X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'empereur défend un membre de l'empire, il est considéré comme cobelligérant, donc il n'est pas chef de guerre mais ses provicnesne comptent pas double. Je pense que ça va etre réglé.

    Commentaire


    • bah il a jamais appelé ses alliés en tous cas

      Commentaire


      • Envoyé par bisthebis Voir le message
        Je suppose que la paix de Wespthalie est aussi la seule solution pour un empereur orthodoxe ?
        Oui exact.

        Envoyé par Azrock Voir le message
        bah il a jamais appelé ses alliés en tous cas
        Dans mon expérience il appelle ses alliés (il est bien cobelligérant par défaut en cas d'attaque d'un membre du HRE).

        Commentaire


        • là il n'est même plus empereur mais continue de se faire appelé dans des guerres ou il n'est même pas allié avec la cible quand je regarde leur diplo. Peut-être qu'il l'était lors de la déclaration de guerre mais pourquoi il ne l'est plus maintenant? Les IA ne cassent pas les alliances à moins qu'il y ait une avalanche de guerre et qu'on refuse à un moment de rejoindre mais c'est pas le cas pour la cible, peut-être que c'est le cas pour l'Autriche et que la cible a fini par ne pas honorer son alliance, je sais pas j'ai pas pensé à vérifier sur le coup.
          Toujours est-il que c'est un perma viole de l'Autriche, j'avais encore jamais vu ça.

          Commentaire


          • j
            e suis dans une partie ou l'autriche se fait défoncer royalement à cause du changement des règles pour le contrôle de l'alliance.

            La France attaque X du SERG, Autriche défend, elle se fait défoncer et perd des territoires (comme quoi le fait que ça compte double ne gène pas trop l'IA)

            Juste après la paix la France attaque Y du SERG, Autriche défend, elle a même pas eu le temps de refaire une armée, c'est un massacre.

            etc.

            Avant la trêve protégeait un peu, mais maintenant que l'empereur n'est plus le chef de l'alliance il n'y a plus de malus de trêve pour l'attaquant, et l'empereur est toujours coincé sans pouvoir appelé ses alliés.
            EXACTEMENT. J'en ai parlé a Restif, je trouve aussi que c'est un TRÈS grave probleme.

            Commentaire


            • @Azrock l'autriche a peut être été appelé par un autre pays avec qui il était allié qui était allié lui au pays qui se fait attaqué.

              A attaque B qui est allié à C qui appele Autriche à venir dans la guerre comme c'est possible qu'ils fassent.

              Commentaire


              • Non c'est juste que l'empereur ne devient plus chef de guerre

                Commentaire


                • Envoyé par Melitas Voir le message
                  @Azrock l'autriche a peut être été appelé par un autre pays avec qui il était allié qui était allié lui au pays qui se fait attaqué.

                  A attaque B qui est allié à C qui appele Autriche à venir dans la guerre comme c'est possible qu'ils fassent.
                  c'est plus possible les cascades d'alliances vu que le chef de guerre ne change plus et j'ai encore jamais vu les IAs nommer des co bélligérants, ça se verra surtout en multi ça.

                  Commentaire


                  • pourtant , je l' ai vu dans ma partie , ou j' attaquais Castille qui était allié angleterre qui était allié en autriche.
                    En clair, je me suis retrouvé en guerre contre Castille , aragon, portugal , angleterre, autriche et les colonies.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Melitas Voir le message
                      pourtant , je l' ai vu dans ma partie , ou j' attaquais Castille qui était allié angleterre qui était allié en autriche.
                      En clair, je me suis retrouvé en guerre contre Castille , aragon, portugal , angleterre, autriche et les colonies.
                      Quand tu attaques la Castille alliée à l'Angleterre, tu coches la case de l'Angleterre dans la déclaration de guerre?

                      Commentaire


                      • Y devrait opé cette Autriche une bonne fois pour toute..

                        Commentaire


                        • Oui mais après ça signifie que le jeu diplomatique n'est plus au centre des intérêts de l'Autriche. L'Autriche requiert une certaine finesse et si on la buff trop, tout ceci deviendra secondaire puisqu'elle pourra conquérir par les fusils ce qu'elle annexait par PU.

                          Commentaire


                          • de toutes façons quand on joue la France l'Autriche s'allie à tous nos voisins et nous défonce. La c'est juste un problème entre IAs dans lequel le joueur ne mets pas son grain de sel

                            Commentaire


                            • Ayant joué le japon, je trouve l'idée du nouveau système d'annexion mieux que le précédent sur le papier. Par contre le malus -3 relation diplomatique devrait être cumulatif, ce qui n'est pas le cas. En clair, si tu lance parallèlement 2 annexions, tu n'aura au final que -3 et pas -6. Lancer 2 annexions de manière a ce qu'elle se terminer le même mois permet donc d'annexer 2 vassaux sans malus de temps ni malus de relation diplomatique, tout ça pour moins de points de diplomatie qu'avant. Donc à équilibrer à mon avis.

                              Commentaire


                              • C'est très dur d'avoir la même date de fin d'annexion de pays, donc je penses qu'un malus cumulatif est un peu inutile. De plus, avoir -3 est déjà assez néfaste pour les annexions qui se voient ralenties ou stoppées

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X