X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Je t'invite à relire la définition de 4x et comprendre le non sens de ton commentaire
    Oups effectivement C'est juste que j'ai l'habitude de voir des 4X au tour par tour ...

    Commentaire


    • #62
      Du coup, le fait de conquérir une nouvelle planète s'accompagnera d'une population plus ou moins hostile, non ? Car si on prend une planète d'un ennemi juré, la population risque d'avoir du mal à digérer l'affaire et se rebeller. J'espère qu'on aura la possibilité d'exterminer pour faire peur ...

      Moi dictateur fou ?

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par TheEmperor Voir le message
        Du coup, le fait de conquérir une nouvelle planète s'accompagnera d'une population plus ou moins hostile, non ? Car si on prend une planète d'un ennemi juré, la population risque d'avoir du mal à digérer l'affaire et se rebeller. J'espère qu'on aura la possibilité d'exterminer pour faire peur ...

        Moi dictateur fou ?
        L'ennemi juré peut-être aussi un dictateur fou ultra-oppressif envers sa population, celle-ci peut aussi être contente de te voir

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par TheEmperor Voir le message
          Du coup, le fait de conquérir une nouvelle planète s'accompagnera d'une population plus ou moins hostile, non ? Car si on prend une planète d'un ennemi juré, la population risque d'avoir du mal à digérer l'affaire et se rebeller. J'espère qu'on aura la possibilité d'exterminer pour faire peur ...

          Moi dictateur fou ?

          Je pense que, ca va etre du genre , tu as un race A et que tu conqueris un planete de race b , tu vas avoir un malus avec cette planete qui sera plus au moins grande selon les trait de caractères de ta race , de ce que tu as fait dans la partie, etc ...
          mais qu' avec le temps des mec de ta race va aller s'installer sur cette planète et tout .

          Commentaire


          • #65
            Un mélange culturel/ethnique/racial imposé en fait . Ok merci à vous.

            Autre question : une date a-t-elle fuitée pour une éventuelle démonstration du gameplay ou des vidéos supplémentaires ?

            Commentaire


            • #66
              Perso, s'ils mettent un peu les "possibilités" niveau démographique et économique d'un Victoria POD -en 100x plus amélioré donc-, je veux bien voir
              Je suis 'chement intéressé, Paradox peut faire du lourd

              Commentaire


              • #67
                Je veux mon Empereur de l'humanité régnant absolument sur des trillions et des trillions d'humains !

                Commentaire


                • #68
                  Tu parles du pecore qui a le cul rivé a son trone d'or massif?

                  Commentaire


                  • #69
                    Je vais suivre le développement avant de me faire une idée mais ils peuvent faire un super jeu

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour ma part j'espères que la croissance de la population sera plus réalistes que dans les autres jeux spatiaux.
                      -Ainsi, sur Distant World, la population de mon monde natal(en tant qu'humain ) passait de 5 à 20 milliards en 10 ans
                      -sur Endless Space, pareil, en 150 de jeu, mon empire était passé de 5 à 400 unités de populations(supposément des milliards) et ce en conquérant 5 ou 6 systèmes sur d'autres empire + la colonisation
                      -enfin, sur Galactic Civilisation III, c'était carrément des centaines de millions en croissance, par semaine...et par planète !
                      Pour ce qu'ils ont dit du reste, cela me semble prometteur. Les liens entre les personnages et la possibilités de factions nous permettront de re-créer les univers de Fondation, Dune et tant d'autres
                      Espérons juste que le jeu sera bien fait. Qu'importe si il repousse comme pour HoI4 de plusieurs mois, tant que la qualité du jeu soit représentatif de notre attente. J'espère juste que ce jeu sera la 1e pierre vers le jeu vidéo de stratégie historique parfait qui permettrait d'aller de la fondation des 1e cités états jusqu'à la conquête de la galaxie, un jeu comme les trois dernières étapes de Spore mais avec la complexité et les mécanismes des CK2, EU4, Vic2(pas HoI3 sinon ça va être le bordel --' ), bref, ce jeu, si jamais il sort, je serait près à n'importe quoi pour l'avoir et même à y investir mes précieux deniers !
                      Dernière modification par Ludwig Von Meck, 10-08-2015, 17h17.

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est vrai que la démographie est souvent assez irréaliste. On voudrait nous montrer le développement d'un empire galactique mais, dans le même temps, nous permettre d'assister en temps réel au train-train des convois et aux escarmouches des vaisseaux éclaireurs. Il faut choisir ! Pour ça, je me dis que c'est pas plus mal que les unités ne soient pas sous notre commandement direct. Ce simple fait changerait toute la perspective du jeu et le ferait passer d'un 4X classique à un vrai jeu de grande stratégie.

                        Commentaire


                        • #72
                          Ce qui me gène quand même, c'est la durée courte du temps dans le jeu, comparée à l'explosion de la croissance de la population. Enfin, les 9% de croissance de la population sur Distant World...tous les mois, avec donc une population qui plus que double tous les ans, faut pas exagérer. Autant le jeu nous permet de mettre sur la map des empires qui existent depuis quelques siècles voir décennies(vachement bien comme idée, les gars de Stellaris devrait la reprendre, ça fait plus réaliste) avec des population se comptant en centaines de millions. Moi, j'arrive avec mon petit Imperium de l'Humanité(la référence ) et mes 20 milliards de primates... et pouf, 10 ans plus tard j'ai rattrapé le grand empire sans avoir tiré un seul coup de feu et ce grâce à ma politique économique du "je t'impose quasiment pas, en échange tu doit avoir 10 enfants" et le pire c'est que la ce n'est m^me plus 10 enfants mais carrément des jumeaux tous les mois et par couple !
                          Ce n'est pas du tout réaliste. Et pourtant, dans ce jeu on a des trucs du genre l'éradication de la vie sur une planète, etc...des trucs qui feraient extrêmement mal si la population récupèrerait lentement de ses blessures...sauf que ce n'est pas le cas vu que si tu baisses les împots sous un certain cran, ta population double tous les ans(et je parle des humain, même pas des insectes et autres créatures qui se reproduisent à hauteur de...30% par mois !)

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est comme dans les Total War : l'idéologie anti-fiscaliste infiltrant jusqu'au mécanismes du jeu. Sauf que l'équation impôts bas -> croissance économique -> croissance démographique reste à démontrer (rien qu'en ce moment l'Allemagne où on a de la croissance mais une démographie déclinante s'oppose à la France où c'est le contraire). Autant ça peut avoir du sens dans une économie pré-industrielle (encore que c'est très simpliste) autant dans un jeu sensé évoquer un lointain futur c'est pas très glop.

                            Commentaire


                            • #74
                              Vous parlez de la rapidité de la croissance démographique un peu exagéré d'autres jeux spatiaux, mais pourquoi pas ? Peut-être dans le futur on aura des produits pour doper l'aspect sexuel et le nombre de bébés obtenus pour chaque "portée". Du coup, ça augmente augmente augmente.


                              Ouais, je suis romancier du dimanche.

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui enfin la moyenne en France est en dessous de deux enfants par femme alors même qu'on peut en avoir bien plus que ça au cours d'une vie !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X