X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rester ami avec l'Empereur et le remplacer sinon ton impassibilité ne t'auras servi à rien

    Commentaire


    • un truc que j'ai constaté en jouant la Hanse, c'est que vaut mieux finalement annexer tous les petits états que d'essayer de les vassaliser, le malus d'intégration est trop important par rapport au maigre gain. Sauf pour les gros etats. Et comme il est impossible de faire grossir un vassale dans le Serg, en lui offrant des territoires autre que le sien,

      je trouve que la diplo-annexion c'est tres limité non ?

      Commentaire


      • Déjà de base, je n'aime pas trop diplo-annexé en étant une république marchande.

        Mais sinon, vassaliser un état plutôt de l'annexer permet aussi de ne pas gérer ses rebelles et l'empereur ne pourra pas te réclamer le territoire.
        Donc en étant un royaume, je privilégierai toujours la vassalisation (des exceptions existent en fonction de la partie).

        Commentaire


        • je parle plus ou tu as le choix entre annexer ou vassaliser un etat qui n'a qu'une province.

          Commentaire


          • ça reste valable.

            Soit tu dépenses 25*BT en ADM soit 15*BT en DIP 10 ans plus tard.

            On a déjà vu un petit pays (Brandebourg) qui s’effondre sur lui même parce qu'il a doublé de taille en même pas 10 ans.
            Alors qu'en vassalisant les trois petits états, il n'aurait peut être pas eu tout ces rebelles.


            Mais avec la Hanse, c'est vrai que j'aurai plutôt tendance à annexer directement (pour éviter la perte de point DIP et de tradition républicaine)

            Commentaire


            • Envoyé par Gouggar Voir le message
              En même temps faut faire un choix : blobber ou rester ami avec l'empereur.
              Il n'aime pas trop voir ses petits princes disparaître.

              Dit toi qu'avec cet évent tu n'as plus de remord, tu peux devenir l'ennemi de l'Autriche et récupérer son titre par la force (en vassalisant les électeurs) !
              j'aimerais bien le faire mais ils sont alliés soit avec l’Autriche soit avec la bohème voir aux deux pour certains. :degout::degout::degout:

              édit à gouggar et maldone vaut mieux annexer directement sinon avec le diplo-annexion on se tape -25 de relations avec les membres du serg à chaque fois. tandis qu'en annexant directement et en faisant ami-ami avec l’Autriche on peut éviter ce genre de problèmes
              Dernière modification par flo463, 29-07-2014, 16h28.

              Commentaire


              • si t'as pas envie de taper l'Autriche sache qu'elle est très friande de petit états elle aussi, attend qu'elle rentre en guerre contre ceux qui t'intéressent, déclare la guerre et prend les autrichiens de vitesse

                Commentaire


                • vla mon Empereur !



                  Commentaire


                  • Envoyé par Gouggar Voir le message

                    On a déjà vu un petit pays (Brandebourg) qui s’effondre sur lui même parce qu'il a doublé de taille en même pas 10 ans.
                    Alors qu'en vassalisant les trois petits états, il n'aurait peut être pas eu tout ces rebelles.

                    Si tu penses à la GPO du vendredi soir, je répète que l'effondrement est lié à une banqueroute ayant été provoquée par des guerres trop nombreuses - et non pas à cause des rebelles, qui ne sont qu'une conséquence, et pas une cause des difficultés.
                    je te rejoins toutefois partiellement : en vassalisant, les bouts restants de pays entamés ne m'auraient pas sauté à la gorge.
                    Peut-être faut il annexer les OPM d'office (car ils ne peuvent plus nuire), et vassaliser les plus gros.

                    Commentaire


                    • Sache que Michael est un nom assez fréquent chez les byzantins Et d'ailleurs c'est quoi ce drapeau ? Oo

                      Commentaire


                      • Oui, c'est moche .

                        Commentaire


                        • Je vous interdit que critiquer Veritas et Fortitudo !
                          Ce mod est le bien absolu (mais très lent à fait tourner...).

                          Commentaire


                          • Surement au niveau gameplay mais l'interface est d'un moche

                            Commentaire


                            • oui je suis bien d'accord avec toi l'interface est laide a souhait.

                              Sinon ça fait plaisir de changer un peu timeline et de commencer a une époque avec des situations totalement inverse. Genre jouer les ottomans necessite bien du courage.



                              Le mod a beaucoup de potentiel mais parfois sur certains idée c'est un peu bancal et surtout difficile d'acces.

                              Genre le systeme de stabilité, tu pleures quand même...



                              le niveau de recherche spécifique :



                              Et surtout chaque groupe de tech a ses propres unités, finis le temps des nomades avec des carrés napoléoniens.



                              le nouveau systeme de vassal est génial, plutot réaliste, tu peux choisir le systempe politique economique...etc.

                              Et les Events sont vraiment cool.

                              Genre là, j'ai négocié avec le Maroc pour fermer les yeux sur les raids des pirates en contre partie d'un pot de vin !

                              Commentaire


                              • Le vassal feeding est carrément proscrit à cause du nouveau système d'incorporation (il y a maintenant des degré d'intégration qui change environ tout les 10 ans et on doit dépenser plus ou moins de points de monarque pour passer au niveau supérieur) : plus le vassal a de province, plus c'est long à en mourir.
                                Et c'est un exemple

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X