X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve que l'Angleterre est beaucoup plus facile à jouer. L'Écosse se vassalise facilement, les base taxes ont été revu à la hausse et la limite de troupe est impressionnante.

    Commentaire


    • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
      Je trouve que l'Angleterre est beaucoup plus facile à jouer. L'Écosse se vassalise facilement, les base taxes ont été revu à la hausse et la limite de troupe est impressionnante.
      avec la France je me suis demande d’où est ce qu'ils pouvaient bien sortir toutes leurs troupes . même avec l'ottoman c plus facile aussi je trouve

      Commentaire


      • La France à eu un bon coup de bride qui lui a fait du bien

        Commentaire


        • J'ai été aussi surprit que toi de voir que la France et l'Angleterre étaient au coude à coude au niveau du MP si on désactive les "lucky nation".
          Mais du coup on a un certain équilibre en Europe Occidentale et le BBB met un peu de temps avant de démarrer.

          Commentaire


          • Envoyé par youngallandael Voir le message
            C'est très dur d'avoir la même date de fin d'annexion de pays, donc je penses qu'un malus cumulatif est un peu inutile. De plus, avoir -3 est déjà assez néfaste pour les annexions qui se voient ralenties ou stoppées
            Puisque le malus n'est jamais cumulatif, un ou deux mois de décalage n'ont dans mon cas quasiment rien changé excepté un léger retard, mais la religion et la culture des vassaux étaient la même que la mienne, je ne sais pas ce que ça donne autrement :\ . Dans tout les cas je trouve vraiment pas difficile de synchroniser deux annexions, il faut juste se renseigner sur le temps d'annexion des deux vassaux en envoyant des diplomates en repérage, rappeler celui qui nécessite le moins de temps, et le renvoyer quand il reste le même nombre de mois au plus lent que le temps nécessaire au plus rapide. Enfin bon, chacun ses petites astuces pour abuser du système
            Dernière modification par Poil De Poulet, 06-11-2014, 23h15.

            Commentaire


            • de toutes façons quand on joue la France l'Autriche s'allie à tous nos voisins et nous défonce. La c'est juste un problème entre IAs dans lequel le joueur ne mets pas son grain de sel
              Dans ton monde certainement Azrock, pas dans le mien en tout cas...

              Commentaire


              • pour "défoncer" c'était une hyperbole, au final c'est moi qui l'a bat c'est juste pour dire que c'est long, super long.
                pour tous les voisins c'est la grande majorité, je perds souvent mes gros alliés à cause de leur prétention, et même quand j'arrive à garder l'Espagne par exemple elle est toujours super nul comme allié, comme ennemi elle aligne masse d'homme mais en allié c'est pathétique. Enfin ça c'est généralement le cas pour toutes les IAs je trouve.

                malgré tout ce que les devs disent j'ai vraiment l'impression qu'il y a un focus autour du joueur humain de la part des IAs. Ou alors c'est juste le joueur humain que je suis qui n'arrive pas à micro gérer les diplomates pour éviter que tel opm ne m'aiment pas moins que ses autres voisins. J'ai toujours adorer comment l'IA X prefère se mettre en coa contre moi parce que j'ai annexer, disons 10 de BT de Z, et non pas contre son voisin U qui vient de lui (à X celui qui préfère être en coa contre moi) prendre 10 de BT.
                Dernière modification par Azrock, 07-11-2014, 00h23.

                Commentaire


                • En fait je retire ce que j'ai dit. En 1 contre 2 les Français défonce tout sur leur passage... Encore... J'ai été obligé de donner l'indépendance à l'Écosse et de cédé Calais en plus de donner 10% de mon income. En plus, j'ai les monarchies Ibériques en allier. Quel jeu de merde.
                  Dernière modification par King_GeorgeV, 07-11-2014, 00h21.

                  Commentaire


                  • bats toi dans les Pyrénées et appelle la Castille et la Bourgogne, on peut faire ça maintenant!

                    Commentaire


                    • La Bourgogne qui à été intégré entre la France et l'Autriche (Qui d'ailleurs est en train de se manger le BBB dans la gueule)? Ce jeu me déçoit de plus en plus. Ah et j'ai oublier que maintenant le Portugal spam les colonies. Ils colonisent à une vitesse folle et je suis même pas encore en 1500.

                      Commentaire


                      • God save the queen les ia ne respectent pas l'histoire ! c'est horrible je me meurs !

                        A se stade la je ne sais plus quoi faire à par troller j'avoue, je crois qu'il faut une fois de plus revoir la définition du jeux, europa universalis 4 n'est pas un simulateur d'histoire!, c'est générateur d'uchronie où joueurs et ia sont libres de leur mouvement, ou l'histoire dévie dès la date de départ. Si cela heurte ta sacro sainte conception de la réalité vrai faudra envisager de passer à autre chose. De même pour battre la France avec l'Angleterre c'est dur, sa fait partie du challenge et en plus c'est historique hein l'angleterre perd la guerre et devient une puissance mineur pour 150 ans. Le jeu de donne les outils pour battre la France, c'est juste que se sera pas facile.

                        Commentaire


                        • Envoyé par DiderLord Voir le message
                          God save the queen les ia ne respectent pas l'histoire ! c'est horrible je me meurs !

                          A se stade la je ne sais plus quoi faire à par troller j'avoue, je crois qu'il faut une fois de plus revoir la définition du jeux, europa universalis 4 n'est pas un simulateur d'histoire!, c'est générateur d'uchronie où joueurs et ia sont libres de leur mouvement, ou l'histoire dévie dès la date de départ. Si cela heurte ta sacro sainte conception de la réalité vrai faudra envisager de passer à autre chose. De même pour battre la France avec l'Angleterre c'est dur, sa fait partie du challenge et en plus c'est historique hein l'angleterre perd la guerre et devient une puissance mineur pour 150 ans. Le jeu de donne les outils pour battre la France, c'est juste que se sera pas facile.
                          +1

                          en plus l'Angleterre a été buffer alors je sais pas pkoi tu chiale (@King_George) ; maintenant on peut soutenir tout les bateaux lourds des le début et on peut raquetter les gens sur le nœud du channel les yeux fermés , on a une mission pour vassalizer l’Écosse directement on peut diplo annexer l'Irlande en moins de temps qu'il en faut pour crier ciseaux du coup en moins de 10 ans (1454) t'as toute Britannia SOU TON CONTRÔLE.....(super historique...) et t'es prêt a attendre pour tes points de monarque a coloniser ou tu prends une alliances avec un autre joueurs/pays pour faire des guerres européenne et te désennuyer. Ca doit être un des pays les plus facile a progresser sans interruption externe puisqu'on est peinard sur son île ..
                          Dernière modification par Magazin3D, 07-11-2014, 13h35.

                          Commentaire


                          • magazin a bien résumé

                            Commentaire


                            • on sent transpirer ce qui c'est passé sur la gpo de samedi

                              Commentaire


                              • Magazin ! Magazin ! Magazin !
                                Magazin Président !

                                Magazin a parfaitement tout résumé. Il devient même plus facile avec l'Anglais de gagner la guerre avec la France..

                                EDIT : Bon ben voilà message posté à 16h15 a 17h00 je commence la partie à 17h44 UP finie.
                                Dernière modification par Kellermann, 07-11-2014, 17h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X