X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nouveau journal de développement consacré à la technologie :

    Bienvenue pour un nouveau journal de développement sur Europa Universalis IV. Cette semaine, nous allons vous parler du rôle des technologies, de la manière de dépasser sur ce plan les autres nations et d’y investir le plus efficacement possible. Nous avons rassemblé les différentes technologies en trois catégories : administratives , diplomatiques et militaires, catégories que l’on retrouve avec les compétences de votre monarque.

    Chacune de ces trois catégories offre 33 technologies parmi lesquelles il faudra choisir. Chaque technologie aura un effet significatif sur votre pays, et leur nom sera très évocateur de cet effet.

    Comment investir ?
    Au lieu d’investir une partie de vos revenus mensuels dans la technologie, comme c’était le cas dans les précédents opus de la série, Europa Universalis IV utilisera les points de puissance de votre monarque pour les réinvestir dans la recherche technologique. Cela signifie qu’il n’y aura plus d’effet « boule de neige », qui se traduisait par le fait que les nations puissantes avaient un avantage permanent sur le plan technologique alors que les nations mineures ne pouvaient « rien faire » à cause de leur manque de revenus. Ce nouveau système constitue également un moyen efficace d’équilibrer les valeurs de progression de la recherche en début comme en fin de partie.

    Donc, pour acquérir ou améliorer une technologie, il suffira de cliquer sur le bouton de cette dernière lorsque vous aurez suffisamment de points de puissance. Nous avons mis un système d’alerte en place pour vous avertir dès que vous aurez les moyens d’investir dans une recherche technologique.

    Nous avons toutefois conservé une part des inconvénients imposés au joueur avec l’ancien système de curseurs. Souvenez-vous en effet que les points du monarque doivent aussi servir à d’autres tâches (diplomatie, augmentation de la stabilité, construction de bâtiments, recrutement de généraux…). Vous devrez donc faire des choix et décider où dépenser vos points de monarque en priorité…

    Observons maintenant chaque catégorie de technologie en détail…

    Technologies administratives
    Serez-vous un dirigeant visionnaire souhaitant améliorer le bien-être de votre nation ? Les technologies administratives rendront de nouveaux types de gouvernement disponibles, amélioreront l’efficacité de votre production et vous donneront l’accès à de plus larges gammes de bâtiments, contribueront à améliorer votre stabilité et votre revenu. Si vous avez un mauvais monarque sur ce plan mais que vous embauchez un administrateur talentueux, vous pourrez accéder à de nouveaux groupes d’idées plus rapidement.

    Technologies diplomatiques
    Les technologies diplomatiques se concentreront sur vos relations avec les autres nations et les terres lointaines. Elles amélioreront l’efficacité du commerce, augmenteront votre distance de colonisation et votre influence diplomatique, et contribueront largement à votre puissance navale. Les bâtiments auxquels elles vous donneront l’accès seront relatifs aux mers et au commerce pour la plupart. Elles seront donc indispensables au contrôle de comptoirs commerciaux, à la colonisation et aux alliances.

    Technologies militaires
    La technologie militaire améliorera la performance de vos armées terrestres. Elle vous donnera accès à de nouvelles unités, améliorera le moral de vous troupes, leur capacité à manœuvrer et à user de tactiques spécifiques. Elle vous donnera également accès à des bâtiments améliorant tout ce qui touche à la guerre terrestre, incluant les forteresses et le recrutement. Elle concernera également certains mécanismes dont nous n’avons pas encore parlé…

    Le coût de la technologie
    Equilibrer les coûts de la technologie est toujours difficile dans un jeu de stratégie historique. Vous voulez donner au joueur la possibilité de progresser le plus régulièrement possible. Mais si vous tenez compte de l’historicité aussi sérieusement que nous, certaines contraintes sont à prendre en compte.
    Dans EUIII, investir dans la technologie pouvait parfois coûter très cher. Les nations pauvres du Nouveau Monde n’avaient aucun moyen de devenir plus puissantes, empêchant ainsi le joueur de concurrencer les puissances européennes par exemple. Historiquement, cela était approprié, mais nous avons voulu cette fois-ci donner une autre possibilité au joueur de jouer une nation non européenne tout en faisant autre chose que de regarder le jeu tourner…

    Le nouveau système technologique de Europa Universalis IV a été créé pour rendre le fait de jouer des nations pauvres plus facile, en leur permettant de développer des technologies et de faire progresser leur pays.
    Pour chaque nation, rechercher une nouvelle technologie représentera un coût de base de 400 points de puissance quelle que soit la catégorie. Ce coût de base pourra être modifié selon certains facteurs, comme les conseillers, certaines idées, etc. Mais ce coût ne sera jamais plus grand que 999.
    Les nations non ouest-européennes bénéficieront d’un petit bonus à c e niveau pour leur permettre d’éviter que les puissances européennes ne deviennent intouchables.
    Nous avons aussi travaillé sur l’interface pour la rendre la plus simple possible. Vous pourrez ainsi voir chaque avantage que vous apportera telle ou telle technologie, ce qui pourra aider le joueur à planifier sa recherche sur le long terme. Bien entendu, le système d’info-bulles sera présent pour vous apporter toute l’aide possible.

    [tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/6225769411.png[/tmb]
    Dernière modification par Rem, 17-11-2012, 09h43.

    Commentaire


    • #32
      Mouaip, j'avoue que je suis pas toujours emballé pour les nouveautée et ce système ne me plait pas, moi qui adore faire soit prospérer des pays de merde du mieux que je peux, soit avoir une grosse avance technologique et être un peu supérieur grâce à ça... Ce système m'a l'air de mettre un peu tout le monde sur un pied d'égalité ce qui n'est pas réaliste selon moi. Enfin bon je verrais bien ce que donnera

      Commentaire


      • #33
        En fait je pense que ça va rendre le tout très aléatoire, puisque tout dépendra de ton monarque (et des conseillers). Si tu as du bol, tu auras des monarques compétents uniquement ce qui te permettra de prendre de l'avance...ou bien l'inverse .

        Commentaire


        • #34
          Ouai ça va être selon le monarque. Car en soit pour l'investissement ils ont juste échangé l'argent contre des points. À mon avis ce système n'est pas trop mal. Comme ils disent, ça permettra de prendre une petite nation sans passer son temps à regarde le jeu tourner. De toute façon ça ne sera pas le seul déterminant de la puissance d'une nation donc une petite ne rivalisera toujours pas avec les grandes puissances. Mais on pourra les titiller. En plus ça permet de prendre en compte les capacités du monarque. On verra alors la différence entre une nation, petite, mais dirigée par un grand monarque et une nation, puissante, dirigée par un incompétent (peu de points à répartir).

          Commentaire


          • #35
            J'aime bien le côté "donner quelque chose à faire aux petits", mais pas le côté "réduire les bonus technologies des Européens, parceque c'est historique mais pô fun"

            Commentaire


            • #36
              Ils ne réduisent pas les bonus technologique des européens. Ils donnent juste un peu plus de marge aux nations non européennes.

              Commentaire


              • #37
                Je débarque un peu, mais dispose-t-on à l'heure actuelle d'une date de sortie précise ?

                Commentaire


                • #38
                  Nan, aucune date. A priori on peut l'attendre pour l'été 2013.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le plus précis qu'on ait,c'est sur le site Paradox. Ils disent le 3ème quadrimestre 2013.

                    Commentaire


                    • #40
                      Les nations pauvres du Nouveau Monde n’avaient aucun moyen de devenir plus puissantes, empêchant ainsi le joueur de concurrencer les puissances européennes par exemple. Historiquement, cela était approprié, mais nous avons voulu cette fois-ci donner une autre possibilité au joueur de jouer une nation non européenne tout en faisant autre chose que de regarder le jeu tourner…
                      Ça me fait un peu tiquer ça... en gros les nations amérindiennes n'avaient qu'à suivre la marche du temps et se laisser écraser ? HISTORIQUEMENT dans le cadre nord américain si il y avait eu une volonté indienne de refouler les premiers colons peut être que l'Amérique serait restée amérindienne ? Ou aurait été bien plus tardivement colonisée (option plus valable).

                      Je suis un grand fan des EU mais la tournure europeo centriste de la série est au final dommage.

                      A cet instar j'aimerais votre avis sur la question là bas : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...362#post104362
                      Dernière modification par Musashiii1987, 21-11-2012, 08h51.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ils parlent de EU 3 quand ils disent que les nations amérindiennes ne pouvaient pas faire grand chose. Ils expliquent qu'ils ont changé le système pour que ce soit justement plus amusant de jouer ces derniers et pas juste devoir laisser tourner le jeu parce que tu peux rien faire pour rattraper l'Europe.

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est le

                          Historiquement, cela était approprié
                          que je pointais, en gros ils disent historiquement les non-européens étaient sous développés mais pour ajouter un peu de fun on va les rendre meilleurs (je force le trait très fort et je ne critique que pour voir s'améliorer une série que j'adore !)

                          Commentaire


                          • #43
                            Ben justement,ils disent que ce sera plus facile de jouer les nations non-européennes grâce à la nouvelle façon rechercher des technologiques qui a l'air de moins défavoriser les petites nations pour au contraire favoriser celles (grandes ou petites) qui ont un bon leader. Je ne suis pas expert de l'histoire amérindienne, mais il faut quand même avouer qu'ils se sont fait massacrer par les colons. Enfin comme tu vois,ils ont amélioré ce point et jouer des petites nations sera bien plus intéressant que dans EU 3. Du moins,c'est comme ça que je le comprend

                            Commentaire


                            • #44
                              Nouveau carnet des dev' ...
                              Quelqu'un veut se charger de la traduction ou je m'y colle ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Je l'ai presque terminée . Je la poste au plus tard demain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X