X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ah d'accord x)

    Commentaire


    • #47
      Et voici la traduction du dernier journal sur la Suède :

      Bonjour et bienvenue pour un nouveau journal de développement dédié à Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une nation qui devrait être sympa à jouer : la Suède !

      Les possibilités de la Suède

      En 1397, la reine Margaret I du Danemark réunifia la Suède, la Norvège et le Danemark sous une même banière grâce à l'Union de Kalmar. Toutefois, les successeurs de Margaret, qui continuaient de régner depuis le Danemark, étaient incapables de contrôler la noblesse suédoise. Donc, afin de coller au mieux à la réalité historique, il vous faudra maintenir une certaine pression sur le Danemark pour prouver que la Suède ne peut être contrôlée.
      Une fois l'indépendance obtenue, le temps est venu de passer à l'étape suivante. Choisirez-vous d'ébranler la position commerciale avantageuse de la Hanse pour revendiquer les revenus qui vous reviennent de droit ? Sinon, quoi d'autre ?

      La Ligue Hanséatique était constituée de marchands indépendants et de pays bénéficiant de privilèges civils et commerciaux provenant des pays et cités tout au long des côtes de la Baltique. Dans la mesure où elle disposait de sa propre flotte, la Ligue pouvait protéger la mer Baltique des pirates. Toutefois, un port contrôlé par la Hanse n'était ouvert qu'aux citoyens de villes membres de la Ligue, qui étaient alors exemptés de taxes.
      La Ligue Hanséatique fit de Stockholm la principale ville commerciale et industrielle de la Suède, ce qui lui permettait par ailleurs d'en dominer l'économie et le commerce. Dans le jeu, quitter la Ligue Hanséatique vous coûtera cher, mais en retour, vous serez considéré comme un héros par le peuple Suédois. Aussi, si vous parvenez à faire de la Suède une puissance indépendante sans subir une crise économique, vous ménerez votre pays vers l'âge d'or.

      Le 17ème siècle devrait voir la Suède devenir une puissance européenne majeure, si vous gardez certaines choses à l'esprit. Vous serez lourdement dépendant du commerce, ce qui signifie que vous devrez vous concentrer sur une marine forte pour garder les ports et les provinces riches de la Baltique. Vous aurez par ailleurs de bonnes opportunités sur le plan militaire et la possibilité de construire une armée forte. Pensez toutefois à ne pas aller trop loin sur le plan militaire, car votre économie pourrait en pâtir. Vous devrez aussi prendre garde à votre main d'oeuvre, surtout avec la proximité de la Russie qui pourrait provoquer le déclin de l'empire Suédois en infligeant une sévère défaite militaire à vos troupes.

      Les évènements dynamiques

      La Suède dispose de ses propres évènements historiques dynamiques, répartis selon deux séries :

      La première est la Querelle de Dacke. Vers le milieu du XVIème siècle, la couronne de Suède oeuvra pour centraliser davantage le pouvoir afin d'augmenter ses revenus, en améliorant l'efficacité de la perception des impôts et en saisissant des propriétés catholiques à la fois pour promouvoir le Lutheranisme et pour assurer une bonne maintenance des armées...
      Cet évènement aura une chance de survenir entre 1500 et 1700 si la Suède est protestante. Dacke pourra faire sécession à partir de n'importe quelle province, mais la révolte partira le plus souvent de la province de Smaland, comme ce fut le cas historiquement...
      Il existera plusieurs moyens de mater la révolte, mais soyez assuré que quel que soit le moyen employé, ce sera loin d'être simple. Si vous parvenez à vos fins, votre monarque renforcera son pouvoir davantage...

      La seconde série d'évènements s'appelle L'âge de la Liberté, qui devrait survenir au cours du 18ème siècle si le pouvoir est tenu par un régent...
      Le Riksdag (le Parlement suédois) pourra créer de nouveaux pouvoirs en réduisant la couronne à une monarchie constitutionnelle, elle-même dirigée par un gouvernement civil sous le contrôle du Riksdag. Vous laisserez-vous faire, ou résisterez-vous ?

      Missions et décisions

      Certaines décisions de la Suède issues de EU3 ont été réintroduites sous forme d'Idées Nationales, et la plupart des missions que vous pourrez avoir concerneront la conquête de territoires autour de la Baltique.

      Les Idées Nationales

      Comme nous l'avons mentionné dans notre journal dédié aux Idées Nationales, la Suède démarrera avec deux traditions en cohérence avec sa situation militaire de l'époque. Le manque de main d'oeuvre en Suède se traduira par la présence en masse de mercenaires dans les rangs de votre armée, dont le coût de recrutement et d'entretien sera plus faible que pour les autres nations. Ce manque de main d'oeuvre fera également que l'armée régulière, certes moins nombreuse, sera aussi mieux entraînée (notamment l'infanterie).

      Les 7 Idées nationales de la Suède :
      - Kung och Riksdag : +1 de légitimité par an
      - Le Fer Suédois : Discipline +10%
      - Hakkapelitta: Cavalerie 10% moins chère
      - Indelningsverket : la production est 10% plus efficace
      - Acte d'Union et de Sécurité : +10% de main d'oeuvre


      Ces Idées nationales permettront de garantir à la Suède une armée de bonne qualité et de compenser le manque de main d’oeuvre relativement vite. Avec une cavalerie moins chère, les troupes suédoises devraient être capables de dominer les champs de bataille en milieu de partie. La Suède sera aussi plus apte à survivre aux changements de dynastie grâce au bonus de légitimité et au coût moins élevé de la stabilité.


      Bonus de stabilité


      Comme nous l’avons mentionné précédemment, augmenter la stabilité ne pourra plus se faire via l’investissement d’argent chaque fois, mais vous devrez dépenser les points administratifs de votre monarque. Dans la mesure où ces points devront aussi vous permettre d’augmenter les revenus liés aux bâtiments ainsi que le nombre de vos Idées nationales, augmenter sa stabilité rapidement sera plus difficile.
      Dans les précédents Europa Universalis, augmenter la stabilité dépendait souvent de la taille et de la diversité de votre pays, mais nous avons fait en sorte que les pays soient différents les un des autres et qu’ils soient plus fragiles face aux changements de stabilité.


      Le prix initial pour augmenter votre stabilité sera de 100 points, mais une trop grande expansion ou un manque d’unité religieuse pourra augmenter ce coût. A l’inverse, certaines idées nationales et conseillers pourront le réduire, et vous pourrez également compter sur des facteurs aléatoires et des évènements pour le modifier temporairement.


      La semaine prochaine, nous nous intéresserons aux rebelles et aux gouvernements.

      [tmb]http://data.imagup.com/11/1168500920.png[/tmb]
      Dernière modification par Rem, 25-11-2012, 10h23.

      Commentaire


      • #48
        Flûte, je viens de le lire en anglais !
        Ca m'apprendra à vister le forum Paradox avant le forum MB
        Beau boulot, comme d'hab !

        Commentaire


        • #49
          La carte est super jolie en tout cas J'aimerai la même pour Victoria, ce serait tellement joli :-D En tout cas, bravo pour la trad Rem et bien vite la sortie. J'en peux plus d'attendre avec tous ces journaux moi

          Commentaire


          • #50
            Boaf, je pense la même chose que toi ! Encore un peu moins d'un an à tenir .

            Commentaire


            • #51
              Mon dieu que ça va être long Au moins, j'aurai le temps de finir toutes mes parties sur CK II pour les continuer sur EU IV. C'est le seul point positif Tu crois qu'ils vont faire quoi après celui là, MotE et East vs West ? Un jeu sur l'antiquité ? Un sur notre époque actuelle ? Ou faire la suite d'un ancien ? J'aimerai bien Victoria III sur la dernière version de Clauzewitz, mais le 2 n'a que 2 ans

              Commentaire


              • #52
                March of The Eagles et EvsW sortiront avant EU IV . Et par la suite...Hearts of Iron 4 peut être ?

                Commentaire


                • #53
                  Il nous faudrait peut-être un un récap' des dates de sortie ? Un brève ou quelque chose du genre ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Dans la mesure où nous n'avons pas de date précise, je préfère attendre.

                    Commentaire


                    • #55
                      Non mais genre pour EvsW, toussa toussa ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Perso j'aimerais bien un Europa universalis : Rome 2 !

                        Mais pour en revenir au sujet merci pour tes traductions (j'espère qu'on aura des journaux sur des régions comme la Chine, le Japon ou des régions amérindiennes)

                        Commentaire


                        • #57
                          Il reste un an avant qu'ils sortent le jeu, c'est probable

                          Commentaire


                          • #58
                            A raison d'un journal par semaine, effectivement ça laisse de la marge sur les sujets traités . La seule chose qu'on sait sur les nations asiatiques, c'est que notamment le Japon n'aura plus droit à son système de Shogunat comme c'était le cas dans Europa Universalis III Divine Wind.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le problème du Japon dans Divine Wind c'est qu'avec seulement quatre nations, c'est un peu inutile le Shogunat. Par contre, dans le mod D&T où il y a une quinzaine de Daïmio, là ça vaut la peine; ils passent 10 ans à se mettent joyeusement sur la gueule pour avoir le titre.

                              Commentaire


                              • #60
                                Nouveau journal de développement sur les gouvernements et les rebellions.

                                Traduction en cours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X