X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Fin juin 1916


    Front serbe:



    Une nouvelle grosse bataille à Belgrade. Conrad aligne les défaites et le moral autrichien est très bas désormais.

    Front russe:

    Nord:



    Une petite escarmouche à l'échelle du nord.





    Dans mon mouvement vers le fort j'ai encerclé des divisions allemandes. Les troupes sont assez importantes, je vais donc devoir être prudent et attendre d'être bien fixé et potentiellement que leur ravitaillement tombe. En l'état je ne me vois pas les anéantir sans renforts.


    Centre:



    Je reprends de l'air au centre et je poursuis ma chasse des troupes allemandes.

    Autrichien:



    Deuxième bataille de Chotin.




    Cette bataille est le fruit d'une erreur. Soit moi, soit le gros des troupes est parti vers l'est mais normalement j'avais le triple des effectifs qui allait vers cette province.



    Les armées sont en retoure vers Lemberg. Pour la suite du front, je tiens ma reposition ou je me repose.

    Ottoman:



    L'armée ottomane est presque entièrement décimée suite à cette bataille.



    Par contre j'ai des bulgares qui viennent d'arriver sur ce front.

    Commentaire


    • #32
      Début juillet 1916

      Front serbe:



      Front russe:

      Nord:







      Après l'avance du début de l'été il va falloir reposer les troupes. Je pense finir d'encercler les troupes allemandes et attendre sur ma position.

      Centre:





      La bataille fut une victoire mais couteuse. Je commence à disperser mes troupes, ce qui ne me plait pas. Je pense être vigilant sur les prochains tours pour éviter une mauvaise blague.

      Sud:





      J'ai loupé un screen de bataille dont le score fut serré. Ici j'ai encore les conséquences du missclic/armée qui a fait n'importe quoi et de la concentration des troupes adverses.
      Je prends un tour pour reposer les forces avant d'agir.

      Commentaire


      • #33
        Fin juillet 1916

        Front russe:

        Nord:





        Centre:



        Hindenbourg est vraiment extraordinaire. Même en totale infériorité numérique ou de matériel et en posture agressive il inflige des dégâts équivalents.



        Je suis donc en position de force au centre. En continuant ainsi j'espère avoir libéré le territoire russe d'ici la fin de l'année sur cette partie du front.

        Sud:







        Quels combats! En quelques jours, le gros de l'armée autrichienne et l'armée russe sur cette partie du front se sont affrontés plusieurs fois dans ce qui est l'équivalent de Verdun en nombre de morts/blessés.



        Je suis cependant incapable de profiter de cette victoire car une armée allemande vient d'arriver sur la province. Je sens alors le côté premire guerre mondiale et l'impossibilité d'exploiter certaines victoires tactiques. A l'exception d'un mouvement offensif à l'Est, je suis donc en attente et repos sur ce front.



        Les différentes batailles m'ont apporté 11 points de moral sur ce tour et autant en négatif pour les puissances centrales. Je suis donc allé voir les scores et plusieurs éléments sont à retirer:
        - Dans environ un an les puissances centrales vont capituler car leur moral va atteindre zéro. La date exacte sera fonction des événements, des défaites militaires et prises de certaines locations stratégiques mais je vise entre janvier et mars.
        - L'armée de l'entente occidentale est désormais supérieure à celle des puissances centrales
        - mon armée est deux fois moins puissance que celle des puissances centrales
        - les puissances centrales ont perdu 6 662 152 hommes, 3 418 661 pour moi et 2 418 260 pour les occidentaux soit 5 800 000 pour l'Entente environ.


        Commentaire


        • #34
          Début août 1916

          Front serbe:



          La victoire étant proche, je décide de passer à l'offensive sur le front serbe.



          J'ai gardé une force pour défense Belgrade et je pars à la chasse des éléments isolés avec le reste de l'armée serbe. L'objectif va être de séparer les éléments ennemis, bloquer certains points de passage et enfin les virer de chez moi.

          Front russe:

          Centre:



          Une belle victoire qui fait plaisir.



          Je suis pour le moment satisfait des résultats au centre. Sans dire que c'est simple, le rapport de force m'est favorable et je peux chasser les allemands.

          Sud:



          L'assaut à l'Est est une victoire!

          Enfin, j'amène sur ce front les chars russes qui sortent des usines:



          Front ottoman:



          Vu la situation globale du front, j'abandonne la moindre idée d'attaquer ici sauf pour remporter une victoire majeure sur une bataille.

          Commentaire


          • #35
            Fin août 1915

            Front serbe:









            On voit bien la différence entre des autrichiens et des bulgares.
            En attaque les combats sont plus difficiles, néanmoins les victoires s'enchainent pour le moment. Un prochain tour de repos fera du bien à mes troupes.




            Je veux d'abord sécuriser l'axe Belgrade - Nish avant de pousser sur Pirot ou au sud.

            Front russe:

            Nord:



            Même si j'ai encerclé l'armée ennemie, son élimination va être longue et difficile.

            Sud:



            Le premier assaut sur la ville de Czernowitz est un échec. Peut-être au deuxième essai?



            J'ai fait venir la quatrième armée pour soutenir la troisième dans son avancée vers Lemberg. Bien m'en a pris car des allemands ont voulu profiter de la situation.



            Ma position défensive m'a permis de tenir.



            Une bataille rapide des deux armées combinées.



            Mes deux armées sont fatiguées mais la situation est trop favorable: J'avance sur Lemberg avec la troisième armée tandis que la quatrième armée va passer à l'Ouest. L'objectif est d'éviter que des renforts arrivent par là.

            Commentaire


            • #36
              Début septembre 1916

              Front serbe:



              Les autrichiens ont voulu en profiter pour prendre Belgrade mais la Serbie veille.



              Une armée Bulgare prend une défaite dans l'Est.



              La phase 1 est une réussite, l'axe Belgrade - Nish est sécurisé. Je vais maintenant reposer l'armée au moins un tour et ensuite attaquer des éléments seuls comme les bulgares au nord ou les ottomans au sud.

              Front russe:

              Nord:



              L'encerclement est bien avancé et je concentre désormais mes forces pour finir l'armée allemande. A l'ouest, j'avance sur Thorn pour faire le siège du fort.

              Centre:



              Une belle victoire. L'armée ennemie est repoussée.



              Je contrôle les principales villes du secteur. Je vise l'armée allemande à l'Ouest avec mes principales forces du coin.

              Sud:



              Ottoman:





              A l'issue de ces deux batailles, les ottomans perdent de nombreux troupes.

              Commentaire


              • #37
                Fin septembre 1916

                Front russe:

                Centre:



                Nouvelle bataille et grande victoire! Le retranchement produit ses effets et l'armée allemande est incapable de se déplacer dans le secteur ou de me déloger.

                Sud:



                La défense de la ville tient! Je suis solidement encré au sol.
                Du repos et ensuite de nouveau des assauts.



                Repoussé juste devant Lemberg! Cette bataille fut chaotique, au début Ruzki s'est battu seul et les renforts sont arrivés très tardivement. Je réorganise et je lance de nouveau les troupes sur Lemberg.

                Ottoman:






                Je tiens à vous montrer cette capture d'écran pour voir à quelle vitesse les puissances centrales perdent des hommes. Depuis le début de l'été, ils ont perdu plus d'un million d'hommes.
                Sinon je commence à me dire que ma prédiction pour une fin de la guerre début 1917 était un peu optimiste et ça sent plutôt le printemps comme date de fin mais nous verrons.

                Commentaire


                • #38
                  Début octobre 1916

                  Front serbe:









                  Front russe:

                  Nord:



                  Ca va être très long de régler cette poche.

                  Centre:



                  Pas grand chose à signaler.

                  Sud:







                  Première bataille pour mes chars et premières défaite. ils sont arrivés un peu tardivement aussi.



                  Je vais essayer de m'obstiner mais je sens que ça va encore être un échec.

                  Ottoman:

                  Commentaire


                  • #39
                    Fin octobre 1916


                    Il fait encore beau sur le front, du coup j'en profite pour faire les dernières manoeuvres de l'année.

                    Front russe:

                    Nord:



                    On a retrouvé Kathen, et il fait toujours aussi mal.



                    Mais l'encerclement porte ses fruits, l'armée allemande est en mauvais état. En effet, première utilisation du gas au phosphore par l'armée russe: C'est une décision disponible via un coût quand vous avez le niveau 2 en guerre chimique.

                    Centre:



                    C'était la poussée de trop. Sans être une grosse défaite, il faut bien voir que l'ennemi est retranché et avec du matériel lourd.

                    Sud:



                    Résultat serré. Je retente l'assaut, cette fois avec un bombardement au phosphore juste avant.

                    Commentaire


                    • #40
                      Début novembre 1916



                      Wilson est élu. Cela ne va pas changer grand chose car les USA ne sont pas proches de la déclaration de guerre niveau diplomatie.

                      Sinon le temps est devenu très mauvais, donc on va rester au chaud!

                      Front serbe:





                      Deux belles victoires sur ce tour.



                      Il fait encore beau en serbie et vu la situation je vais modifier mes plans. Je vise désormais Sofia, la capitale de la Bulgarie. Ca fera baisser le moral des puissances centrales et j'espère faire que la Bulgarie sera proche de la capitulation.

                      Front russe:

                      Nord:







                      Comme je l'ai dit, finir la poche va prendre un peu de temps. Sinon le siège de Thorn se poursuit et cette partie du front est assez calme.

                      Centre:





                      Autant il y a une belle victoire, autant j'ai du mal à considérer la seconde bataille comme une victoire.



                      A part ces quelques troupes autrichiennes qui naviguent chez moi depuis plusieurs tours et que je pourchasse, la situation est désormais calme.

                      Sud:





                      Malgré cette victoire, la campagne de cette année se termine. Il faut retourner sur nos terres pour nous reposer.




                      Entre fin septembre et début novembre, les puissances centrales ont perdu un autre million d'hommes et 500 000 de mon côté.

                      Commentaire


                      • #41
                        Fin novembre 1916



                        Je n'ai qu'une seule bataille à montrer sur ce tour avec le mauvais temps. Le reste est constitué de petites escarmouches sans intérêt.

                        Commentaire


                        • #42
                          Début décembre 1916


                          Front russe:

                          Nord:







                          Je grignote l'armée allemande dans ce secteur. C'est plaisant.

                          Centre:



                          Une victoire large contre Hindenbourg! Ok, à trois contre un. Mais victoire tout de même!

                          Sud:



                          La retraite est difficile sur le front sud.

                          Commentaire


                          • #43
                            Fin decembre 1916

                            Front serbe:





                            Le dernier obstacle avant est tombé. Malgré le mauvais temps, je décide de lancer l'assaut.

                            Front nord:




                            Une breche avait été ouverte dans le fort de Thorn, j'ai tenté l'assaut mais l'armée de Kathen m'a repoussé.

                            Commentaire


                            • #44
                              Début janvier 1917


                              Front serbe:



                              Les opérations se passent bien en Serbie. J'espère pouvoir prendre Sofia rapidement et espérar que les conséquences soient importantes.

                              Front russe:

                              Nord:



                              Le nord est globalement sécurisé. Je vise désormais la victoire à Thorn et ensuite me délester de certaines troupes pour les envoyer sur d'autres fronts.
                              Des objectifs minimaux en somme: un siège et tenir.



                              Une petite victoire en ce début d'année.

                              Centre:



                              Au centre, je vise également des objectifs restreints: Poursuivre le travail de contrôle de la zone et engager l'armée ennemie dans une guerre d'attrition. J'ai du MP, j'ai des hommes: je dois surtout bloquer son armée sur place et lui faire mal.

                              Sud:





                              Je veux toujours croire en une victoire à Lemberg. J'apporte toujours plus d'hommes et de matériel sur le front. Tout à l'Est je vais surtout tenter de détruire les armées ennemies.

                              Enfin sur l'ottoman, j'ai produit quelques troupes pour avancer un peu et déclencher la décision sur le génocide arménien (plus là dessus bientôt).

                              Front français:





                              Le français a été beaucoup plus lent que ce que je pensais. Du coup la capitulation viendra probablement en début d'été 1917.




                              Dernière info, en tech je suis pour le moment au même niveau que les puissances centrales mais j'arrêté d'investir dedans vu que dans quelques mois la partie est terminée.

                              Commentaire


                              • #45
                                Fin janvier 1917





                                Dans les balkans, il y a deux types d'armée:
                                - L'armée serbe
                                - Les armées bulgares commandées par les bulgares ou des ottomans

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X