X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non mais quitte à passer des heures devant une carte autant que ce soit légèrement agréable à l'oeil. Des graphismes peuvent être beaux sans être du Cry Engine 4+², y'a que Matrix/Slitherine qui ne le sait pas encore.

    Commentaire


    • #32
      Étrangement, je joue au jeux des deux, et je n'ai jamais eu de mal avec leurs graphismes.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Stilgar Voir le message
        C'est juste un Endless Space en temps réel quoi
        Bon je le prendrai quand même, mais ce ne sera pas LE jeu de référence pour les dix ans à venir.
        Je vois pas trop le rapport avec Endless Space qui n'est pas un jeu en temps réelle et qui est un 4X très sommaire.
        Stellaris avec ses 1000 systèmes semble justement bien plus proche de Distant World au niveaux de l'échelle et du temps réelle.

        Commentaire


        • #34
          Le rapport est le suivant :
          - Dans Endless Space tu commences avec une seule planète, tout le monde à peu près à égalité
          - Au bout de quelques tours, tous les systèmes sont occupés
          - Avec l'extension, la fin des parties est censée se terminer en baston (même si c'est pas super bien foutu)

          Voila pour les grandes lignes. Distant Worlds est plus proche d'une simulation d'une galaxie à l'état vivant où toutes les races n'arrivent pas à maturité au même moment (et donc en début de partie tout le monde n'a pas le même développement). Sans parler de l'absence du secteur privé, qui est quand même un énorme point caractéristique de DW.
          De ce qu'ils ont dit ça donne quand même l'impression que les parties seront très proches de celles d'Endless Space, sauf que ça sera en temps réel. Après ils semblent vouloir y rajouter un peu de CKII avec les dirigeants, ce qui assurément sera différent d'Endless Space.

          J'attends de voir, mais ça ne m'a pas l'impression de partir vers un jeu touffu et robuste. Ca ressemble à un CKII de l'espace avec un philosophie de partie à la Endless Space.

          Commentaire


          • #35
            Endless Space c'est quand même + un Civilization dans tout ce qu'il peut avoir d'intéressant mais aussi de moins passionnant, càd tout ce qui est univers, background, scénarisation, vu que c'est peu ou prou inexistant. J'ai l'impression que c'est sur ce point que Stellaris veut faire la différence. Ca sera peut être un échec, mais en tout cas moi ça me parle à priori, vu que c'est ce qui m'a vraiment soulé dans Endless Space: l'impression d'être dans un univers sans âme, sans vie, et au final basé uniquement sur le gameplay et pas du tout sur quelque forme de rp que ce soit, et c'est ce que peut apporter la composante CK à Stellaris, j'espère en tout cas.

            Après comme toi je m'attends pas à un truc très complexe niveau profondeur de gameplay. Maintenant, je considère pas que CK soit extrêmement complexe par rapport aux autres jeux de Pdox, et ça m'empêche de beaucoup l'apprécier.

            Commentaire


            • #36
              C'est vrai que Ck2 n'était pas très complexe ... et j'espère aussi qu'ils ne vont pas trop simplifié Stellaris ... Mais bon trop de complexe tue le complexe, on le voit bien avec HoI3 qui est un monstre pour ça ...

              Commentaire


              • #37
                @Stilgar : +1 concernant le secteur privé, c'est vraiment un gros point fort de Distant Worlds.

                Ce qui manque à DW selon moi c'est surtout la diplomatie, car ce qu'il nous propose reste quand même trèèès simpliste comparé à ce que proposent EUIV ou VicII. Stellaris semble promettre pas mal de choses intéressantes, comme le système diplomatique poussé, le designer de vaisseau (heureusement qu'ils ne passent pas à côté), l'immensité de l'univers...
                Même si je ne saute pas partout à l'annonce d'un 4x de Paradox, je suis curieux et j'ai hâte d'en savoir plus.

                Commentaire


                • #38
                  Bon ben, voilà un jeu qui justifiera mon changement de bécane, 1000 systèmes, de beaux graphismes, bref pour que ça roxxe du poney martien comme le dit Stil, va falloir une machine qui puisse suivre.

                  Commentaire


                  • #39
                    Juste curieux parce que moi et les 4X spatiaux ça fait un et demi voire deux.
                    Je n'ai jamais pu accrocher durablement à cette ambiance un peu froide et abstraite (sauf si c'est dans l'univers Star Wars ><).

                    Mais je suivrai l'actu parce que c'est Paradox. A suivre donc.

                    Commentaire


                    • #40
                      Perso, la composante "à la Paradox" qui pour moi peut vraiment faire la différence et vraiment me permettre d'accrocher, c'est toute la partie inspirée de Victoria. A ce que j'ai pu comprendre des bribes d'informations lâchées ici et là, reprises sur le forum officiel, le jeu devrait inclure quelque chose d'assez proche du système POP, avec en plus des possibilités de divergences "génétiques / phénotypiques" (il y aurait une dynamique du genre génétique des populations au cours de la partie, amenant certaines populations à se différencier des autres pour créer de nouvelles races, en quelque sorte, si on en croit le papier de RPS) en plus des évidentes divergences politiques / éthiques qui pourront amener des systèmes entiers à se rebeller et créer de nouvelles factions à partir de là. C'est toute cette dimension gestion politique interne issue de Vicky qui me fait le plus vibrer personnellement. Et c'est quelque chose qui n'existe dans aucun autre 4X actuel à ce que je sache.

                      En gros, comme d'autres l'on dit, on a vraiment affaire à un genre de pot pourri du meilleur de toutes les franchises Paradox, le tout jeté dans un moule 4X. Ce qui est sûr c'est qu'avec toutes les infos en mains, sur le papier, c'est très alléchant. C'est vraiment un projet très ambitieux d'après les annonces faites par les dev, et les features annoncés. Tellement ambitieux que j'ai envie de rester très prudent et attendre de voir concrètement ce qu'il en retourne avant de me laisser aller complètement à la hype qui frétille pourtant tout au fond de moi. Je plaide une saine méfiance pour éviter une potentielle grosse déception terminale.
                      Dernière modification par Duc d'Ailleurs, 08-08-2015, 20h56.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est vrai que si on a une population à la victoria endless space ira au placard.
                        'faudrait tenter distant worlds pour juger par cotnre de mon côté

                        Commentaire


                        • #42
                          L'aspect population dans Distant Worlds est limité (enfin, ça dépend de la race choisie et du type de gouvernement), un peu au dessus que sur SotS je dirai, mais pas au niveau de VickII.

                          Commentaire


                          • #43
                            Attendons d' en savoir plus sur le jeu avant de décreter quoique ce soit .

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon leurs idées ils les sortent pas de leurs chapeaux, hein ... ça fait 2 ans qu'ils développent le jeu.

                              Commentaire


                              • #45
                                Certes, certes ! Et certainement, j'ai confiance, à terme, en Paradox, pour tenir toutes leurs promesses (si tant est que tout ce qui est contenu dans le papier de RPS soit bien features promises par les dév, et pas seulement spéculations délirantes de la part d'un pseudo journaliste sur-enthousiaste). Ceci dit, même avec deux ans de développement dans les pattes, et pour éviter de se monter trop le bourrichon dès à présent, je pense que pour y parvenir, cela risque de prendre tout de même quelques DLC bien sentis. Ne serait-ce rien que pour affiner l'ensemble. Je vois mal le jeu apparaître si "abouti" dès sa sortie. C'est quand même pas le genre de la maison, si j'ose dire !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X