X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bisthebis Voir le message
    Ca me semble un pas dans la bonne direction pour ma part
    Envoyé par Gouggar Voir le message
    D'accord.

    Mais en fait c'est le bien, parce que pour plusieurs raisons :
    -
    -



    Et voilà pour conclure, j'ai toujours raison.
    Et je n'ai pas aimé tes arguments.
    oui si on aime l'intégration des vassaux qui prend des siècles et le -3 en talent diplo avec le reste du monde. comme je le disais plus haut, ce nouveau système c le mal

    Commentaire


    • Reste à définir le bien alors
      C'est pas parceque c'est facile que c'est bien.

      Commentaire


      • c'est moins cher en point diplo, il n'y a plus de perte de légitimité, mais effectivement c'est devenu super long d'intégrer (surtout si on prend en compte le fait qu'en suite c'est des provinces avec une autonomie de 75% qu'on récupère), peut-être trouver un juste milieu serait plus intéressant.

        Commentaire


        • C'est sur que c'est assez mal calibré, quoique d'un coté je pense pertinent que si on a pas de bonus de réputation et qu'on a le malus d'intégration, on sait plus intégrer d'autres vassaux car on arrive à 0/mois

          Commentaire


          • A part ça, je viens de vivre ma première guerre de Trente ans, et c'est épique

            Commentaire


            • Envoyé par flo463 Voir le message
              oui si on aime l'intégration des vassaux qui prend des siècles et le -3 en talent diplo avec le reste du monde. comme je le disais plus haut, ce nouveau système c le mal
              Hmm j'avais peur de se raisonnement : c'est plus dur, donc le jeu est pas bien...

              Continue à utiliser des cheats si tu trouve que jouer un jeu avec un peu de difficulté le rend moins intéressant.

              Commentaire


              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                A part ça, je viens de vivre ma première guerre de Trente ans, et c'est épique
                Bah pas moi .

                En jouant l'Autriche, la Ligue Protestante a eu beaucoup de mal à décoller (finalement les Ottomans et la France ont fini par la rejoindre) ; comme j'étais un peu bloqué en attendant (impossible de faire des Enforce Religious Unity notamment) je décide de prendre les devants et j'attaque les Pays-Bas (leader de la Ligue Protestante).
                S'ensuit un conflit à l'échelle européenne où France/Ottomans rejoignent le camp Protestant : je me dit "enfin, la Guerre de Trente Ans". Sauf que rien dans les options de paix pour imposer le Catholicisme comme religion officielle de l'Empire, je me contente donc d'une concession de la défaite.
                Quelques années plus tard (au moins une bonne dizaine), un event "Diète de Trucmuche : comme les Protestants sont pourris, le Catholicisme devient religion officielle de l'Empire" (probablement parce qu'ils n'ont pas pris les devants). Bref, j'aimerais bien qu'ils rajoutent un tooltip dans l'interface du HRE, du style "Si les Protestants n'attaquent pas l'Empereur avant telle date...". Parce que là j'avais clairement l'impression d'attendre pour rien.

                Enfin à part ça, ça rend le mini-jeu impérial plus intéressant (bon par contre je vous laisse deviner ma réaction quand la Bohême -Protestante- a perdu son titre d'électeur alors que je ne l'avais volontairement pas intégrée dans l'espoir d'hériter de son titre )

                Sinon je l'aime bien moi ce nouveau système d'intégration/annexion, ça rend la Dip. Rep. vraiment importante.

                Commentaire


                • A propos de la guerre de 30 ans... Il faut noter qu'on ne peut pas, du moins à ma connaissance, faire de la religion Réformée (calviniste, celle avec la ferveur) la religion officielle de l'empire. C'est uniquement avec les protestants "classiques" que les mécanismes fonctionnent. Un peu dommage à mon goût, sachant que j'ai diffusé cette dénomination dans une grande partie du SERG.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Restif Voir le message
                    Bah pas moi .
                    Dans un contexte différent j'ai aussi attaqué le leader de la ligue adverse (pour moi un catholique) en tant qu'empereur protestant afin d'être en trêve et qu'il ne puisse pas m'attaquer ensuite pour reprendre le pouvoir.

                    Sinon la guerre de 30 ans c'est sympa, le système de propagation est agréable mais a encore quelques défauts.

                    Commentaire


                    • Je trouve le système de nouvelle diplo annexion sympa. Maintenant on vassalisera plus des OPM pour les annexer "vite fait" dans 10 ans, mais bien des gros vassaux à fort BT. Le -3 de Dip Rep est combattable avec un conseiller, encore faut il l'avoir ce qui laisse pour 10 ans je crois (le temps que le malus disparaisse) 2 cartouche d'annexion ce qui est pas mal. Et l'Autonomie baisse vite je pense si y a pas d'unrest.

                      Commentaire


                      • Salut
                        moi toujours pas très bien compris le truc de l'autonomie
                        La diplomatie je la truc plus équilibrée qu'avant
                        Le truc des marches c'est chouette sa permet d'avoir une armée bis intéressante
                        c'est dommage que tes vassaux ne suive ta technologie .
                        j'ai vus avec l'hindoustan les bonus du au matière première quand ta le monopole c'est cool. l'inde c'est monstrueusement Riche tu dépasse ta force limite de 20000 pas te problème et la j'avais pris la doctrine économie , Si en plus tu prends Les marchants. j'adore le fait qu'on puisse améliorer les flottes en clique Pratique
                        moi je suis content globalement de ce supplément

                        Commentaire


                        • De même pas eu la guerre de 30 ans.
                          Jouant la France catholique, j'ai rejoins le camp des protestants pour diminuer la force de l'Autriche.
                          La suède, puissante, était aussi dans mon camp.
                          Niveau nombre de pays dans chaque camp c'était plutôt équilibré.
                          Mais aucun pays de l'empire n'a osé lancé l'offensive, une guerre pourtant facile à gagner...

                          Dans les journaux de développement, ils disent que la ligue se dissout au bout d'un certain temps si aucun pays de la ligue protestante n'a osé déclenché la guerre (pays de l'empire je présume, je n'avais pas de nouveau cassus belli).

                          Déçu, maintenant je m'ennuie avec ma France...

                          Je vais recommencer une partie en prenant un pays de l'empire pour la déclencher moi même.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mendeleiev57 Voir le message
                            A propos de la guerre de 30 ans... Il faut noter qu'on ne peut pas, du moins à ma connaissance, faire de la religion Réformée (calviniste, celle avec la ferveur) la religion officielle de l'empire. C'est uniquement avec les protestants "classiques" que les mécanismes fonctionnent. Un peu dommage à mon goût, sachant que j'ai diffusé cette dénomination dans une grande partie du SERG.
                            S'il n'est pas possible de faire de la religion Réformée la religion officielle de l'Empire, il est toutefois possible d'être empereur de religion réformée. Pour cela, il faut que la guerre de 30 ans se terminent sur une paix blanche, ce qui déclenche la Paix de Westphalie qui rend toutes les religions tolérées (pas de religion officielle).
                            Le meilleur moyen est de rejoindre le camp le plus faible, et de ne faire intervenir ses armées que pour empêcher la défaite, garder le ws autour de 0.

                            J'aime bien les changements pour la Reputation Diplomatique et l'annexion des vassaux. C'est toujours possible d'aller assez vite avec la France et compagnie, mais il faut investir dans un conseiller/ambassade pour avoir un bon rythme.
                            Dernière modification par MiniaAr, 06-11-2014, 11h21.

                            Commentaire


                            • S'il n'est pas possible de faire de la religion Réformée la religion officielle de l'Empire, il est toutefois possible d'être empereur de religion réformée. Pour cela, il faut que la guerre de 30 ans se terminent sur une paix blanche, ce qui déclenche la Paix de Westphalie qui rend toutes les religions tolérées (pas de religion officielle).
                              Je suppose que la paix de Wespthalie est aussi la seule solution pour un empereur orthodoxe ?

                              Commentaire


                              • je suis dans une partie ou l'autriche se fait défoncer royalement à cause du changement des règles pour le contrôle de l'alliance.

                                La France attaque X du SERG, Autriche défend, elle se fait défoncer et perd des territoires (comme quoi le fait que ça compte double ne gène pas trop l'IA)

                                Juste après la paix la France attaque Y du SERG, Autriche défend, elle a même pas eu le temps de refaire une armée, c'est un massacre.

                                etc.

                                Avant la trêve protégeait un peu, mais maintenant que l'empereur n'est plus le chef de l'alliance il n'y a plus de malus de trêve pour l'attaquant, et l'empereur est toujours coincé sans pouvoir appelé ses alliés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X