X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par MadMax Voir le message
    Quelques impressions sur les natifs d’Amérique :

    - les idées nationales des natifs me semblent plus puissantes que celles des hurons, creeks et autres. Le 100% de prestige supplémentaire est vraiment utile au début, ainsi que le +20% de manpower recovery. Le système de migration est bien et pas trop abusif, surtout utile au début, car une fois qu'on commence à avoir les idées des natives ( en particulier ce -100% de coût technologique ou ce petit colon) et quelques bâtiments dans sa province on n'en a plus vraiment besoin.
    - on peut obtenir réellement vite un avantage face aux autres nations amérindiennes, en vassaliser 2 ou 3 est assez simple, tandis que le système de fédération permet de se protéger contre des ennemis plus puissants.
    -Les bâtiments et les idées natives sont extrêmement puissants, ce qui compense le retard technologique que l'on a face aux européens.
    -Toujours pas d'idées spécifiques aux aztèques et aux mayas, alors que je pensais qu'au moins le patch allait leur faciliter un peu la vie . Bon apparemment, ces nations ne sont toujours pas jouables en l'état actuel. D'ailleurs, je n'ai pas vu l'intérêt de séparer leur groupe technologique en deux, puisqu'ils reçoivent les mêmes malus. C’est le seul point où je suis réellement déçu.

    En tout cas, l'extension rend vraiment sympa le fait de prendre une nation amérindienne, l'effet est très réussi, le gameplay intéressant en début de partie. Je me suis arrêté à l'arrivée des européens sur le continent, et j’espère que cette partie là aussi sera réussie, avec possibilité de nouer des alliances avec les européens.

    En continuant une de mes anciennes parties, je me suis rendu compte que les nations coloniales bloquaient de fait l'expansion à l'intérieur des terres. est-ce un bug ou un oubli, je ne sais pas, mais c'est un peu frustrant de se dire qu'une nation qui nous appartient nous bloque la colonisation .
    Moi j'arrive à coloniser l'intérieur des terres depuis des territoires faisant partie d'une nation coloniale

    Commentaire


    • Peut-être ont-ils voulu par ces idées, conserver le truc à peu près historique des nations indigènes qui ont continuées d'exister malgré l'effondrement des Empires au sud face aux conquistadors, et étaient assez "forte" (ou trop lointaine *tousse*) pour résister quelques temps aux dangereux européens?

      Commentaire


      • Envoyé par bisthebis Voir le message
        Moi j'arrive à coloniser l'intérieur des terres depuis des territoires faisant partie d'une nation coloniale
        Oui, j'ai vu dans le patch note que l'on pouvait le faire. Mais je n'ai pas pu le faire bizarrement. Après, ma partie était avec les Ming, même si je pense que ca change pas grand-chose, et je l'ai peut-être reprise avant la sortie de l'extension. Enfin ça m'avait gêné sur le coup. Je vais réessayer

        Oui bon clairement le jeu a du avoir un bug sur ma partie avec les Ming. Tant pis.
        Dernière modification par MadMax, 17-01-2014, 16h46.

        Commentaire


        • Quand on a choisit le nouveau monde aléatoire, c'est normal qu'au bout de 5 colonies, tout à côté, il n'y est pas une nation qui se forme ?

          Commentaire


          • font-elles partie de la même région coloniale (voir nouveau mode de carte) ou bien en chevauchent-elles 2 ?

            Commentaire


            • Bon je me suis procurer le DLC et c'est une franche réussite! j'ai testé deux games l'une avec les Apaches et l'autre avec les Mohicans,, les deux se sont bien déroulé (jusqu’à l'arrivé des Européens ) sans les temps mort qui caractérisés les anciennes game avec les Amérindiens. Le coup des migration est vraiment bien penser je me suis sorti de bien mauvaise situation grâce à ça.

              Un bon points aussi pour les doctrine Adm/dip/mil qui faut remplir avant de pouvoir commencer les technos

              Par contre nul que les nation méso-Américaine aient encore des portaits Européen pour les conseillers X( et voir un chateau de style Européen lors des siège entre natif Américain ça le fait pas trop X)

              Commentaire


              • Dites, il n'y aurait pas un souci avec le message informant qu'un pays soutient l'indépendance d'un vassal ?

                Avec Venise, j'ai vassalisé Milan, sauf que la Styrie voisine soutient son indépendance. Sauf que le message me dit : "Milan has entered into a treaty of support of independance with our disloyal subject Styria". Ce serait pas plutôt l'inverse ?

                Commentaire


                • Ouep.
                  Reste que le vassal peut refuser l'aide

                  Commentaire


                  • Bonjour/bonsoir à tous !

                    J'ai un petit soucis avec ces nations coloniales.
                    Je joue actuellement la Russie et je me suis amusé à prendre pied en Amérique, des nations coloniales se forment comme prévus mais ces dernières me coupent l'accès aux provinces côtières (pas de guerres, ils sont toujours mes "vassaux"). Du coup je me retrouve à ne plus pouvoir coloniser de provinces même si c'est en bordure d'une de mes provinces sous mon contrôle direct (qui elle n'est pas côtière) sous prétexte que je n'ai pas de port à porter. C'est plutôt triste comme situation, quelqu'un a déjà eu le même pépin ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par croknain Voir le message
                      Bonjour/bonsoir à tous !

                      J'ai un petit soucis avec ces nations coloniales.
                      Je joue actuellement la Russie et je me suis amusé à prendre pied en Amérique, des nations coloniales se forment comme prévus mais ces dernières me coupent l'accès aux provinces côtières (pas de guerres, ils sont toujours mes "vassaux"). Du coup je me retrouve à ne plus pouvoir coloniser de provinces même si c'est en bordure d'une de mes provinces sous mon contrôle direct (qui elle n'est pas côtière) sous prétexte que je n'ai pas de port à porter. C'est plutôt triste comme situation, quelqu'un a déjà eu le même pépin ?
                      Bizarre. Normalement tu partages avec tes nations coloniales les fleets basing rights, et de plus, leurs provinces sont considérées comme des provinces nationales pour ce qui est de la colonisation à l'intérieur des terres. La province dont tu parles est-elle encore une colonie ? Si c'est le cas, et qu'aucune province-cité ne jouxte les territoires que tu veux coloniser, tu ne peux pas encore coloniser. Tu vas devoir attendre que celle-ci se dévellope. En espérant t'avoir aidé !

                      Commentaire


                      • Le province dont je parle est déjà développé, et pas moyen de coloniser malgré ça (ni même de la core...). Je précise que je n’ai pas encore acheté cette extension, serais-ce en lien ?

                        Commentaire


                        • C'est un bug qui arrive parfois, mais je ne connais aps de solution :\

                          Commentaire


                          • Ah si elle n'est pas core automatiquement c'est que ta partie a un bug. J'ai eu le même problème sur ma partie avec les Ming en y réfléchissant. Pas réessayé depuis remarque. Peut-etre qu'en rechargeant cela va s'estomper. Ou bien ta partie est fichue (Comme si les Russes avaient besoin de l'Amérique )
                            Dernière modification par MadMax, 06-02-2014, 22h18.

                            Commentaire


                            • Partie fichue alors car ça me fait 12% de surexpension constant, et vue mes projets de conquête du monde je me vois mal supporter ça... et puis pour l'amérique c'était plus pour la blague, un peu comme la conquête du japon, le Tibet dont j'assure l'indépenfance ou encore la libération de l'empire byzantin

                              Commentaire


                              • Vidéo de présentation disponible en première page du sujet .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X