X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    La partie avance:
    - "La campagne de grèce est une victoire" Churchill
    - La camapgne de Russie commence











    Commentaire


    • #92
      C'est l'escalade à l'Est tandis que les US entrent en guerre. Et n'oubliez pas, la campagne de Grèce est une victoire.





      Commentaire


      • #93
        ça commence enfiiinnn!!!

        Commentaire


        • #94
          lossa le rattrape surtout sur les vidéos, encore une d'avance pour Benoit et on pourra se les enchaîner pour voir les 2 camps

          Commentaire


          • #95
            Comme l'a dit Vilco, j'ai laissé Lossa arriver au même stade que moi niveau vidéo en ne publiant pas le week-end. Dès que nous serons au même stade je passerai à une vidéo/jour soit dimanche normalement.

            Autre point, je ne peux que vous conseiller de suivre ce qui se passe car nous arrivons à la première bataille du pacifique. Regardez quelques vidéos avant pour comprendre comment nous en arrivons là et avec quelles forces.







            Commentaire


            • #96
              La première bataille navale:



              Commentaire


              • #97
                * bip bip bip* On détecte la flotte japonaise qui avance vers Honolulu






                Commentaire


                • #98


                  Commentaire


                  • #99
                    Fin de la deuxième bataille du pacifique:



                    Commentaire


                    • On lance le premier débarquement en Europe.
                      It's a trap.







                      Commentaire


                      • J'ai oublié de donner des précisions mais il y a la bataille de Stalingrad et celle navale de Truk est qui la dernière grosse bataille navale.











                        Se lance désormais l'accélération des alliés en Europe.

                        Commentaire


                        • Les débarquements s'accélèrent:













                          Commentaire


                          • C'est le D-DAY et l'avancée russe











                            Commentaire


                            • Sur un rythme très irrégulier je refais une partie de wars of succession. Là côté Grande Alliance mais ensuite je pense prendre les suédois durant la grande guerre du nord.

                              Pour rappel, c'est la guerre de succession d'Espagne. je vous invite à lire la page wikipédia pour avoir les grandes lignes du conflit.

                              Juillet 1701



                              La première partie de la guerre est italienne. La France, alliée à la Savoie et soutenue par une armée espagnole affronte l'Autriche.
                              Les bourbons et leurs alliés sont plus nombreux mais n'ont qu'un seul général valable, Catinat. Ce dernier commence isolé à côté de Mantoue tandis que le reste se dore la pillule à Milan. De plus, Catinat n'a pas la préséance sur Villeroy qui viendrait à commander s'ils sont dans la même pile.
                              Enfin, la Savoie a toujours soutenu le plus fort dans la Région. Quelques défaites des bourbons pourraient la faire suivre le leadership Habsbourg.

                              Face à cette armée faiblement dirigée se dresse le Prince Eugène, un des meilleurs généraux que l'Autriche ait eu et un excellent général sur la période 1492-1800. La Stratégie est d'attaquer Catinat T1, prendre Mantoue via l'événement qui vous est offert et d'essayer de détruire séparement les armées adverses. Pour cela vous avez un avantage, les armées bourbons sont bloquées au début de la guerre.





                              Deux belles victoires successives assurent la domination sur l'armée de Catinat. Ce dernier s'est replié sur Modène.



                              Suite à ces victoires, la forteresse de Mantoue se rend. L'armée va se reposer un tour avantr de foncer sur Milan. Sa prise assurera la défection de la Savoie.

                              Commentaire


                              • Octobre 1701

                                Les prussiens rejoignent la Grande Alliance en août en échange de quelques concessions.



                                En Italie, une bataille "non-décisive" sur Milan est un carnage pour les Bourbons:




                                Désroganisée, l'armée ennemie se fait surprendre par une deuxième bataille:





                                L'objectif est désormais de prendre Milan pour rallier la Savoie, couper le ravitaillement des Bourbons et tenir le carrefour du nord de l'Italie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X