X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-être qu'on aura droit à une fin de partie moins "brutale" que dans EU III (j'ai toujours voulu d'un truc comme dans les Civilizations, avec des graphiques retraçant l'évolution de ton pays).

    Sinon ils n'ont toujours pas renommé Bourdeaux .

    Commentaire


    • Traduction effectuée . Vous pouvez mettre de la rep au Nain pour ce travail .

      Commentaire


      • Nouveau journal sur le multijoueur !

        Bienvenue pour le 32ème journal de développement pour Europa Universalis IV. Cette fois-ci nous allons vous donner des détails croustillants sur la manière dont nous avons rendu l'aspect le plus amusant du jeu plus accessible pour tous les joueurs. Et rien n'est plus fun que de jouer avec vos amis, et de conquérir leur empire !

        Nouveau "Network Code"

        L'ancien code utilisé pendant des années pour nos jeux n'est plus. Nous fonctionnons désormais avec Steamworks, ce qui nous donne quelques avantages. Par exemple, ce code supporte le NAT (pas sûr de la trad, faut dire que je ne suis pas un spécialiste ), donc il n'y aura plus besoin d'ouvrir de ports spécifiques pour pouvoir jouer avec vos amis.

        Le Hotjoin

        L'une des principales remontées négatives que nous avions des joueurs concernant le multijoueurs dans nos jeux actuels, est la nécessité de ré-héberger la partie si l'un des joueurs perdait la connexion ou était en retard. Grâce au hotjoin, ce problème est désormais du passé puisque nous avons retravaillé le moteur à ce niveau. Dans les faits, un joueur qui rejoint la partie en cours recevra la sauvegarde, ce qui ne génèrera qu'une légère pause pour les autres joueurs.

        Le matchmaking

        Avec tout ce nouveau système, notre metaserveur est lui aussi obsolète. Europa Universalis IV utilise le système d'hébergement de Steam, où vous verrez les différentes parties hébergées, et où vous pourrez discuter avec tous les joueurs dans un chat global.

        Grâce à celui-ci, vous pourrez inviter un ami à rejoindre votre serveur sur lequel vous avez une partie multijoueur en cours ou même sur une de vos parties solo.

        Vous verrez aussi ce que vos amis sont en train de faire et, s'ils jouent à EUIV, vous pourrez leur demander de les rejoindre.

        Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir de faire apparaître votre serveur dans une liste publique pour que n'importe qui puisse vous rejoindre. Il sera possible d'ajouter différentes données meta au serveur, comme le nom du serveur et des tags, qui serviront à retrouver votre serveur dans la liste. Il sera aussi possible d'instaurer un mot de passe d'accès à votre serveur.

        Sur le plan technique, il n'y aura pas de différences entre une partie en multijoueur ou en solo. Par conséquent, si vous jouez une partie en solo, vous pourrez facilement activer le hotjoin pour permettre à vos amis de vous rejoindre.

        [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=81153&d=1369381887[/tmb]

        "Serveur Standalone"

        Comme pour toute partie multijoueur qui se respecte, Europa Universalis IV offrira l'option permettant d'utiliser des serveurs "standalone". Ce programme vous permettra de lancer une partie d'Europa Universalis IV qui sera un simple serveur regroupant les mécaniques de jeu sans interface graphique, ni autre joueur (pas sûr de comprendre le principe, ndlr).

        Ce serveur pourra bien sûr être protégé par un mot de passe et vous pourrez choisir de le rendre visible ou non. Ce qui le tout plus flexible est que vous pourrez choisir un nombre limité de nations jouables par exemple. Vous pourrez personnaliser le nom de vos parties sauvegardées et la fréquence des éventuelles sauvegardes automatiques.

        Vous pourrez aussi régler l'heure à laquelle le serveur démarre et s'arrête (auquel cas la partie est sauvegardée automatiquement). ce qui vous permettra de planifier vos parties avec précision. De même, vous aurez la possibilité de régler une date de départ pour le jeu et lui permettre de se mettre automatiquement en pause si aucun joueur ne se connecte.

        Notre but est de permettre que plusieurs serveurs soient constamment disponibles pour les joueurs, qui veulent jouer une heure ou deux et se forger leur expérience du multijoueur.

        Chat amélioré

        Europa Universalis IV bénéficiera d'un chat amélioré par rapport à celui du troisième opus. Nous l'avons déjà utilisé sur HOI3 Their Finest Hour, où vous pouvez discuter dans plusieurs salons et dans des chat invisibles, remonter loin dans les conversations, et le masquer facilement pour éviter qu'il envahisse l'écran pendant que vous jouez. Vous aurez également une alerte lorsque vous recevrez un message privé.

        Contrôle de l'IA

        Tout le monde l'a expérimenté : les parties en multjoueur ne se passent pas toujours comme prévu. Parfois, vous perdez la connexion, parfois le jeu plante. Dans Europa Universalis III, l'hébergeur peut choisir si le pays joué par un joueur qui est brusquement soit totalement inactif, soit contrôlé par l'IA. Dans Europa Universalis IV nous avons amélioré ce concept, en ajoutant des options permettant de permettre ou d'interdire telle ou telle chose à l'IA. Par exemple, vous pourrez lui ordonner de ne pas déclarer de guerre, de maintenir ses alliances sauf si l'IA d'un pays allié le demande, et bien d'autres...

        Ces réglages sont par ailleurs conservés par la sauvegarde de la partie, ce qui signifie que si vous manquez une partie, vous pourrez retrouver votre pays tel que vous le souhaitez.
        Dernière modification par Rem, 24-05-2013, 10h58.

        Commentaire


        • Que des changements bienvenues (le hotjoin, la refonte du chat -même si c'est un truc de vil comploteur-, etc...), hâte de pouvoir tester.

          La possibilité de pouvoir "contrôler" l'IA peut s'avérer assez pratique.

          (sinon le lobby Ulmien est de plus en plus important chez Paradox)

          Commentaire


          • Le lobby ulmien.

            Par rapport au serveur standalonr c'est la possibilité d'héberger une partie sur un ordi où on ne joue pas forcement, permettant ainsi par exemple d'accéder à sa partie multi à partir de n'importe quel poste possédant EU IV. On peut aussi continuer une partie alors que l'hébergeur ne peut pas être devant son écran.

            Commentaire


            • YES!!
              Que du bon si toutes ces galères pour jouer en multi sont résolues ça va GPOter!!!!
              Sinon j'ai toujours pas compris Arandir l'intêret du serveur stand alone.

              Commentaire


              • Différents intérêt : déjà si tu as deux ordis, mais aucun n'es assez puissant pour jouer et héberger en même temps en multi sans que ça rame trop : tu héberges sur un et joue sur l'autre, et aucun ne rame car chacun accompli plus que la moitié des taches demandées.
                Autre possibilité, tu veux jouer une partie en coopération avec un ami, mais vous ne pouvez pas vous connecter en même temps, tu laisses ta partie tourner en mode serveur, et ton ami peut se connecter alors que tu n'es pas là.
                Enfin comme dit précédemment pour ça permet de gigantesque partie multi ou des débutants peuvent se connecter, jouer une heure puis repartir.

                Commentaire


                • Ok merci pour l'info je me coucherais moins bête .
                  Bon c'est pas la fonction du siècle pour le coup là mais j'imagine que ça peut toujours servir.

                  Commentaire


                  • C'est quoi le lobby ulmien?

                    Commentaire


                    • Rien de bien sérieux, le Danois qui fait ses AARs sous forme de dessins semble avoir gagné en popularité et ce n'est pas la première fois que les devs mentionnent Ulm .

                      Voilà : http://flagland.org/aar/

                      Commentaire


                      • Nouveau journal sur la Chine !

                        Bienvenue pour le 33ème journal de développement de Europa Universalis IV, sur lequel nous allons vous parler des la Chine des Ming, la grande dynastie qui a dominé la politique et la diplomatie est-asiatique jusqu'à l'arrivée des marchands européens.

                        La Chine est un pays que nous avons essayé de rendre intéressante dans l'extension de Europa Universalis III sur les dynasties asiatiques, et nous en avons gardés certains éléments, alors que d'autres ont changé. Mais quoiqu'il en soit, nous avons voulu mettre l'accent sur la flexibilité pour le joueur.

                        La Chine

                        La dynastie Ming a dirigé la Chine pendant environ 300 ans, de 1368 jusqu'à la conquête Manchu de 1644 qui a vu naître la dynastie Qing. Les Ming sont traditionnellement un point fort de l'histoire chinoise, car ils ont favorisé le fleurissement de l'art et de la littérature, réinstauré le système d'examens d'accès au service civil visant à repérer de nouveaux talents et encouragé les grandes épopées commerciales, qui leur ont valu d'être reconnus au delà-même de l'Afrique.

                        En 1444 toutefois, ces aventures marchandes ont cessé et la Chine est alors refermée sur elle-même. Le progrès scientifique initié par la dynastie Song a fortement ralenti, et le gain en puissance d'une faction anti-commerciale menées par les bureaucrates a affaibli le pouvoir des eunuques qui avaient porté le commerce à ses sommets. Comme nous le verrons plus tard, diriger ce genre de faction sera particulièrement intéressant pour vous en tant que dirigeant chinois.

                        Sur le plan stratégique, la Chine des Ming est dans une position favorable. Ses effectifs sont quasiment illimités. Aucun de ses voisins n'est en mesure de représenter une réelle menace, et même une coalition de quatre ou cinq d'entre eux ne suffirait pas à ébranler le pouvoir de l'Empereur. Seul l'essor d'une puissance continentale dans les steppes de l'ouest peut être un problème...avant l'arrivée des Européens.

                        Le véritable problème de la Chine est interne. Sa taille immense nécessite que son armée soit dispersée sur tout le territoire pour une intervention rapide en cas de problèmes. La division de seigneurs de guerre indépendants et leur rébellion pourrait conduire à la sécession de royaumes rivaux, tel que Zhou ou Wei.

                        Pour les Ming, la stabilité est essentielle, car elle garantit la bénédiction du Mandat du Ciel.

                        Le Mandat du Ciel

                        La Chine dispose d'une forme unique de gouvernement appelée "Empire Céleste", reflétant la vision chinoise qu'un gouvernement bien dirigé est synonyme de bénédiction et de sanction divine, alors qu'un mauvais dirigeant devrait être déchu.

                        L'Empire Céleste donne aux Ming une diminution du risque de révolte de trois points. Mais aussi longtemps que la stabilité de la Chine n'est pas négative et que son dirigeant justifie d'une légitimité décente, l'Empire bénéficiera du mandat du Ciel, qui donne un bonus de vitesse d'augmentation de la stabilité de 10%, et cinq points supplémentaires de risque de révolte. Comme vous pouvez le voir, une stabilité positive est synonyme de sécurité. Mais ne comptez pas trop sur ces avantages pour maintenir systématiquement les risques de révolte à bas niveau...

                        Si la Chine s'occidentalise, elle perdra tous ces bénéfices et devra faire face à des problèmes internes. Si votre gouvernement est plus enclin à défendre ses traditions, vous devrez vous attendre à devoir en payer le prix.

                        Le système de factions

                        Dans Europa Universalis III, la Chine bénéficiait d'un système de factions qui limitait vos marges de manoeuvre. Certaines factions vous empêchaient de coloniser, d'autres de déclarer la guerre, etc. Cela ne servait pas vraiment le gameplay, d'autant que cela vous empêchait de faire face à certains problèmes en raison de conseillers sur lesquels vous n'aviez aucun contrôle.

                        Dans Europa Universalis IV, vous pourrez tout faire mais selon la faction au pouvoir, certaines pénalités que subit la Chine pour l'obtention d'une bureaucratie chinoise seront supprimées. Ces pénalités représentent une liste de problèmes que le traditionnalisme hiérarchique et rigide du gouvernement chinois vous opposera. Chaque faction désactive donc une partie de ses pénalités.

                        Si la Faction du Temple domine, les pénalités associées à la guerre seront supprimées : discipline des troupes, limite d'effectifs, coût de la création d'un "core". Vous augmenterez son influence en dépensant des points militaires.
                        Si la Faction Eunuque est dominante, les pénalités associées au commerce, à la diplomatie, à la technologie et aux conseillers seront supprimées. Cette faction est nécessaire pour progresser sur le plan diplomatique et technologique. Vous augmenterez son influence en dépensant des points diplomatiques.
                        Si la Faction Bureaucrate domine, les pénalités liées aux revenus des taxes, au coût des bâtiments et de l'augmentation de la stabilité, le prix des unités seront supprimées. Idéale pour booster votre économie. Vous augmenterez son influence en dépensant des points administratifs.

                        Le système de faction et de gouvernement est entièrement supprimé si la Chine s'occidentalise, et le pays se transformera alors en monarchie féodale.

                        [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=82046&d=1369990022[/tmb]

                        Evènements

                        Les évènements pour la Chine concerneront la religion, la réforme et la politique, de l'arrivée des Jésuites à la "fermeture" de la Chine et la Réforme de l'armée de Qi Jiguang. Ces évènements affecteront le pays de diverses façons.

                        Idées nationales

                        La Chine démarre avec une puissance commerciale augmentée de 10% généré par ses provinces, et des idées 10% moins chères.
                        1. Réparation de la Grande Muraille : +15% de défense
                        2. Revalorisation des camps d'entraînement : +5% de Discipline
                        3. Perfection interne : stabilité 10% moins chère
                        4. Digues de la Rivière Jaunes : +10% d'efficacité de la production :
                        5. Monopole du Sel : +10% de revenus liés au commerce
                        6. Taxe d'entrée : +10% de revenus liés aux taxes
                        7. Les Huit Bannières : +100% d'effectifs

                        Une fois toutes ces idées découvertes, les mauvaises relations avec les autres pays s'amélioreront 30% plus rapidement. Les Idées Nationales de la Chine lui permettront de progressivement répondre à ses problèmes internes, liés essentiellement à sa grande taille. Une force militaire importante pourra en outre permettre de se préparer à l'arrivée des Portugais et des Anglais.

                        Bonus : dettes et emprunts

                        la dette est quelque chose que tout joueur d'Europa Universalis a appris à craindre. Nous nous souvenons tous d'apprendre à jouer au jeu et s'engager dans la spirale infernale de l'endettement.
                        Historiquement, les dettes n'étaient pas aussi mauvaises pour les pays, à part bien sûr les dettes excessives. Nous avons donc apporté quelques changements au système de dettes

                        Le principe n'a pas changé : vous empruntez de l'argent quand vous voulez (et automatiquement quand vos coffres sont vides), vous payez des intérêts chaque mois et au bout d'un certain temps, vous remboursez.

                        Le changement principal que nous avons apporté est que désormais, vous pouvez rembourser quand vous le souhaitez, la limite étant de cinq ans. Vous devrez cependant payer les intérêts de la totalité de la durée d'emprunt (soit les intérêts sur cinq ans, ndlr). Si vous ne pouvez rembourser à la date limite, la durée se renouvelle mais les intérêts n'augmenteront pas.

                        La dette n'est donc plus quelque chose que vous devez planifier à l'avance. Vous empruntez l'argent quand vous en avez besoin et remboursez quand vous pouvez.

                        Si vous êtes en guerre et que vous savez que votre économie s'en remettra, vous pouvez recruter des armées immenses via les emprunts par exemple. La banqueroute est toujours possible, mais vous devrez faire face à des dettes gigantesques et les conséquences seront bien sûr désastreuses.
                        Dernière modification par Rem, 01-06-2013, 15h44.

                        Commentaire


                        • + 100 % en manpower !
                          La Chine peut donc être un vrai monstre malgré le retard tech....

                          Commentaire


                          • Traduction effectuée

                            Commentaire


                            • pour les 2ières parties, pas de gros changements, la possibilité de voir réapparaitre Wei ou Zhou existait déjà.
                              Le système des 3 factions à l'air vraiment intéressant. La possibilité d'emprunter et surtout de pouvoir rembourser quand on le veut ouvre des perspectives intéressantes.

                              Commentaire


                              • Par contre je reste pantois quant à leur systéme de dette; si j'ai bien compris on emprunte une somme x avec des interets y ; et si au bout des 5ans on n'a pas encore rembourser le (x+y) on peut réemprunter pour honorer son dû, et les intérêts reste identique? Ne serai-se pas la porte ouverte au fait de toujours faire un emprunt pour rembourser les précédents?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X