mon niveau.

          Edit : Doublé par Miniaar ça m'apprendra à jouer à coté
          Dernière modification par Scramouille, 25-05-2015, 13h47.

          Commentaire


          • je pense que le terme voisin n'a pas été choisi au hasard unnul...contre tes voisins, tu as du faire 1 guerre contre la perse (en tant que voisin), 3 contre le qing.
            Scramouille doit en être à 5 contre la suisse et 3-4 contre les pays-bas (2-3 contre espagne) et 1 portugal (voisin en colonies).


            Pourtant il a autant de voisins que toi...et surtout dans des guerres où il risquait de perdre gros.

            Commentaire


            • Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
              S'te coa sur sa tronche Oo

              Il est si puissant le Qing ? J'en n'avais pas l'impression
              En fait il y'a eu un mouvement de panique parcque y'a eu une grosse guerre avec entre autres la russie d'un coté et le qing de l'autre (+ pleins d'autre joueurs mais j'ai rien compris de ce qu'il se passait) et la russie se faisait défoncer par la perse. Au début on voulait juste participer a la méga-guerre générale, mais finalement on a paniqué et ça s'est transformé en bashage du Qing.

              Au début j'étais plutôt pro-Qing vs Japon, mais vu que la situation commençait a tourner violemment en sa défaveur ...
              Dernière modification par Darkath, 25-05-2015, 13h47.

              Commentaire


              • "Comment êtes vous entrés en guerre contre le Qing ?
                - J'ai paniqué"
                Envoyé par Scramouille Voir le message
                Dans la guerre contre la Pologne le principal rival de la Suisse était dans la guerre ça lui permet d'engager plus de troupes. Pour ce qui est de moi, j'ai un Espagnol à mater, déjà que les pays-bas aident l'espagnol je vais pas me rajouter sur le rable la Suisse. Pour exemple la dernière session l’Espagne, les pays-bas et moi avons fais une guerre de 3 heures.
                Et c'était bien sympa. Il faudra faire une guerre de 4 heures pour la dernière session.

                Commentaire


                • Envoyé par Don Turgotte Voir le message
                  "Comment êtes vous entrés en guerre contre le Qing ?
                  - J'ai paniqué"
                  "Comment êtes vous entrés en guerre contre la France en 1446 ?
                  - On a paniqué"

                  Commentaire


                  • Envoyé par Scramouille Voir le message
                    "Comment êtes vous entrés en guerre contre la France en 1446 ?
                    - On a paniqué"
                    Les autres je ne sais pas, mais pour moi c'était une question de couilles plus que de panique.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Don Turgotte Voir le message
                      "Comment êtes vous entrés en guerre contre le Qing ?
                      - J'ai paniqué".
                      Bah c'est en mode "putain je dois faire quelque chose, je dois faire quelque chose", et puis ta souris glisse sur "Declarer la guerre" et puis après tu peux plus t'arrêter.

                      bà sache que j'en ai plus que toi sachant que sur 2 sessions j'ai pas fais de guerre.
                      Ah mais moi j'ai toujours évité les guerres, pendant a peu près toute la GPO j'avais a peu près aucun intérêt a rentrer en guerre, c'est comme ça que je suis 1er (ou 2eme je sais plus) en BT

                      La seul fois ou j'ai voulu être expansioniste les européens sont venu m’embêter.
                      Dernière modification par Darkath, 25-05-2015, 13h51.

                      Commentaire


                      • Très honnêtement, la seule réelle panique que j'ai vue de toute la GPO c'est Stellaria qui me dit qu'il va financer le français si les Pays Bas me rejoignent dans la guerre qu'il vient de me déclarer.

                        Commentaire


                        • Envoyé par AmadeusRex Voir le message
                          Voyez les -2 de stabilité de la Malaisie car elle a rompu son mariage avec moi en rejoignant la guerre contre moi !
                          Mon roi est mouru aussi

                          Commentaire


                          • Envoyé par Azrock Voir le message
                            pour le Qing ils ont clairement déconnés.
                            Il y en que je ne citerais pas (Artiger) qui avait peur qu'on les empêchent de blob sur le qing, ou qui au contraire menaçaient de pulvériser celui qui s'en prendrait au Qing. Ca a engendré un grand statut quo et puis pour s'auto protéger ils ont décidé de l'attaquer tous ensemble. Logique, pragmatisme, très très froid.

                            sinon Kellerman: LOL. Dommage que t'aies pas appliqué tes principes pour la guerre en Inde..
                            Tu raconte tellement de conneries, tu devrais te taire si tu ne fais que suivre le twitch, je n'ai pas forcément dis la vérité en présence de Dider ...

                            Commentaire


                            • alors rappelle toi que: 1 - t'es venu en parler à Unnul dans le salon où on était tous les deux parce que oui cette session la je jouais!
                              2 - Darkath vient de dire juste en haut qu'il défendait le Qing contre toi au départ.

                              Donc voilà quoi, tes réactions sont plutôt nulles, faut apprendre à s'assumer au lieu de chercher bêtement à clasher les gens sans fondements.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Azrock Voir le message
                                alors rappelle toi que: 1 - t'es venu en parler à Unnul dans le salon où on était tous les deux parce que oui cette session la je jouais!
                                2 - Darkath vient de dire juste en haut qu'il défendait le Qing contre toi au départ.

                                Donc voilà quoi, tes réactions sont plutôt nulles, faut apprendre à s'assumer au lieu de chercher bêtement à clasher les gens sans fondements.
                                La diplo a changer vers la fin de session entre Darkath et moi. Vu que les européens m'ont appelé pour les rejoindre, j'en ai fait part a Darkat. L'Ayuthaya est venu et la Malaisie a dit qu'il ne s'opposerait pas si celui-ci attaque le Qing. Donc Azrock, tes infos sont pas a jours d'ou mon intervention. Maintenant si tu veux parler de clash, c'est toi qui a chercher viens pas faire ton Calimero après. Le sujet est clos pour moi.

                                Au passage, l'extrait viens de quel film Amadeus?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X