X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vue la sanction que je prends alors que ce n'est pas marqué clairement dans les régles, je ne serai pas la j'ai un goûter .
    Dernière modification par Shyy, 13-06-2018, 22h01.

    Commentaire


    • hf pour la reprise

      Commentaire


      • Envoyé par Shyy Voir le message
        Vue la sanction que je prend alors que se n'est pas marqué clairement dans les régles ,je ne serais pas la j'ai un gouter .
        ça va imhotep il y aura des tartines

        Commentaire


        • Envoyé par StarFall_ Voir le message

          ça va imhotep il y aura des tartines
          Oui au nutella

          Commentaire


          • Envoyé par StarFall_ Voir le message

            ça va imhotep il y aura des tartines

            Commentaire


            • """_ Seul les pays ayant Exploration ou Expansion peuvent avoir des colonies et des états coloniaux (Autrement dit, plus de suppression d'Explo pour prendre influence sans relacher vos colonies et états coloniaux, il n'est par contre pas interdit de prendre influence en plus de exploration)""""

              Au lieu de mettre "Autrement dit"" tu aurais du mettre "Par exemple"


              autrement dit:
              1. Cette locution sert à reformuler de façon différente, souvent plus précisément ou de manière mieux compréhensible, ce qui est dit précédemment.

              Commentaire


              • Envoyé par Larzac Voir le message
                Au vue du fait que le portugais ai enlevé exploration pour prendre maritime, le résultat est:

                3) l'anglais gagne la guerre avec 50% de warscore (a ne prendre que sur le portugal, espagnol epargné).
                Depuis quand une sanction profite à un joueur en particulier?

                Commentaire


                • Elle profite au jour lésé par le nom respect de la règle oui, la il n'y a aucun problème.
                  La seul question étant sur la clarté de la règle, on va se concerter avec Larzac.

                  Par contre les réactions de type "je vais à un goûter" dès qu'il y a un problème avec les règles ça donne absolument pas envi d'être conciliant sur une mauvaise interprétation des dites règles...

                  Commentaire


                  • Envoyé par DiderLord Voir le message
                    Elle profite au jour lésé par le nom respect de la règle oui, la il n'y a aucun problème.
                    La seul question étant sur la clarté de la règle, on va se concerter avec Larzac.

                    Par contre les réactions de type "je vais à un goûter" dès qu'il y a un problème avec les règles ça donne absolument pas envi d'être conciliant sur une mauvaise interprétation des dites règles...
                    Bah disons simplement qu'avant de balancer une punition comme un barjot on réfléchit a si oui ou non on est clair dans ses règles, personnellement j'ai beau accepter les sanctions si je me prend un -3 de stab + retrait de la doctrine sans remboursement et 50% de ws (en sachant qu'avec le retrait de la doctrine il peut sûrement gagner du coup), je me tire direct je réfléchit pas. C'est limite au bord du manque de respect puisque personne est venu lui en parler avant, c'était juste du "skreugneugneu je fait une punition sale parce que je peut mdr", hf pour motiver un gars pour reprendre un pays qui perd 2800 points + 300 points pour la stab + perd une guerre avec 50% de ws juste parce qu'une régle est pas claire. Le problème c'est qu'il vient de tuer un pays avec cette sanction.
                    Dernière modification par StarFall_, 14-06-2018, 01h59.

                    Commentaire


                    • Ce drama en mousse ...

                      je suis nouveau, je suis de niveau « normal » dans le jeu , je me pointerais à 21h pour remplacer une personne qui manque . Si la personne absente veut debreif de sa partie pour qu’il puisse la reprendre sans trop de truc avant. Sinon be je verrais avec les mj jeudi soir.
                      Je pense avoir compris vos règles GPO . Voilà voilà bon jeu a tous et que la force soit avec vous

                      Commentaire


                      • Envoyé par DiderLord Voir le message
                        Elle profite au jour lésé par le nom respect de la règle oui, la il n'y a aucun problème.
                        La seul question étant sur la clarté de la règle, on va se concerter avec Larzac.

                        Par contre les réactions de type "je vais à un goûter" dès qu'il y a un problème avec les règles ça donne absolument pas envi d'être conciliant sur une mauvaise interprétation des dites règles...
                        "-3 de stab / 50 % de warscore pr l'anglais qui perdait enfin une guerre contre le ibériques / doctrine changée sans confirmation qu'il aura les idées équivalentes de débloqués"


                        Mais les GM sont conciliants, tout va bien....

                        Commentaire


                        • Envoyé par StarFall_ Voir le message

                          Bah disons simplement qu'avant de balancer une punition comme un barjot on réfléchit a si oui ou non on est clair dans ses règles, personnellement j'ai beau accepter les sanctions si je me prend un -3 de stab + retrait de la doctrine sans remboursement et 50% de ws (en sachant qu'avec le retrait de la doctrine il peut sûrement gagner du coup), je me tire direct je réfléchit pas. C'est limite au bord du manque de respect puisque personne est venu lui en parler avant, c'était juste du "skreugneugneu je fait une punition sale parce que je peut mdr", hf pour motiver un gars pour reprendre un pays qui perd 2800 points + 300 points pour la stab + perd une guerre avec 50% de ws juste parce qu'une régle est pas claire. Le problème c'est qu'il vient de tuer un pays avec cette sanction.
                          La doctrine n'est pas supprimé mais remplacé par exploration pour remettre le pays dans les règles.

                          Vous pouvez troller ce que vous voulez, mais au bout d'un moment au lieu de vous plaindre des règles quand elles vous arrivent dans le nez, vous feriez bien de les lire avant de commencer la GPO. A chaque session j'ai l'impression que les joueurs découvrent les règles.

                          Je signalerai que je me trouve gentil sur ce coup, ma première idée était simplement de libérer toutes les colonies du portugais.

                          Quand a: Tu perds 3 de stab et une guerre tu tue le portugal... Svp, respectez vous avant de balancer des anneries pareil.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Larzac Voir le message

                            La doctrine n'est pas supprimé mais remplacé par exploration pour remettre le pays dans les règles.

                            Vous pouvez troller ce que vous voulez, mais au bout d'un moment au lieu de vous plaindre des règles quand elles vous arrivent dans le nez, vous feriez bien de les lire avant de commencer la GPO. A chaque session j'ai l'impression que les joueurs découvrent les règles.

                            Je signalerai que je me trouve gentil sur ce coup, ma première idée était simplement de libérer toutes les colonies du portugais.

                            Quand a: Tu perds 3 de stab et une guerre tu tue le portugal... Svp, respectez vous avant de balancer des anneries pareil.
                            Alors go trouver un remplaçant définitif si c'est si simple, il s'agit pas de troller il s'agit de te rendre compte que c'est stupidement dur comme sanction pour un truc qui n'était même pas clair a la base, m'enfin je suis surement un âne.

                            Commentaire


                            • Envoyé par StarFall_ Voir le message

                              Alors go trouver un remplaçant définitif si c'est si simple, il s'agit pas de troller il s'agit de te rendre compte que c'est stupidement dur comme sanction pour un truc qui n'était même pas clair a la base, m'enfin je suis surement un âne.
                              Le problème vois tu c'est qu'un joueur ayant enfreint une règle n'accepte même pas sa sanction, qui est loin de faire mal a son pays sur le long terme. Et au lieu d'essayer de comprendre pourquoi il est puni, il préfère blâmer la dureté de la sanction et ragequit.

                              Vous pouvez essayer de reporter la faute sur moi, ça me gène pas j'ai l'habitude, mais au final les règles sont écrite depuis le début de la partie et celle la est très clair à mon avis.

                              Je dirais également que si vous avez des doutes sur des règles, ou qu'il y a des formulations qui vous paraissent difficilement compréhensible, je suis tout a fait ouvert pour en discuter et reformuler celle-ci. Ça a même été déjà fait sur un certains nombres de points.
                              Dernière modification par Larzac, 14-06-2018, 07h55.

                              Commentaire


                              • Et je tiens à préciser que la guerre était loin d'être gagnée par les Ibériques. De ce que j'ai vu et de ce qu'on m'as dit, nous reprenions le dessus en Angleterre, alors que la Grande-Bretagne avait encore de quoi tenir niveau argent,on occupait toute l'Amérique, et j'avais encore de quoi recruter pas mal de troupes pour défendre mon territoire si les Ibériques débarquaient.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X