X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si je ne me trompe pas, avec toi ça ferait 11 joueurs.

    Le souci des pays en dehors d'Europe, c'est qu'au final tu te retrouves à jouer en solo les 100/200 premières années (c'est déjà un peu le cas pour la Russie et l'Ottoman), bref pas vraiment intéressant de ce point de vue.

    Venise, à moins de la jouer pure colonisation je pense que ça sera encore plus laborieux que le Portugal (d'autant plus qu'on a déjà un joueur milanais). Certains ont suggéré la Pologne ; mais avec un Prussien, un Autrichien et un Russe, ça ne me paraît pas être un choix très viable.

    Commentaire


    • #32
      Sur ce point, je suis en désaccord. Si le joueur polonais est assez rapide pour sécuriser la Lituanie, la Prusse, l'Autriche et la Russie vont s'arracher les faveurs polonaises, car Pologne-Lituanie = gros potentiel militaire.

      Commentaire


      • #33
        Les territoires lituaniens sont terriblement pauvres et ne font pas partie du même groupe culturel que les polonais (en gros si tu hérites de la Lituanie tu te retrouves avec 12 provinces en plus non core qui te ralentiront d'autant plus dans ta recherche technologique).

        Après effectivement en début de partie la Pologne a un fort potentiel militaire (d'ailleurs elle commence avec un stack de 18k) ; mais le temps qu'elle s'occupe de la Horde à l'Est ses voisins occidentaux (l'Autriche surtout) auront vite fait de la dépasser.

        J'dis pas que c'est mort d'avance pour un éventuel joueur polonais ; mais j'imagine plutôt ses voisins se coaliser contre elle (vouloir faire une partition de la Pologne, quelle drôle d'idée ) plutôt que "s'arracher ses faveurs".

        Commentaire


        • #34
          Reste-t-il de la place ? J'aimerai bien participé

          ÉDIT : Finalement, j'ai Divind Wind donc je doute que cela fonctionne :degout:
          Dernière modification par King_GeorgeV, 14-04-2013, 20h30.

          Commentaire


          • #35
            On a tous Divine Wind, seulement on utilise le patch 5.2 que tu peux DL dans le premier post du topic.

            Quant à la place, tu peux toujours tenter ta chance quelque part si le cœur t'en dit, tu peux déjà voir quelles sont les zones déjà prises par les autres joueurs.

            P.S. Je vois que tu vis au Québec, niveau horaire ça ne posera pas de problème ?

            Commentaire


            • #36
              Le Vendredi c'est chaud quand même, j'ai école moi et pour couronner le tout, je travail le soir

              ÉDIT : Moi j'ai la 5.1, la 5.2 change quoi brièvement ?
              Dernière modification par King_GeorgeV, 14-04-2013, 23h03.

              Commentaire


              • #37
                Brièvement, ta réserve de manpower met 10 ans pour se remplir, contre 2 auparavant.

                Commentaire


                • #38
                  Restif peux-tu nous donner la listes des joueurs/pays. Je crois de plus en plus que je vais rester avec Venise car j’aime les défis et je suis un peu masochiste.
                  Pour les joueurs du Québec il est à noter que nous avons 6 heures de différences avec la France.
                  210 en France c’est 150 au Québec

                  Commentaire


                  • #39
                    Bloody : Angleterre
                    Polo : Ottoman
                    Mekaz : France
                    Restif : Hollande
                    Pierrus : Autriche
                    Caron : Brandebourg
                    Dunke : Castille
                    Aikiko : Suède ?
                    L'historien du dimanche : Moscovie/Novgorod
                    Clan26 : Milan
                    Padlock : Venise ?

                    Si certains choix dérangent, que les personnes concernées le fassent savoir.

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui. Le joueur anglais va déranger, c'est certain. Vous allez tous payer pour votre lâcheté mwouahahahaha !

                      Commentaire


                      • #41
                        Caulaincourt qui parle de lâcheté... .

                        Commentaire


                        • #42
                          Voici à quoi ça pourrait ressembler… si j’ai envoyé l’image de la bonne manière…
                          Dernière modification par Padlock, 15-04-2013, 14h04.

                          Commentaire


                          • #43
                            Non ça ne marche pas…. Dites-moi comment on fait pour envoyer une image

                            Commentaire


                            • #44
                              Il faut que tu héberges ton image sur un site fait pour (j'utilise celui-ci http://âpp.com/upload mais il en existe d'autres) et que tu copies/colles le lien sur le forum.

                              Commentaire


                              • #45
                                La Lituanie n`est pas prise...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X