X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de lancer le jeu pour voir s'il était stable et/ou les modifications apportées, qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que la Dynastie Ming avait la décision de construire... La Cité Interdite, déjà construite sur la carte


    J'ai aussi l'impression qu'ils ont oubliés de rajouter les nouveaux pays en tant que tributaire de la Chine, entre les Khmers et Champa, il y a trois nations avec une province qui ne sont pas tributaires, idem pour un pays philippin alors que ses voisins sont tous tributaires

    Commentaire


    • Oui, ils ont laissé des événements liés à l'édification de certains bâtiments dans le jeu alors qu'ils auraient dû être remplacés, adaptés ou supprimés. Tu peux ajouter à cette liste la Grande Muraille, Tenochtitlan ou Versailles. Ou le fait que les Bouddhas de Bamiyan qui peuvent être déplacés, laissent quand même leur modèle 3D sur la map.

      Pour les tributaires c'est normal. Au niveau des Philippines le setup a toujours été le même et correspond à une certaine réalité historique où la Chine a entretenu des liens avec les barangays philippins de Luçon, mais pas les autres. Quant aux tribus perchées dans les collines Chams, elle n'entretenaient pas de lien avec l'Empire de Chine non plus. Je doute même qu'ils aient eu connaissance de leur existence.
      Le tribu de Malacca a été enlevé à la date de départ mais peut-être déclenché par un événement présent dans leur arbre de missions.

      Les pays tributaires sont très mal pensés de toute manière. Alors que les tribus imposés par les mongols ressemblaient à du racket, celui des chinois consistait plus en une démonstration de richesse et un achat de leur paix extérieure. C'est tellement vrai qu'à divers moments de leur histoire les tribus qu'ils versaient à la Corée leur coutaient un bras. Le jeu reprend la vision mongole du tribu, ce qui pour le Ming ne fait donc aucun sens. Le royaume d'Ava c'était encore autre chose.
      Dernière modification par AcidePrussique, 04-05-2021, 11h07.

      Commentaire


      • Vilcoyote

        https://forum.paradoxplaza.com/forum...ssues.1472123/

        Commentaire


        • bravo, en revanche je comprends pas cette personne qui s'occupe des traductions pour le compte de Pdx d'après ce que j'en sais. A-t-il moyen de vérifier si son travail est bien dans le jeu lors de la sortie (analyse renforcé par le fait qu'il fait un mod à côté pour paufiner/corriger)? Parce qu'il n'a pas le DLC d'après ce qu'il en dit (cependant tous les fichiers du jeu sont dispo). C'est tt pareil sur Stellaris d'ailleurs. Je me demande donc : soit c'est normal dans le jeu vidéo de choisir une prestation de service comme celle ci et donc finalement les traducteurs s'en foutent totalement de la reconnaissance de leur travail dans le jeu ( mais ils peuvent avoir autres choses à faire vu la difficulté que j'imagine du métier), soit encore une fois un choix "judicieux" du management chez Pdx à propos de la localisation de leur jeu? Où alors c'est la faute à pas de chance? Qu'en pensez vous?

          Commentaire


          • Les problèmes de localisation sont nombreux et souvent oubliés au fil des mises à jour alors que fréquemment reportés, et prétendument résolus par ce genre de réponses. Je ne pense donc pas qu'il y ait de suivi à postériori par la personne en charge de la traduction.

            A mon avis ça se passe comme ça: On leur file une liste brute d'items à traduire qu'ils retournent à leur employeur. Point. Leur travail s'arrête là et ce sont les développeurs qui introduisent ces traductions dans le produit final (en faisant fi des problèmes d'encodage liés à l'emploi de caractères spéciaux dans certaines langues). Il n'y a probablement pas de vérification intermédiaire par l'auteur ou par l'éditeur, et tant que les communautés autres qu'anglo-saxonnes ne se manifestent pas, le travail est jugé "bon" et la trad reste ad vitam aeternam.

            Commentaire


            • effectivement je ne l'avais pas vu comme cela mais ça se rapproche de ce que le traducteur raconte lorsqu'il parle de son travail

              Commentaire


              • Après c'est qu'une supposition, j'en sais absolument rien. Mais c'est pas sa dernière réponse qui va m'orienter vers une hypothèse où leur implication serait plus prononcée, ni même demandée de la part du staff.

                "I can't agree more.
                And I can't do anything more
                "

                Commentaire


                • le 1.31.3 est en cours de test https://forum.paradoxplaza.com/forum...ation.1472779/

                  Commentaire


                  • Oui, malheureusement c'est une bonne nouvelle à prendre avec des pincettes puisqu'ils s'obstinent à na pas vouloir proposer de bêtas.
                    De plus ils persistent à nous faire croire que la 1.31.1 a été rushée. Je n'y crois pas une seconde. XD

                    Commentaire


                    • AcidePrussique devient complotiste ! Fait gaffe sa commence par remettre en cause la sainte parole de Paradox et on fini par croire que la mission Apollo n’existe pas.

                      Commentaire


                      • Je résiste à l'appel du grand gourou, mais ça devient difficile!

                        Commentaire


                        • rejoins le grand gourou skippy

                          Commentaire


                          • le fait de ne pas proposer de bêta doit s'expliquer car ils veulent corriger les problèmes du jeu dès que possible afin que les joueurs voient immédiatement les changements, car la quantité de personnes qui passent à la version bêta quand elle est proposé ne doit pas être énorme non plus

                            Commentaire


                            • je suis d'accord avec Vilcoyote maintenant avoir une beta pour l'équilibrage ca se défend, ils en font une sur stellaris sur la gestion de population

                              Commentaire


                              • DiderLord & R2sus ou d'autres que ça pourrait intéresser. Petit tuto sans excel pour maximiser le développement tribal.

                                Le premier outil pour y parvenir c'est nos réformes gouvernementales. La première chose à faire c'est de changer de gouvernement dès le début de partie si on a pas celui de la "Chefferie" qui nous accorde un bonus de +0.02 de développement tribal mensuel (autrement dit, on va doubler notre croissance). Pour y parvenir rapidement, on peut se servir des 50 points de réforme accordés par une mission facile à valider si on fait partie d'une fédération.
                                Spoiler:



                                Pour la suite je vous conseille de suivre ce cheminement à première vue tortueux, mais très efficace (il comprend le changement de gouvernement du départ):
                                Spoiler:



                                - Pour le tiers 2 on passe donc aux traditions de la terre. Elle va nous permettre d'étendre notre territoire tribal à moindre coût ce qui est important pour la suite. L'acquisition d'un territoire tribal passe de 100 points admin à 75 grâce à cette réforme. A ce stade, les migrations sont encore assez rares, mais il ne faut pas oublier d'intégrer ces nouvelles terres à notre domaine. Ce territoire doit être le plus grand possible (très important pour la suite) donc il faut privilégier des migrations sur des territoires encore libres de toute revendication. On peut bien entendu l'étendre via la guerre, mais dans le cas présent j'ai joué les Mapuches pour ne pas être embêté et pouvoir dérouler ma stratégie sans accroc.

                                - Pour le niveau 3 on prendra dans un premier temps la dernière de la liste, à savoir les déplacements saisonniers. A ce stade notre tribu commence à peser lourd et la dévastation progresse vite, surtout si vous avez pris soin de bâtir en priorité des systèmes d'irrigation, et si vous avez de la chance accès à la réforme fédérale des "silos communs" (cf. image ci-après). C'est clairement une phase de rush au territoire tribal qui pourra se traduire selon vos dirigeants par un retard technologique. Il ne faut pas avoir peur de migrer très régulièrement qu'importe la faible dévastation, et ajouter ces terres à vos possessions, c'est pas pour rien qu'on a choisi ces réformes. Vous mettez fin à cette phase de rush quand bon vous semble en choisissant la réforme du milieu au même niveau qui consiste en une sédentarisation partielle.
                                Spoiler:



                                Avec l'entérinement de cette réforme on passe dans une nouvelle phase: la colonisation de notre territoire tribal.

                                - Première chose à savoir, c'est notre dev tribal qui est dépensé pour coloniser de manière instantanée une province et il nous en faut au moins 1 en réserve pour civiliser une nouvelle province. Ce dev tribal est converti en développement régulier et s'ajoute à la province choisie. Cette action nous coûtera 50 points diplo.
                                - Il est possible d'installer notre dev tribal dans des provinces déjà civilisées mais la priorité sera avant tout de s'établir sur notre territoire tribal encore vierge. D'ailleurs seules ces provinces peuvent être colonisées, d'où l'intérêt de les rush en premier lieu et à moindre coût comme expliqué juste avant.

                                - On va donc coloniser de proche en proche toutes les provinces possibles de notre territoire. Normalement on a beaucoup de dev tribal en stock donc nos premières provinces seront assez grosses. Par défaut ce sont 3/3/2, 2/3/3 ou 3/2/3 de dev tribal qui seront retranchés de nos réserves et ajoutés aux provinces colonisées. On a pas de prise là dessus, c'est aléatoire. Il faut 1 de dev tribal au minimum mais le jeu n'en placera jamais plus de 8 d'un seul coup. On attend pas d'avoir un max de dev tribal pour coloniser, on place tout le plus vite possible.

                                - On entre ensuite dans une phase de snowball intense grâce à la construction de systèmes d'irrigations dans nos nouvelles provinces. C'est pour ça qu'on attend pas d'avoir beaucoup de dev tribal pour le dépenser à coloniser, l'objectif c'est d'avoir à disposition le plus vite possible de nouvelles provinces pour y construire ces bâtiments. Les résultats de cette stratégie ne devraient pas se faire attendre et la progression du développement tribal que l'on pourra utiliser pour développer nos province va exploser..
                                Spoiler:



                                On peut pousser le bouchon encore un peu plus loin en adoptant quand ce sera possible les doctrines indigènes:
                                Spoiler:




                                En se débrouillant bien, y'a moyen de bâtir un pays très solide assez rapidement une fois la machine lancée. Pour ce qui concerne la suite et les ultimes réformes de votre pays, libre à vous selon la situation.

                                Mais une dernière astuce si vous jouez dans cette région ou à proximité de pays sédentaires que vous souhaitez attaquer par la suite, procédez de la sorte: En attendant d'être prêt, établissez votre territoire tribal à leurs frontières en laissant une province tampon entre vous. Le moment venu, ajoutez cette province à votre territoire tribal, colonisez-le et attaquez! Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, étendre le territoire tribal (uniquement possible sur les territoires adjacents à des provinces civilisées) une fois sédentarisé coûte un bras! D'où l'intérêt de l'étendre au bon moment.
                                Spoiler:



                                Bon amusement! Profitez-en, je sens poindre le nerf.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X