X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Début d'année 1917

    Front serbe:







    Je viens de faire une breche sur Sofia, je tente l'assaut au prochain tour.

    Front russe:

    Nord:



    Centre:


    Commentaire


    • #47
      Début mars 1916

      Front serbe:







      La prise de Sofia est une réussite! Je vais reposer les troupes avant d'aller prendre d'autres villes.

      Front russe:

      Centre:



      Sud:





      Même si les batailles peuvent être grosses elles n'ont aucun impact sur le conflit. Rien ne bouge.

      Commentaire


      • #48
        Fin mars 1916

        Je mets uniquement des captures de batailles comme rien ne bouge vraiment. Point principal à retenir: tout se passe bien en serbie.

        Front serbe:









        Front centre:

        Commentaire


        • #49
          Début avril 1917

          Front serbe:





          Au delà de cette nouvelle victoire à Belgrade, j'ai décidé d'un plan fou. Je vise Constantinople.
          L'armée serbe en Bulgarie vivra sur les territoires occupés et les prises de guerre. Ce n'est pas loin d'un voyage sans retour. Putnik sera le nouvel Alexandre.

          Sinon pour rire, la Grèce remonte au sud.



          Au centre du front russe, je suis repoussé d'une province.



          Le beau temps est de retour. Et vous savez ce qu'on fait tous les ans quand le beau temps arrive?
          On lance une invasion pour prendre Lemberg!

          Commentaire


          • #50
            Fin avril 1917

            Pas mal de batailles mais peu de mouvement donc surtout des rapports de batailles.

            Front serbe:









            Le grand projet avance!

            Front centre:



            Front sud:

            Commentaire


            • #51
              Début mai 1917

              Front serbe:





              Centre:



              Sud:












              Je suis devant Lemberg! Le siège peut commencer.
              A l'Est, les opérations ont lieu pour s'infiltrer dans le territoire.

              Commentaire


              • #52
                Fin mai 1917
                Front serbe:





                Une nouvelle étape de franchie. Haskovo est la prochaine sur la liste mais je m'offre un tour ou deux de repos.

                Front russe:

                Centre:



                Front sud:

                Commentaire


                • #53
                  Début juin 1917

                  Front serbe:



                  Dans ma réorganisation du front serbe je viens d'avoir une défaite avec pas mal de pertes. Je sens que je vais me replier sur Belgrade...

                  Front russe:

                  Centre:



                  Une armée isolée a été engagée. Je suis content du résultat et ça repousse encore et toujours les armées allemandes sur ce front.



                  Idem ici.



                  A la jonction avec le front sud, tout est bon état.

                  Sud:



                  Les batailles énormes se poursuivent en Autriche. Les chiffres donnent un peu le vertige sur cette partie du front depuis l'année dernière.

                  Commentaire


                  • #54
                    Fin juin 1917

                    Front centre:



                    Une "petite" bataille secondaire sur le front centre pour continuer la chasse aux troupes allemandes retranchées.

                    Front sud:







                    Je lance l'assaut sur la forteresse de Cracow tandis que la quatrième armée sur Lemberg va laisser la troisième armée mener le siège et aller sur Festung.
                    Ca ressemble fortement à 1914 cette situation.

                    Commentaire


                    • #55
                      Début juillet 1917



                      Victoire majeure.
                      L'événement est générique et donc non adapté à la situation. En l'espèce, je pense que la Pologne indépendante n'est pas prête d'arriver et que la russie va faire main basse sur les balkans avec les serbes.

                      Pour la petite info, ce fut un tour sanglant avant cette capitulation et surtout Lemberg est tombée! (ainsi que Cracow pendant quelques jours)
                      C'est sans doute cela qui a amené à la fin de la guerre.



                      Tableau final. Je pense que niveau moteur, le moral est d'abord diminué puis augmenté.
                      On voit bien les énormes pertes de la guerre et la baisse de la force des puissances centrales qui se rapprochent du niveau de mon armée.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je me relance une partie avec AAR.

                        Quel camp cette fois? Puissances centrales ou Entente de l'ouest?

                        Commentaire


                        • #57
                          Puissance centrale pour changer.

                          Commentaire


                          • #58
                            Vendu.
                            Ca va manger des saucisses et de boire du schnaps.

                            Commentaire


                            • #59
                              Début août 1914




                              J'ai choisi une partie historique, pourquoi?
                              En solo, le plus simple avec les puissances centrales est de tout concentrer sur le russe. L'IA est peu efficiente dans l'organisation de ses attaques et le fait de ne pas envahir le Belgique dans cette option limite la taille du front, ce qui permet de sécuriser l'ouest. Ensuite, faire tomber le russe est une affaire de temps.
                              Cependant evitez cela en multi, le français devient assez vite ingérable dans cette configuration.

                              Donc pour le beau jeu, ce sera de l'historique.

                              L'armée allemande va donc aller à l'ouest:



                              Tandis que les autrichiens vont se disperser pour le plaisir:



                              La France quant à elle va foncer à l'est pour tenter de reprendre ses anciens territoires:



                              Le russe se concentre plutôt sur l'autrichien:



                              Comme seul le front ouest va être intéressant sur ce tour, je vais uniquement présenter l'armée allemande.

                              L'armée allemande est dirigée par von Moltke. Un général solide mais sans plus.



                              Situation et plan de bataille:

                              L'objectif est de profiter de la supériorité absolue de l'armée allemande à ce moment de la guerre pour détruire l'armée Belgique, sécuriser les éléments capitaux de la Belgique (les autres pourront êtr assiégés plus tard) et d'engager le combat en France. Je vais m'adapter aux mouvements ennemis mais les objectifs que je vise sont:
                              - Soit détruire le BEF anglais et sécuriser la somme
                              - Soit je ne peux détruire le BEF, pour sur l'Oise



                              Le gros de l'armée allemande est à Liège en train de faire le siège. Je réorganise la 1ère et la 2ème armée ainsi:
                              La 1ère armée, commandé par von Kluck se voit attribuer le gros des forces et va avoir comme objectif de foncer à travers le Belgique pour atteindre Mons. Elle va laisser son artillerie lourde à la deuxième armée, commandée par von Bulow, qui va rester sur place faire le siège.



                              Von Kluck est en effet le général rêvé pour mener l'assaut. Il a bonus de vitesse, il a des stats pour taper fort et enfin c'est un strategiste agressif ce qui lui donne dans bonus en attaque.

                              Les autres mouvements visent à sécuriser rapidement certains points de Belgique.

                              Je tente au passage de couper les lignes française à l'Est en attaquant Briey.

                              Sur mer je prépare des mouvements pour intercepter des navires de l'Entente. A l'est, quelques mouvements mineurs.

                              Commentaire


                              • #60
                                Fin août 1914

                                Front ouest:



                                5 batailles sur le front. D'abord Von Kluck est tombé sur une avant-garde belge à Dinant. Tandis qu'il avance sur Bruxelles après s'en être défait, son arrière garde tombe sur le roi Albert qui est défait après quelques échanges.

                                La grosse bataille du tour a lieu à Namur où l'armée française est venue porter secours à l'armée Belge. Foch est défait mais s'en tire remarquablement bien, néanmoins dans sa retraite, il se réfugie à Bastogne qui est isolée du reste du dispositif français.

                                Spoiler:











                                Von Kluck a ordre de marcher sur Arras en attaquant tout ennemi sur son chemin. La cavalerie de von der Marwitz, proche de la mer, va sécuriser la zone en attaquant les troupes belges ou française dans le secteur.
                                Après avoir pris Liège, von Bulow va faire le siège de Namur tandis que von Hausen la quitte pour attaquer Bruxelles.

                                Pendant ce temps, je concentre des troupes au Luxembourg, où j'ai un droit de passage, pour attaquer Longwy.

                                Enfin je prends plusieurs décision dont une que je vous présente tout de suite:



                                Cet événement est très important pour contrôler rapidement la Belgique et pouvoir avancer sur la France.

                                Front Est:



                                L'armée de Rennenkampf m'est tombée dessus et a pris la forteresse de Loetzen.

                                Face à la menace, un petit général à moustache est rappelé de la retraite pour prendre la tête des opérations à l'Est:



                                Hindenburg est un monstre. En plus de supers stats il aligne des traits de folie en étant un génie dans plusieurs domaines.

                                Je décide de reprendre en main la situation et j'utilise la décision qui me permet de représenter Tannenberg dans le jeu. Hindenburg va aller chatouiller l'armée russe.

                                Spoiler:





                                Front serbe:



                                Mon plan sur le front serbe est de contourner Putnik sur Belgrade pour raser l'arrière pays. Une fois cela fait, attaquer Belgrade encerclée et la faire tomber à l'attrition.
                                J'avance donc dans les montagnes serbes avec la cinquième armée dirigée par Potiorek. Je tombe sur une armée serbe inférieure en nombre commandée par Jurisic et j'arrive à avoir une splendide victoire digne de l'armée autrichienne...

                                Spoiler:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X