X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je sais bien, mais bon mon petit vieu veut pas aller s'amuser dans les bordels

    Commentaire


    • Envoyé par Cobraman7789 Voir le message
      C'était très mouvementé même. Je joue le duc de Lorraine. Je me suis retrouvé en taule à l'age de 59 ans pour avoir essayé de mettre bis sur le trône. Révant de mourir dans d'attroces souffrances dans ma prison pour que mon héritié plus jeune reprénene le duché et que en même temps je récupère ses terres, j'ai envoyé une requete au Kaizer pour me libérer ... et HOP aux oubliette . Pensant mourir j'avais tout gagné. Bis à payer sa libération 200 pièce d'or et moi j'ai été libéré gratuitement pour des raisons qui m'échappent. A l'age de 63 ans, au moment ou nous ne somme plus en âge de procréer, tous mes enfants hommes meurs m'obligant à voter pour mon petit fils, puis pour ma fille. La suite sera à suivre, j'ai maintenant bientot 69 ans et toutes mes dents.
      En fait j'ai ete lberer gartos. Plus precisement :
      -j'economise 145 pieces.
      -je demande la liberation, refus : le kaiser m'aime pas. Du coup je luis file 50 piecettes en cadeau
      -j'economise pour recuperer ces 50 pieces
      -je demande la liberation, refus : il decide de me liber juste avant d'accepter la rancon
      Du coup, j'ai paye 50 pieces pour rien

      Commentaire


      • Avec le patch 1.08, on fait quoi ?
        Personnellement, j'aimerais attendre la sortie d'une nouvelle version de GoT, mais ça risque d'être long

        Commentaire


        • Paradox a indiqué que les sauvegardes sont entièrement compatibles, donc on peut continuer notre partie

          Commentaire


          • Ben ouais, mais je veux continuer mes parties GoT moi
            (je vais essayer de m'organiser hein)

            Commentaire


            • Si tu as de la place, fait une copie du jeu en dehors des fichiers Steam, et lance directement depuis Windows le Launcher du jeu .

              Commentaire


              • Allons, je ne me suis pas abaissé (pour une fois) à utiliser Steam !

                Commentaire


                • Bah fait une copie du jeu de base et met à jour cette copie

                  Commentaire


                  • Le Saint Empire réussira-t-il à libérer la péninsule italienne du joug Fatimide et à sauver Guem in extremis d'une conversion forcée à l'Islam ? Bisthebis réussira-t-il à accomplir sa sombre destinée ? Ou entraînera-t-il avec lui la moitié des ducs de l'Empire dans les oubliettes ?

                    A qui profite ce buisiness ? Réponse ce soir...dans Capital la troisième session de la GPO d'automne !

                    Commentaire


                    • Ca em rappelle qu'il faut que je fasse la MàJ.
                      Rendez-vous comme d'hab ?

                      Commentaire


                      • Un rapide retour sur la session de mardi soir.

                        La Croisade est un échec ! Le Kaiser s'obstine à envoyer son armée 5000 hommes par 5000 hommes pour tenter d'affronter les 20000 Fatimides qui tiennent l'Italie d'une poigne de fer. De gros royaumes comme la France n'ont pas daigné lever le petit doigt pour venir donner un coup de main.

                        Guem, de son côté, a tenté à plusieurs reprises de revendiquer son indépendance auprès du Sultan, mais ce dernier disposant du soutien infaillible de tous ses vassaux qui l'adulent, chaque rébellion a été sévèrement réprimée dans le sang. Entretemps, la Bohême a été libérée par le Saint Empire mais resoumise quelques temps plus tard, mettant fin à toute velléité d'indépendance.

                        De mon côté (duc de Carinthie), j'ai réussi à reconquérir l'Istrie grâce à une revendication de jure mais non sans mal étant donné que les Fatimides prenaient un malin plaisir à venir massacrer mon armée assiégeante (alors que l'Istrie n'est qu'un comté impérial indépendant). Autant vous dire que je hurlais d'énervement intérieurement ! Je me suis toutefois permis un petit extra en envahissant le comté indépendant d'Innsbruck .

                        Commentaire


                        • Bah ils sont coriaces ces Fatimides. Enfin c'est plutôt le Kaiser qui est incompétent. Aucune solution pour prendre sa place ? Et de votre côté aucun moyen d'obtenir du soutien allié sans passer par le Kaiser ?

                          Commentaire


                          • Bis n'a pas réussit à devenir Kaiser à la place du Kaiser?

                            Commentaire


                            • Petit résumé saxo-centré (càd moi) :
                              Début de partie (fin chargement de la sauvegarde quoi), je cesse mes complots, mais je reste à la tête de la faction pour devenir Kaiser (seul, les autres voulaient pas risquer quoique ce soit )
                              Parallèlement, je vote pour moi dans la succesion, avec pas mal de soutiens... à tel point qu'à un moment, quelqu'un (je sais plus qui ) me dit
                              "Eh, Bis, t'es l'héritier du SERG
                              -Ah ? Cool ! Je vais arriver au pouvoir, et en plus, de façon légale
                              -Ouais, pour une fois...
                              -Bon, histoire de faire passer le temps... On assassine le Kaiser actuel pour me faire hériter ?"
                              (Je me suis pris un gros blanc, mais j'étais fier de ma blagounette )
                              Comme môssieur le Kaiser (actuel donc) a fait voter l'autorité modérée, plus de guerre civile autorisée. Du coup, j'attaque des étrangers : je me suis pris un comté en Finlande, qui m'a coûté cher en mercenaires, mais j'ai quand même gagné. Puis j'ai fait une deuxième guerre sainte (en estonie je crois) que j'ai failli perdre. Le temps que je me ressaisisse et détruise leur armée, le comté convoité était annexé par les Suédois
                              Alors que je concluais la paix avec les Estoniens, mon perso (déjà le 3ème) a 26 ans, au mieux de sa forme à part une mutilation pendant la campagne de Finlande. Ma (enfin "sa") mère était une prétendante au royaume de Navarre, elle m'a transmis sa revendication. Ledit royaume, malgré qu'il soit dirigé par un bambin, est le seul état catholique à avoir survécu aux musulmans (balèzes dans cette campagne ), avec la Galice qui n'a plus qu'un comté à ce moment. (désormais perdu je pense)
                              La navarre s'est même agrandie, sur ses frontières de jure, et contient donc 3 comtés.
                              Dans une envie purement altruiste de protéger le dernier bastion catholique en Espagne, j'ai décidé de me proclamer Roi de Navarre (guerre donc) afin de mieux les protéger : grâce à ma grande piété, mon altruisme et ma puissance totalement dénuée d'ambitions malsaines, je comptais les placer sous la protection du Saint-Empire.

                              Je lève l'ost, commence à le rassembler, et même pas une semaine après la déclaration de guerre...
                              "Duc Machin chose Jesaispluscombien est décédé à 26 ans d'une horriiiiible mutilation.
                              Titres perdus : Duché de Saxe"

                              Sachant que j'étais Duc de Saxe et de Brunswick, on pourrait penser que c'est le gavelkind qui a causé cette perte... mais non !
                              En fait, je suis passé en Monarchie élective, afin de choisir mon héritier ("Mon ainé est naid, moche, maladif et con ? Bah, je vote pour son petit frère ! ")
                              Mon perso ne se décidant guère à engrosser Dame mon épouse, j'ai donné pleins de comtés à un de mes demi-frères, et j'ai voté pour lui. Tout baigne...
                              Puis, j'ai un fils. Problème : Peu importe qui hérite de la Saxe, le Brunswick et mes comtés vont d'office à mon héritier par primogéniture. Je suis donc obligé de le nommer héritier. Sauf qu'un gamin de 3 ans récolte peu de suffrages... Si il avait 20 ans, ça irait mieux, mais...
                              Bref, je comptais sur mes 30 années de règne à venir pour le préparer à la succession, mais cette p*tain de mutilation a saboté mes plans.
                              J'ai commencé une guerre pour récupérer mon dû (tiens, maintenant que j'y pense, j'en conclus que l'autorité a baissé...) et j'ai bien failli perdre. Mes troupes ne se recomposaient pas assez vite, et je en gagnais plus assez pour payer 3 compagnies de mercenaires en même temps. ()
                              J'ai du compter sur la donation généreuse de Rem (150 pièces d'or, sur les 400 qu'il possédait) pour rééquilibrer le jeu, et maintenant je pense que j'ai mes chances. (et une dette envers Rem)
                              C'est là qu'on s'est arrêté.

                              Pour le sultan fatimide, précisons que son adulation (100 de relations avec tous ses vassaux directs sauf un) est principalement due au bonus "long règne"... Il cumule actuellement un peu plus de 60 ans de règne. Il a commencé à 7 ans, et vit encore... (De l'intéret de régner avant la majorité)
                              Bref, il a un bonus de +50 avec tous ses vassaux
                              (D'ailleurs, j'ai voulu l'assasiner, mais personne voulait m'aider )

                              Commentaire


                              • comment ca marche vos parties en multi ? il faut que tous les participants soient connectes en meme temps ?
                                vous jouez en parallele sur la meme map ?

                                je ne connais pas du tout ce jeu, mais je serai bien motive pour essayer avec vous lorsque vous relancerez une nouvelle partie.
                                vu de loin, ca ressemble a du vr sans combat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X