X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Bloody J'ai mes examens finaux de début mai à mi-mai et de la mi-mai à la mi-juin je suis en Équateur.

    Commentaire


    • #17
      J'espère pouvoir participer avec : Bourgogne / Milan / France.
      Je suis dispo le Vendredi à partir de 21h et mon skype est Clan26

      Commentaire


      • #18
        Salut,

        A voir avec les autres ; mais si on a un français et un hollandais on va éviter de rajouter un bourguignon par dessus le marché (ça cohabite assez mal ces bêtes là). L'Italie est libre par contre .

        Sinon, je pense qu'il serait bon de fermer les "inscriptions" pour le moment : on est déjà 10 et ça sert à rien de surcharger la map.

        Edit : Et pour ceux qui n'ont jamais joué sous la 5.2, n'hésitez pas à faire une partie en solo histoire de vous faire aux changements liés au manpower (ça surprend la première fois).
        Dernière modification par Restif, 11-04-2013, 10h13.

        Commentaire


        • #19
          Il faut laisser les inscriptions ouvertes, il y a toujours des espaces vides (en Bourgogne par exemple).
          Je propose comme première séance le premier vendredi de Mai.
          Dernière modification par Polo_lux, 11-04-2013, 12h07.

          Commentaire


          • #20
            Il y a également des espaces vides en Égypte et en Grèce.

            Commentaire


            • #21
              Oui ! Étant donné qu'il y a déjà un Français et un Hollandais, un bourguignon serait peut être de trop, trop de promiscuité au début du jeu peut mener à l’armageddon !
              Cela ne te dérange pas te prendre Milan ?
              Je t'ajoute sur Skype

              Commentaire


              • #22
                Cela ne me dérange pas de jouer avec des voisins Egyptiens ou Grecs, ils me seront beaucoup plus supportables que mes actuels voisins Italiens.

                Là ou je veux en venir est, que si le fonctionnement du réseau n'est pas compromis, il n'y à aucune raison de refuser des joueurs.

                Il y à l'Italie, la Scandinavie, le Portugal, la Pologne, etc... qui n'ont toujours pas de joueurs, et si ceux-ci veulent la Bourgogne, ou l'Egypte, Restif et moi-même ferons avec.

                Commentaire


                • #23
                  J'suis pas expert en GPO ; mais il me semble quand même que pour que celles-ci se déroulent bien et durent un minimum pour tout le monde, vaut mieux placer intelligemment les joueurs, il n'y a pas que l'aspect technique/réseau qui entre en jeu.

                  Alors oui on peut avoir et un français, et un bourguignon, et un hollandais (on pourrait même rajouter un breton tant qu'à faire) tout en sachant que parmi ces 4 il y a de fortes chances pour qu'au moins deux disparaissent, pour ma part je préfère qu'on limite le nombre de participants et qu'on limite certains choix afin que tout le monde soit plus ou moins assuré qu'il ne se fera pas annexé dés que son voisin en aura l'occasion (ça doit être mon côté bisounours qui ressort).

                  Clan26 a donné Milan en deuxième choix, ça nous ferait donc un joueur en Italie ; Aikiko était intéressé par la Norvège autrefois donc ça serait bien qu'il aille en Scandinavie (au pire j'irais) vu qu'on ne prendra pas de Bohémien si on a déjà un Brandebourgeois et un Autrichien ; pour le Portugal c'est dommage mais secondaire ; quant à vouloir un Polonais en sachant qu'on aura un futur prussien, un autrichien et un russe, c'est du sadisme.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu refuse des joueurs parce qu'ils pourraient voir leur partie s'écourter ? Et s'ils préfèrent une partie courte plutôt pas de partie du tout, çà ne regarde qu'eux.

                    Comme tu l'a dit toi même le Portugal est toujours disponible même si secondaire et la Pologne, même quand géré par l'IA, ne se fait pas annexer.

                    Clan 26 tu est le bienvenu, ainsi que tout les autres, même, si par "malheur" 2 joueurs devraient avoir une frontière commune.

                    Je peux aussi te faire une courte liste non exhaustive des pays potables encore dispo : Maroc, Mamelouk, Georgie, Portugal, Suisse.

                    Les joueurs ne sont pas tous obligés de s'étendre dans une grande zone culturelle ou géographique déterminée et de manière équitable, mais peuvent se faire concurrence dans une même région à plus petite échelle.
                    Ils ne sont pas bien sûr forcer de le faire, mais tu ne peut pas les en empêcher.


                    Edit : Ah oui ! Il faut, je pense, accepter l'idée que l'on puisse se faire annexer ou d'annexer soi-même un joueur.
                    Ce n'est q'un jeux après tout, il y aura forcément des perdants, comme au monopoly.
                    Dernière modification par Polo_lux, 11-04-2013, 17h31.

                    Commentaire


                    • #25
                      Milan me conviens parfaitement (à moi l’Italie ), c'est vrai que la partie ne sera que meilleur si les joueurs peuvent jouer plus longtemps qu'une session.

                      Commentaire


                      • #26
                        Portugal, Venise,
                        Hollande, Angleterre et Castille m’intéressent également.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je sais pas combien vous voulez être, mais ca fait pas un peu trop apres ?
                          Il y a pas de bourguignon donc il y a pas de portuguais, soit les deux soit rien, si portuguais il y a il fera quoi à part se faire annexer par moi même en 1 session ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Cet individu a des problèmes mentaux, veuillez ignorer ses propos.

                            Commentaire


                            • #29
                              Rien ne t'empêchera de l'annexer si tu en as l'occasion, c'est là que la diplomatie et les alliances entrent en jeu.

                              P.S. Emo.

                              Commentaire


                              • #30
                                Combien y a-t-il de joueurs jusqu’à maintenant ? J’aime bien Venise mais à la longue je peux jouer un pays non-européen ou d’une autre culture… Annexer le Portugal, facile à dire encore faut-il le faire et à quel prix ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X